La star de 'Fallin' a été accusée par un chorégraphe d'avoir démissionné à la dernière minute de la cérémonie après une dispute présumée avec la chorégraphe de l'événement, Barbarana Pons. Cependant, plusieurs artistes ont déjà refusé des offres 'grossières', citant la position controversée du Qatar sur les droits de l'homme.

Alicia Keys se retire, ne donne aucune clarification…



Alicia Keys, plusieurs artistes lauréates des Grammy Awards, a peut-être manqué de professionnalisme concernant la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar qui aura lieu demain (20 novembre). La chanteuse de 41 ans a été accusée de s'être retirée à la dernière minute de sa performance sans apporter aucune clarification.

Il a été rapporté que l'artiste 'Songs In A Minor' s'est disputée avec la chorégraphe de l'événement, Barbarana Pons, puis a démissionné à la dernière minute en raison de différences créatives et non de la position controversée du pays sur les droits de l'homme. Des artistes comme Shakira, la légende du rock Rod Stewart et Dua Lipa avaient déjà refusé des 'offres à gros prix' pour cette raison.



Si vous ne le savez pas, le Qatar a déjà eu du mal à attirer des artistes pour se produire lors de cette prestigieuse occasion en raison de la position controversée du pays sur les droits de l'homme. Mais encore une fois, les raisons d'Alicia étaient assez différentes. Il est apparu qu'elle s'était disputée avec Pons à propos de sa demande d'utiliser un piano pendant son set.

L'hôte controversé de la Coupe du Monde de la FIFA…

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 n'a peut-être pas fait vibrer les fans, autant qu'elle l'a fait ces dernières années, bien sûr en termes de choix de lieu. La Coupe du Monde de la FIFA, du 20 novembre au 18 décembre 2022, se jouera après des années de graves violations des droits des travailleurs migrants et des droits humains au Qatar.

Human Rights Watch a préparé un guide de 42 pages, « Qatar : Coupe du Monde de la FIFA 2022 – Guide des droits de l'homme pour les journalistes », qui résumait les inquiétudes concernant l'accueil par le Qatar de l'événement prestigieux. La Coupe du monde attire énormément l'attention des médias internationaux et des fans, mais le côté sombre du tournoi éclipse le football », a déclaré Minky Worden, directeur des initiatives mondiales à Human Rights Watch.

'L'héritage de la Coupe du monde 2022 dépendra de la question de savoir si le Qatar remédie avec la FIFA aux décès et autres abus des travailleurs migrants qui ont construit le tournoi, met en œuvre les récentes réformes du travail et protège les droits de l'homme pour tous au Qatar - pas seulement pour les supporters et les footballeurs en visite. ”

Tout sur la cérémonie…

La cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 aura lieu demain (20 novembre), avant le match d'ouverture du groupe A entre le pays hôte, le Qatar et l'Équateur. Le président équatorien Guillermo Lasso a nié avoir assisté à ce match, invoquant des troubles intérieurs.

En ce qui concerne les performances, la FIFA n'a pas encore annoncé la liste complète des artistes. Cependant, le BTS sud-coréen a déclaré que Jungkook, l'un des sept membres du boys band, se produira lors de la cérémonie.

Le chanteur Rod Stewart a révélé que il avait refusé une offre de 'plus d'un million de dollars' pour se produire au Qatar, invoquant ses violations des droits de l'homme. D'autres artistes comme Shakira, la légende du rock Rod Stewart et Dua Lipa ont également refusé des 'offres à gros prix' pour cette raison. Que pensez-vous du choix du pays hôte de cet événement prestigieux ?