Conglomérat multinational américain de divertissement et de médias basé en Californie, La Walt Disney Co a annoncé son intention de dépenser environ 33 milliards de dollars sur le nouveau contenu l'année prochaine en 2022 selon son rapport annuel déposé auprès de la SEC le 24 novembre.





Les dépenses prévues comprennent sa programmation en streaming, sa programmation linéaire ainsi que son contenu sportif.



Il existe trois principaux groupes de contenu dans les médias Disney, à savoir. studios, divertissement général et sports. Dans la catégorie des studios, Disney compte sept studios, à savoir Walt Disney Pictures, Walt Disney Animation Studios, Pixar, LucasFilm, 20th Century Studios, Marvel Studios et Searchlight Pictures.

Walt Disney a hâte de dépenser 33 milliards de dollars en contenu l'année prochaine



Il existe 4 sociétés, à savoir ABC Entertainment, Disney Channel, FX Networks et Hulu dans sa catégorie Networks, qui relèvent des groupes de divertissement général. Enfin, ESPN est leur seul réseau sportif.

La Walt Disney Company dépense un montant record cette année pour dynamiser son contenu à partir du mois dernier. Walt Disney a confirmé avoir dépensé environ 25 milliards de dollars en contenu au cours d'un exercice précédent.

La société a écrit dans son rapport annuel, L'augmentation est motivée par des dépenses plus élevées pour soutenir notre expansion DTC et suppose généralement qu'il n'y a pas de perturbations importantes de la production en raison de COVID-19.

Le montant excédentaire de 8 milliards de dollars prévu cette année sera dépensé en différentes phases sur Disney +, Hulu et ESPN +.

L'énorme budget de 33 milliards de dollars alloué au contenu volumineux comprendra également les droits des activités sportives, car ceux-ci sont très coûteux et enfermés dans des contrats à long terme. Son concurrent OTT, Netflix dépense environ 14 milliards de dollars en contenu cette année.

Disney a en outre divulgué dans son rapport annuel son intention de lancer des films et des émissions de télévision en 2022. Le PDG Bob Chapek a annoncé plus tôt cette année l'ambition de Disney de sortir environ 100 nouveaux titres l'année prochaine. La société a organisé son premier Disney+ Day pour célébrer son deuxième anniversaire.

La division Studios de Disney a des méga plans pour proposer environ 50 titres pour une sortie en salles ainsi que via ses plateformes directes aux consommateurs.

La division Common Entertainment de la société a également révélé son intention de fournir 60 séquences non scénarisées, 30 séquences comiques, 25 séquences dramatiques, 15 docu-séries / séquences restreintes, 10 séquences animées et 5 téléfilms au cours de l'exercice 2022.

Walt Disney était dans l'actualité il y a quelques mois cette année lorsque la société a annoncé que le service de streaming numérique prévoyait de séparer son contenu en déplaçant le contenu sportif de Hotstar vers ESPN + tandis que le contenu de Bollywood (films et émissions de télévision) sera migré vers Hulu . Il y a plus de 174 millions d'abonnés de Disney pour ses quatre services de streaming différents que la société prévoit de consolider dans le Disney Bundle.

Ajoutez cet espace à vos favoris et restez à l'écoute !