si ça , une entreprise de santé et de fitness, a intenté une action en justice contre Victoria's Secret Stores Brand Management LLC le 10 novembre devant le tribunal fédéral de l'Utah. iFit a allégué que Victoria's secret avait copié sa marque.





IFIT Inc. a mentionné dans le procès que Victoria's Secret utilise les marques SWEAT d'iFIT qui sont liées à ses vêtements d'exercice et aux services connexes dans une plainte déposée devant le tribunal de district des États-Unis. Le procès a souligné la publication sur les réseaux sociaux de Victoria secret sur Facebook le 27 juillet 2021.



iFIT, propriétaire de l'application d'entraînement de Kayla Itsines, Sweat, poursuit Victoria's Secret

iFIT a déclaré que la marque de sous-vêtements, Victoria's Secret, a utilisé sa marque lors de l'introduction de produits affichés sur son site Web, ses comptes de médias sociaux et d'autres canaux de commercialisation. Il n'y a pas de réponse officielle de Victoria's Secret au moment de la rédaction de cet article.



iFIT a en outre expliqué que depuis 4 ans, la société utilise la marque SWEAT sur une variété de ses produits et services, y compris des vêtements et une application de fitness.

Le demandeur a accusé la société d'avoir copié sa marque et d'avoir délibérément choisi un prototype de l'application SWEAT dans ses publicités.

La plainte indique que l'utilisation par le défendeur de ce sosie de Mme Itsines est susceptible d'encourager davantage le risque de confusion causée par l'utilisation par le défendeur des marques SWEAT du défendeur, et sur l'information et la croyance démontre l'intention du défendeur de faire du commerce sur la réputation de la marque du demandeur.

iFIT a demandé au tribunal d'empêcher Victoria's Secret d'utiliser la marque et demande également des dommages-intérêts à la société pour contrefaçon présumée. Elle a en outre ajouté que tous les produits arborant la marque devaient être éteints.

iFIT s'attend à des dommages-intérêts de Victoria's Secret d'un montant équivalent à trois fois le bénéfice réalisé par l'entreprise en raison de la nature gratuite, flagrante, volontaire, délibérée, intentionnelle et/ou malveillante de ses actions. Foley & Lardner représente iFIT dans cette affaire.

Plus tôt cette année, iFIT a acheté l'application Sweat aux entrepreneurs australiens Kayla Itsines et Tobi Pearce pour un montant de 400 millions de dollars. Mme Itsines et son partenaire commercial et ex-fiancé, M. Pearce, ont vendu leur entreprise Sweat Health and Fitness à iFIT en juillet de cette année.

L'application de sueur a enregistré des ventes de 99,5 millions de dollars en 2020 avec plus de 50% des revenus du marché américain qui ont contribué pour 53,7 millions de dollars aux ventes.

Même si les jeunes millionnaires ont vendu l'entreprise à iFIT, ils continuent de diriger la marque depuis leur siège social à Adélaïde, en Australie.

Ne manquez pas de consulter cet espace pour les dernières mises à jour !