Pour la deuxième année consécutive, le Salon international de l'automobile de New York 2021 a été annulé, invoquant les craintes de propagation de la souche delta de Covid-19.





Dans un communiqué publié mercredi, Mark Schienberg, président du Salon de l'auto de New York, a déclaré : « Tous les signaux étaient optimistes et le salon se réunissait mieux que jamais, mais aujourd'hui, c'est une autre histoire.

Dans le cadre de la décision, la déclaration notait les mesures renforcées annoncées récemment par les autorités nationales et locales pour protéger le public contre le coronavirus.



Selon un porte-parole de la Greater New York Automobile Dealers Association, la décision a été prise après des discussions avec les autorités nationales et locales et la preuve du mandat de vaccination du maire Bill de Blasio pour les événements en salle.



Le Salon de l'auto de New York, vieux de 121 ans, a été annulé pour la deuxième année consécutive. Cela survient quelques semaines seulement après que le gouverneur Andrew Cuomo a salué le retour prévu de l'émission, affirmant qu'elle génère 300 millions de dollars pour les économies locales et étatiques.

L'événement annuel devait avoir lieu au Jacob K. Javits Convention Center à New York, à partir du 19 août avec une journée de presse. Il était prévu d'exposer près de 1 000 véhicules sur 1 million de pieds carrés d'espace d'exposition.

Le Javits Center a été utilisé comme hôpital de campagne l'année dernière. En conséquence, les organisateurs du salon de l'automobile ont été obligés de reporter l'événement de l'été 2020 à avril 2021.

La représentation a ensuite été à nouveau reportée, cette fois au mois d'août, avant d'être annulée. Les organisateurs de l'émission sont optimistes quant à la reprise de son horaire de printemps habituel en avril 2022.