Les gens du monde entier viennent d'être témoins de l'histoire en devenir alors qu'Ajaz Patel a remporté les 10 guichets lors des manches tests. Ce faisant, il est devenu le troisième quilleur au monde à réaliser cet exploit.
Cet incident légendaire s'est produit lors de la deuxième journée du test Inde-Nouvelle-Zélande où l'Ajaz a interrompu les manches de l'équipe indienne à 10/119. Ajaz Patel est désormais le troisième quilleur après Jim Laker et Anil Kumble à avoir volé 10 guichets en une seule manche.
Anil Kumble accueille Ajaz au club
Après cette brillante performance d'Ajaz, les médias sociaux ont été remplis d'enthousiasme et les gens du monde entier félicitent le fileur. Même Anil Kumble l'a félicité dans son tweet suivant :
Bienvenue au club #AjazPatel #Parfait10 Bien joué ! Un effort particulier pour y parvenir lors des Day1 & 2 d'un test match. #INDvzNZ
-Anil Kumble (anilkumble1074) 4 décembre 2021
Cet exploit époustouflant a déjà été réalisé par le meneur de train anglais Jim Laker qui a remporté les 10 guichets lors d'une manche contre l'Australie en 1956 et le quilleur indien Anil Kumble, qui a remporté les 10 guichets sur 10 contre le Pakistan en 1999.
Et comme si cette performance incroyable n'était pas assez surprenante, apparemment Ajaz a réalisé cet exploit légendaire dans sa ville natale, Mumbai. Maintenant, c'est ce que vous appelez une coïncidence ! Plus tôt dans la journée, Ajaz avait exprimé une tonne d'enthousiasme à l'idée de jouer le match test dans sa ville natale.
La réaction des médias sociaux à cet exploit historique
Les gens sur les réseaux sociaux sont devenus fous de cette merveilleuse performance et les discussions et les félicitations au quilleur de 33 ans ont afflué depuis lors. Certaines réactions ont été remplies d'admiration et certaines personnes ont eu des réactions assez amusantes à ce sujet.
Voici quelques-uns des tweets concernant cette réalisation légendaire d'Ajaz Patel :
L'une des choses les plus difficiles à faire dans le jeu de cricket. Avoir une équipe entière dans votre cagnotte dans une manche est trop beau pour être vrai. Tout simplement irréel. Bravo jeune homme – Ajaz Patel #INDvzNZ #AjazPatel pic.twitter.com/M81eUeSrX4
– Ravi Shastri (@RaviShastriOfc) 4 décembre 2021
L'histoire a été faite.
Parfait pour #AjazPatel dans #INDvNZ
Nous vous tirons notre chapeau. pic.twitter.com/eqoVCqHasz
– Star Sports (@StarSportsIndia) 4 décembre 2021
S'il vous plaît, ne laissez aucun Indien aller dans un autre pays, mieux vaut ne même pas leur demander. Dus ka dum #AjazPatel
– Irfan Pathan (@IrfanPathan) 4 décembre 2021
Si Ashwin était capitaine, il déclarerait à 9 down 🤣 pic.twitter.com/5sfy6oo0w9
- Naveed Randhawa (avNavidRandhawa) 4 décembre 2021
Ajaz Patel : la légende du making
Ajaz Patel, un fileur qui suit les traces de Dipak et Jeetan Patel, joue pour la Nouvelle-Zélande. Né à Mumbai, il s'est installé assez tôt en Nouvelle-Zélande et a commencé sa carrière à Auckland.
Les districts centraux lui ont ensuite donné une chance de représenter ses compétences en tant que spinner du bras gauche. Il a fait ses débuts en T20 en 2012 mais a dû attendre plus de 3 ans pour disputer des matchs de 50 Over.
Ajay Patel bat de nombreux records !
Ajaz Patel est maintenant le premier quilleur à avoir pris 10 guichets dans le 21stSiècle. Ses chiffres de bowling pour la manche étaient de 47,5 overs-12 maidens-119 runs-10 guichets, ce qui signifie qu'il a joué à lui seul plus de 47 overs dans une manche et que le reste de ses coéquipiers n'a pas joué plus de 22 overs.
Il est également devenu un quilleur avec le plus de guichets en une manche par un joueur visiteur. Et aussi le quilleur avec le plus de guichets contre l'Inde en Inde. Ajaz Patel a fini par créer de nombreux disques avec cette brillante performance. Saluez, Ajay Patel !