Les champignons sont des aliments nutritifs, délicieux et polyvalents. Eux seuls peuvent ajouter des saveurs intenses à n'importe quel plat, le rendant ainsi plus délectable pour vos papilles. Beaucoup de gens les appellent leur nourriture douteuse. Vous pouvez les griller, les faire frire, les remuer et aussi les mélanger avec d'autres légumes pour préparer certains des plats les plus appétissants.





Alors que certaines personnes aiment manger des champignons, d'autres évitent de les savourer. C'est parce que certaines espèces de champignons sont toxiques à manger. Non seulement cela, mais ils ont aussi des effets hallucinogènes sur le cerveau et le corps. De plus, la durée de conservation des champignons est très courte. Quand ils deviennent mauvais, ils vous rendent malade. Peu importe combien vous les lavez ou les faites bouillir, les mauvais champignons ne sont jamais sains à manger.



Alors, comment repérer si un champignon a mal tourné et est malsain à manger ? Voici quelques signes :

Ils deviennent visqueux

Le signe le plus évident d'un mauvais champignon est qu'il devient visqueux. Vous pouvez facilement détecter la fraîcheur des champignons avec leur apparence. La viscosité des champignons se produit lorsqu'ils restent longtemps dans votre réfrigérateur.



N'essayez pas de faire cuire ces champignons; ils sont nocifs pour votre intestin.

Ils sentent mauvais

Si vous avez conservé des champignons dans votre réfrigérateur et que vous souhaitez les cuisiner pour le dîner, ne commencez pas à préparer le plat avant de les avoir sentis. Si le champignon a une odeur normale, il est bon de cuisiner. Mais s'il dégage une odeur, arrêtez de le cuire.

Lorsque les champignons deviennent rassis, ils commencent à sentir mauvais. Dans cette situation, c'est une bonne idée de les jeter dans votre poubelle.

Ils se froissent

Un autre signe commun de différenciation entre un champignon frais et un mauvais est son apparence. Si la peau du champignon se ride, cela ne sert à rien.

Ils ont l'air plus sombres que la normale

Si vos champignons ont commencé à paraître plus foncés que la normale, il est temps de leur dire au revoir. Les taches brunes sont un signe que vos champignons ont été infectés par des champignons. Les taches sombres des champignons commencent à apparaître sur leurs chapeaux. Les tiges et les branchies commencent à devenir visqueuses. Même lorsque vous achetez des champignons frais du marché, vérifiez leur couleur.

Ils deviennent moisis

L'humidité est le plus grand ennemi des champignons. Lorsque vous les mettez au réfrigérateur pendant une longue période, ils moisissent. Un seul champignon moisi finit par répandre sa moisissure sur les autres. N'utilisez pas ces champignons pour cuisiner car ils pourraient nuire à votre santé.

Comment garder les champignons frais ?

  • Pour conserver longtemps vos champignons frais et secs, conservez-les dans des sacs en plastique. Enroulez une serviette en papier autour d'eux pour les garder au sec.
  • Nettoyez toujours les champignons avant de les ranger. Lavez-les à l'eau et séchez-les suffisamment avant de les ranger dans votre réfrigérateur.
  • Vous pouvez également stocker les champignons dans un bol en plastique et envelopper une feuille de plastique pour les stocker correctement.

Nous espérons que vous comprenez maintenant la différence entre un champignon frais et rassis. Pour en savoir plus sur l'alimentation, le mode de vie et la santé, restez en contact.