Le produit de la vente aux enchères sera reversé à des œuvres caritatives soutenues par Allen avant sa mort. Les gens se demandent maintenant combien d'argent l'industriel a gagné dans sa vie. Lisez la suite pour connaître sa valeur nette et ses revenus.





La valeur nette de Paul Allen

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Paul Allen avait une valeur nette de 20 milliards de dollars au moment de sa mort en octobre 2018. Il a fait cette énorme fortune dans sa carrière d'industriel, d'investisseur, de propriétaire d'équipe sportive et de musicien.



La majorité de ses revenus provenaient du conglomérat de logiciels Microsoft, qu'il a fondé avec son ami d'enfance Bill Gates. Paul Allen détenait une participation de 25 % dans Microsoft lorsque la société est devenue publique en 1986. En 2000, sa participation est tombée en dessous de 5 %. Cependant, sa propriété exacte dans l'entreprise au moment de sa mort n'est pas connue.



Gains de Microsoft

Allen a créé une boutique avec Gates à Albuquerque, Nouveau-Mexique, en 1975 et a fondé Microsoft. Ils ont déposé la marque de la société en 1976. Dix ans plus tard, Allen avait 135 millions de dollars d'actifs dans la société. Paul a ensuite quitté Microsoft après un différend de gestion avec Gates mais a continué à rester au conseil d'administration jusqu'en 2000.

En 1986, le philanthrope a fondé un film privé Vulcan Capital avec sa sœur Jody Allen et a investi ses revenus de Microsoft dans l'entreprise. Vulcan possède désormais les marques d'entretien automobile Maaco et Meineke.

Paul possédait également trois équipes sportives : les Portland Trail Blazers, les Seattle Seahawks et le Seattle Sounders FC. Il a acheté les Seahawks de Seattle en 1997 pour 194 millions de dollars. Au cours de sa propriété, il a construit un nouveau stade et a embauché l'entraîneur de l'USC Pete Carroll. Son équipe a également remporté un Super Bowl.

Propriétés immobilières

Paul Allen possédait un grand nombre de biens immobiliers et de propriétés. En 2000, il a acheté une propriété de 20 acres à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Le manoir de cinq chambres appartenait auparavant à l'artiste Georgia O'Keefe et était coté pour 12,2 millions de dollars quand Allen l'a acheté.

En 1993, Allen a acheté deux propriétés près de la ville de Tetonia : un terrain de 2 400 acres à la lisière de la forêt nationale de Targhee et une propriété de 1 200 acres qui comprenait le Teton Ridge Ranch. Le coût total des propriétés s'élevait à plus de 10 millions de dollars.

Il a ensuite acheté un domaine de 10,3 acres à Kailua Bay pour 11 millions de dollars. En 2011, trois nouveaux bâtiments ont été ajoutés au complexe. Plus tôt en 1996, Allen a acheté la péninsule Sperry de 387 acres sur Lopez Island, Washington, pour 9 millions de dollars.

En 2011, Paul a obtenu un penthouse à New York pour 25 millions de dollars. La propriété a été vendue en juillet 2022 pour 101 millions de dollars. Il a également acheté une propriété de 2 066 acres dans le sud de l'Utah pour environ 25 millions de dollars en 2013. La même année, il a acheté une propriété de 22 005 pieds carrés dans la Silicon Valley avec sa sœur pour 27 millions de dollars.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.