Les gens se demandent maintenant combien l'animateur de radio de droite a gagné au cours de sa carrière au fil des ans et s'il sera en mesure de payer les énormes dommages et intérêts. Voici tout ce que nous savons sur la valeur nette et les revenus d'Alex Jones.
La valeur nette d'Alex Jones
Selon le site Web Celebrity Net Worth, la valeur nette d'Alex Jones est actuellement négative, ce qui signifie qu'il est endetté. Sa fortune nette s'élève à -900 millions de dollars, compte tenu de tout l'argent qu'il doit en ce moment.
Lors du procès en diffamation en août de cette année, Jones a affirmé que sa valeur nette était d'environ 5 millions de dollars. Dans le même temps, un expert en criminalistique financière a fait une estimation des revenus de l'extrémiste d'extrême droite et a constaté que sa fortune personnelle et la valeur de son entreprise se situaient entre 135 et 270 millions de dollars.
Alex Jones Carrière et revenus
Alex s'est aventuré dans les films documentaires et a produit son premier film intitulé Amérique : détruite à dessein en 1998. Il a ensuite sorti 20 autres docu-films au cours des prochaines années. Alex est également l'auteur de deux livres : 9-11 : Descente dans la tyrannie (2002) et La réponse à 1984 est 1776 (2008).
Jones a fait sa carrière à la radio grâce à Le spectacle d'Alex Jones , une émission de radio diffusée à l'échelle nationale basée à Austin, au Texas. Son site Web, Infowars, connu pour ses fausses nouvelles et ses théories du complot, l'a également aidé à gagner des millions de dollars grâce à la vente de produits. Un rapport suggère que l'animateur de talk-show a gagné plus de 100 millions de dollars sur le site Web.
Free Speech Systems, la LLC qui exploite Infowars, a déposé son bilan en juillet 2022, déclarant que la société avait payé 62 millions de dollars en tirages de membres au cours des deux dernières années. Jones serait le seul membre de la LLC, donc les 62 millions de dollars lui sont allés, ce qui se traduit par environ 30 millions de dollars après impôts.
Selon les registres, la société a réalisé en moyenne 53,2 millions de dollars de revenus bruts entre 2015 et 2022. Lors de la conférence CPAC de 2018, le site Web a pu gagner 800 000 $ en une seule journée. Alex, qui fait face à des problèmes juridiques depuis un certain temps, a affirmé avoir dépensé 15 millions de dollars en frais juridiques.
Accusations de faillite et de diffamation
Trois sociétés liées à Jones ont déposé une demande de protection contre les faillites en vertu du chapitre 11 en avril de cette année. Une fiducie a été créée pour indemniser les personnes qui avaient intenté des poursuites contre les entreprises. Alex a ensuite transféré 750 000 $ de ses comptes personnels à la fiducie et prévoyait de verser 2 millions de dollars supplémentaires à l'avenir.
En août, un tribunal d'Austin a ordonné à Alex de verser 4,1 millions de dollars à la famille d'une victime de la fusillade de Sandy Hook en dommages-intérêts compensatoires. La famille avait remporté un précédent procès en diffamation. Le même jury lui a alors ordonné de payer 45 millions de dollars supplémentaires à titre de dommages-intérêts punitifs. En ce qui concerne la propriété, Jones possède actuellement un manoir dans une communauté fermée à Austin, au Texas, qui aurait une valeur de 2,5 millions de dollars.
Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.