Jusqu'au printemps 2011, LuPone était le directeur du programme de théâtre MFA à la New School for Drama de New York. Il est bien connu pour une variété de ses apparences et attributs.





À la télévision, il a joué le Dr Bruce Cusamano dans cinq épisodes de The Sopranos (1999–2007). Il est apparu dans deux épisodes de Law & Order: Criminal Intent en tant que Nelson Broome (2003-2009) et un épisode de Law & Order: Special Victims Unit en 2004.



Bob LuPone est mort en luttant contre le cancer

Bob LuPone est décédé le 27 août 2022 d'un cancer du pancréas. Son décès a été annoncé par l'équipe du théâtre. Bob souffrait et luttait contre la maladie depuis trois ans.

La compagnie théâtrale a déclaré dans une déclaration concernant le décès de Bob: «La communauté du MCC Theatre pleure la perte de notre partenaire, collègue et ami très aimé et particulièrement inspirant, Bob LuPone, qui a vécu sans peur et avec une grande curiosité, une bonne humeur, un passion pour la connexion et beaucoup de cœur. Il nous manquera profondément et pour toujours.



Le théâtre a ajouté: «Chaque fois que nous considérions une pièce, Bob nous faisait toujours nous demander si elle avait un« troisième acte »? Sortirions-nous du théâtre anxieux d'aller au bar ou au restaurant et passerions-nous le reste de la nuit à ruminer ce que nous avions vu ?

Cette perspective a animé toutes les décisions que nous avons prises. Bob était une force, un avocat, complexe de la manière la plus riche, débordant d'enthousiasme juvénile et profondément sage alors qu'il examinait nos âmes. C'était notre meilleur ami. Il est difficile de croire que nous ne pourrons plus jamais nous asseoir avec lui et lui dire 'Parlons-en'.

Sa femme Virginia, son fils Orlando, sa sœur Patti et son frère William lui survivent.

Bob a révélé son penchant pour le théâtre

Bob a parlé avec passion de la vie au théâtre dans une interview de 2019 pour le projet d'histoire orale de Primary Stages Off-Broadway.

'Il n'y a pas de meilleure vie. Malgré le coût, il n'y a pas de meilleure vie qu'une vie au théâtre à New York, avec la communauté, avec les hauts et les bas, avec la plénitude de vie et la créativité que vous ressentez. A la fois positif et négatif, avec les joies et les peines de l'inspiration. C'est la raison de faire tout cela. Et c'est une belle vie… c'est une belle vie.

La carrière du petit Bob LuPone

Son premier travail professionnel était dans l'ensemble de The Pajama Game, avec Liza Minnelli, au Westbury Music Fair en 1966. Il a fait sa percée à Broadway dans Noel Coward's Sweet Potato en 1968 et est apparu plus tard dans Minnie's Boys, The Rothschilds et The Magic. Spectacle.

LuPone a été initialement choisi comme Al dans A Chorus Line, mais après le départ de l'acteur original, il a persuadé le créateur et réalisateur Michael Bennett de le laisser jouer Zach. Il a été nominé pour un Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour sa performance en tant que Zach.

A Thousand Clowns (2001), True West (2000), A View from the Bridge (1997), Late Nite Comic (1987), Saint Joan (1977) et The Magic Show (1974) figuraient parmi les performances de LuPone à Broadway.

De nombreuses personnes et célébrités ont rendu hommage à la personnalité sur les réseaux sociaux. Vous êtes invités à envoyer votre hommage dans la section des commentaires ci-dessous.