Pour cette raison, aucun candidat ne représentera Israël au prochain concours Miss Univers, qui aura lieu aux États-Unis en janvier et se tiendra à Los Angeles.
Le concours de cette année n'inclura pas Miss Israël dans sa programmation
En conséquence, le concours Miss Israël a publié une déclaration disant qu'il ne participerait pas au concours. Le concours Miss Israël a été fondé en 1952.
Selon le Times of Israel, les médias locaux ont annoncé la décision dimanche, la publication rapportant qu'il existe des opinions divergentes dans le pays concernant la pertinence des concours de beauté en 2022.
Plus tôt cette année, la station balnéaire israélienne d'Eilat a accueilli l'événement, où l'Indien Harnaaz Sandhu a remporté le titre mondial. Cette annonce a été faite un an après le concours dans une station balnéaire israélienne du sud.
Le concours semble être superficiel aux yeux de Miss Israël
La gagnante de Miss Israël 2019 a déclaré vendredi à la radio israélienne 103FM que le concours offre de nombreux outils aux personnes sélectionnées. Elle a ajouté qu'elle avait donné des conférences aux jeunes depuis sa victoire et qu'elle avait trouvé un groupe qui se concentre sur l'éducation financière des jeunes.
Pour elle, même si le concours pourrait encore être amélioré, par exemple en supprimant le segment des maillots de bain, l'essentiel est que le concours offre aux femmes une plate-forme et un lieu où elles peuvent faire preuve de leadership, initier et être eux-mêmes, au lieu de simplement discuter de la beauté.
Une vidéo sur le site Web de Channel 12, publiée par Sivan Klein, la gagnante de 2003, a déclaré qu'elle soutenait la décision d'annuler le concours. 'La reine Elizabeth est décédée, et maintenant le concours de reine de beauté est enterré', a-t-elle déclaré dans un communiqué. 'Il pose des questions intelligentes aux femmes intelligentes en bikini. Il place une couronne sur la tête et, en même temps, un plafond », a-t-elle expliqué plus loin.
À partir de l'année prochaine, les femmes mariées et les mères seront acceptées dans le concours Miss Univers
Un changement important a été apporté au processus de sélection de Miss Univers. Cela a été annoncé lorsqu'il a annoncé en août qu'il apportait l'un des changements les plus importants à la manière dont il sélectionne les candidats.
Dès l'année prochaine, les femmes mariées et les mères de famille pourront participer au concours annuel. Auparavant, seules les femmes célibataires de plus de 18 ans qui n'avaient pas d'enfants ou qui n'étaient pas mariées ou avaient été mariées pouvaient demander la bourse.
Les règles révisées ne seront pas en place pour le 71e concours de Miss Univers, qui est reporté au 14 janvier. En effet, des concours préliminaires ont déjà eu lieu et le concours final est toujours prévu pour le 14 janvier.
La date reportée signifie également que nous verrons probablement deux concours de Miss Univers l'année prochaine – un en janvier pour couronner la gagnante de Miss Univers 2022 et un autre plus tard dans l'année pour couronner la gagnante de Miss Univers 2023.
À la suite de l'annonce, le règne de l'actuelle Miss Univers Sandhu a été effectivement prolongé. Malgré cela, Zozibini Tunzi, qui a occupé le poste le plus longtemps en 2019, est désormais la Miss Univers la plus ancienne.
En ce qui concerne Miss Israël, elle ne participera pas au concours. Selon les organisateurs, environ 90 pays devraient participer à Miss Univers 2022. Avant le concours, il y aura une dernière révélation du numéro.