Maintenant, de nouveaux rapports ont émergé indiquant que l'artiste manga de 60 ans est décédé en essayant de sauver quelques personnes coincées dans un contre-courant. Alors que les gens ont été secourus par un officier de l'armée américaine, Kazuki lui-même a été emporté par les vagues.





Kazuki Takahashi s'est noyé en essayant de sauver des civils de Riptide

Le service d'information du département américain de la Défense, Stars & Stripes, a révélé que Kazuki Takahashi s'était noyé alors qu'il tentait d'aider un major de l'armée à sauver deux civils et un officier coincés dans un contre-courant et entraînés dans l'océan.



L'incident a eu lieu à la grotte de la sirène dans le village d'Onna à Okinawa, lorsque le major Robert Bourgeau, un officier de l'armée et un instructeur de plongée sous-marine, a entendu le cri d'une femme qui demandait de l'aide pour sauver sa fille de 11 ans et un compatriote américain. officier d'un contre-courant. Les individus ont été frappés par des vagues hautes de six pieds, provoquant un tourbillon.

Bourgeau, 49 ans, a alors sauté à l'eau pour les sauver tous les deux. Il a attrapé la fille et a commencé à nager, mais a constaté que sa mère avait également été aspirée dans l'eau. Il a ensuite pu les sauver tous les deux et a procédé au sauvetage du camarade soldat. 'J'ai attrapé maman et j'ai attrapé [la fille] et j'ai juste donné des coups de pied pour toute la vie', se souvient Bourgeau.



Cependant, le major perdait des forces maintenant, alors il a nagé et a guidé l'officier pour qu'il regagne le rivage. Takahashi avait apparemment sauté à l'eau pour aider Bourgeau, mais le major ne l'avait pas vu au milieu de l'opération de sauvetage. Il a cependant été repéré par les élèves de l'instructeur, qui l'ont aperçu plongeant dans la marée et disparaissant lentement dans les vagues.

Des témoins oculaires ont vu Kazuki plonger dans les vagues

Le porte-parole des garde-côtes japonais n'a pas encore précisé si Kazuki s'était noyé lors du même incident, mais un certain nombre de témoins oculaires ont confirmé sa présence lors de l'opération de sauvetage.

Le major Bourgeau a été mis en nomination pour la Médaille du soldat pour avoir sauvé trois personnes du contre-courant. Il a maintenant parlé de l'acte héroïque de Kazuki et a déclaré: 'Vous jouez beaucoup à ce jeu' et si '. Ce type a eu un impact énorme sur le monde. C'est un héros. Il est mort en essayant de sauver quelqu'un d'autre.

Le corps de Takahashi a été retrouvé le 6 juillet

Deux jours après l'incident, le corps de Takahashi a été retrouvé équipé d'un équipement de plongée en apnée le 6 juillet à environ 1 000 pieds au large d'Awa, dans la ville de Nago à Okinawa. Sa voiture de location a ensuite été retrouvée à Mermaid's Grotto. On pense que sa mort est un accident de plongée en apnée et aucun acte criminel n'a été signalé.

Takahashi était l'un des créateurs les plus populaires du monde du manga. Il a sorti le Yu-Gi-Oh! manga en 1996 qui est rapidement devenu un phénomène de la culture pop et a été développé en une série animée, des spin-offs, des films et un jeu de cartes à collectionner.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.