Le Miss Greater Derry n'est pas un nouveau concours, il existe depuis 1987. Le site Web décrit la bourse comme «leurs réalisations en matière de scolarité, d'aptitude, de talent, de caractère, de service communautaire et d'équilibre».

Seules les personnes âgées de 17 à 24 ans sont autorisées à participer au concours.



Qu'a dit Nguyen ?

Brian Nguyen s'est rendu sur Instagram pour partager ses sentiments. Elle a écrit: 'Au cours des 100 ans d'histoire de Miss America, je suis officiellement devenue la PREMIÈRE titulaire du titre transgenre au sein de l'organisation Miss America.'

Elle a également ajouté: 'Aucun mot ne peut décrire le sentiment d'avoir l'opportunité de servir ma communauté et de représenter ma communauté pour la toute première fois à Miss New Hampshire.'



À la fin, elle a ajouté 'Je suis tellement honorée d'être couronnée votre nouvelle Miss Greater Derry 2023, et je suis ravie de vous montrer tout ce que j'ai dans mes manches. Ce sera une année incroyable ».

Les gens avaient des opinions mitigées

Alors que la plupart des opinions étaient positives, tout le monde n'était pas ravi que Brian ait remporté le titre. Un utilisateur a commenté: 'Je suis sûr que c'est un adorable mais j'aurais pensé qu'au strict minimum, les participants devraient être une Miss?' Un autre utilisateur a fait écho aux sentiments et a écrit: «C'est tellement injuste pour les femmes bio. On ne dirait pas.'

Cependant, tous les commentaires n'étaient pas mauvais. Un autre utilisateur a commenté: 'Oh mon Dieu! Je ne savais pas que vous étiez à NH (je suis originaire de là !). Très heureux de voir votre année et de vous encourager. 💖🤍💙'.

Un utilisateur est également devenu politique dans les commentaires et a écrit 'Vous votez démocrate, vous êtes responsable de cette merde'. Cependant, cela pourrait ne pas être tout à fait vrai.

Décision récente du tribunal américain

Plus tôt cette semaine, le tribunal américain a annoncé que Miss United States of America LLC n'avait pas à inclure les transgenres parmi les candidats. La décision a déclaré que la LLC ne pouvait pas y être forcée car ce serait une obstruction à la 'vision idéale de la féminité américaine', qui est similaire à ce que la plupart des critiques pointaient.

La décision mentionne également que la LLC sera autorisée à continuer à appliquer sa «règle de la femme née naturelle», comme le premier amendement le lui permet.

Cette décision a été rendue après qu'une transgenre nommée Anita Green a déposé une plainte. Elle a déclaré: 'Je crois que Miss États-Unis d'Amérique est du mauvais côté de l'histoire pour avoir choisi de discriminer activement les personnes transgenres, mais la route pour créer un changement significatif a toujours été longue et cahoteuse.'

Elle a également ajouté que «les femmes transgenres sont des femmes. Mon message a toujours été cohérent et mon message est le suivant : chaque personne a de la beauté. »

Bien que cela puisse être considéré comme une victoire majeure pour les femmes transgenres, certains estiment que cela leur donne un avantage injuste par rapport aux femmes nées femmes.

Brian Nguyen poursuivra son parcours, elle est prête à participer à Miss New Hampshire en avril.

LAISSER UNE RÉPONSE