Être un YouTuber à temps plein fait désormais partie des emplois les mieux rémunérés au monde, et les YouTubers les plus riches du monde en sont la preuve concrète. Lorsque YouTube a été lancé en 2005, personne n'aurait deviné qu'il deviendrait une partie si importante de la vie de chacun.





Bien que tout le monde ne soit pas en mesure de tirer d'énormes gains des plates-formes, certaines d'entre elles en ont vraiment d'énormes. Il existe plusieurs façons de générer des revenus à partir de leurs chaînes YouTube, dont la plupart proviennent des revenus publicitaires et des promotions.



Nous avons parcouru la liste des centaines de YouTubers les mieux rémunérés à l'heure actuelle et calculé leur valeur nette. Des vloggers aux critiques, en passant par les comédiens et toutes sortes de YouTubers à plein temps, ils faisaient partie de notre liste. Nous n'avons pas pris en considération des personnalités telles que Bill Gates, John Green, etc., car la principale source de leur richesse ne provient pas de YouTube.

Nous ne parlons ici que des YouTubers à plein temps dont la majorité de la richesse et de la renommée provient uniquement de YouTube. La plupart d'entre eux se sont également élevés en dehors de la plate-forme en raison de la renommée qu'ils ont reçue sur la plus grande plate-forme de streaming vidéo au monde.



Passons donc rapidement à la liste des 20 YouTubers les plus riches du monde en 2021.

1. Jeffreestar (Jeffree Star)

Jeffree Star est actuellement le YouTuber le plus riche du monde avec plus de 16,2 millions d'abonnés sur la plateforme. Outre YouTube, Jeffree possède également une ligne de cosmétiques qui lui rapporte plus de 100 millions de dollars chaque année. Il a également eu une carrière musicale plus tôt et a rejoint YouTube uniquement pour promouvoir cela.

Avant de devenir un YouTuber à plein temps, Jeffree avait l'habitude de faire plusieurs travaux de maquillage et de modélisation. Il a également rejoint Myspace où il a blogué sur la vie, la beauté, la célébrité et a gagné une audience massive.

Jeffree Star a publié sa première vidéo YouTube en 2009, et maintenant il a 412 vidéos sur la chaîne. Pendant ce temps, il a tout gagné. En 2018 seulement, il a gagné 18 millions de dollars grâce à YouTube uniquement.

    Gains en 2020: 15 millions de dollars Valeur nette: 200 millions de dollars

Visitez Jeffree Star sur YouTube

2. Mec parfait

Dude Perfect comprend Cory Cotton, Coby Cotton, Cody Jones, Tyler Toney et Garrett Hilbert. Tous sont d'anciens colocataires d'université qui ont étudié au Texas A&M. Ils ont lancé la chaîne YouTube en 2009 et ont commencé à publier des cascades et des trucs. Ils avaient aussi l'habitude d'avoir des jeux sains et des concours entre eux.

La première vidéo parlait de trick-shots réalisés au ranch de Tyler Toney. Après cela, ils ont également filmé une vidéo Sky Ranch et parrainé un enfant pour Compassion International pour 100 000 vues de la vidéo.

Avance rapide jusqu'en 2021, Dude Perfect compte désormais plus de 56,9 millions d'abonnés et 277 vidéos sur sa chaîne YouTube. Lorsque leurs vidéos ont commencé à devenir virales, ESPN les a contactés et a présenté leurs vidéos. Ils ont maintenant d'innombrables collaborations et recommandations à ajouter à leurs revenus.

    Gains en 2020: 23 millions de dollars Valeur nette: 50 millions de dollars

Visitez Dude Perfect sur YouTube

3. PewDiePie (Felix Arvid Ulf Kjellberg)

PewDiePie est un YouTube suédois qui pourrait aussi être le YouTuber le plus populaire au monde avec plus de 111 millions d'abonnés. Il a également 4 458 vidéos sur sa chaîne où il joue à des jeux, réagit à d'autres vidéos, torréfie les gens et fournit des réactions hilarantes.

Avant de rejoindre YouTube, Pewd a vendu de l'art Photoshop, a travaillé comme capitaine de port et sur un stand de hot-dogs. Ses intérêts au lycée étaient l'art et les jeux. Après avoir gagné suffisamment d'argent, il a acheté un ordinateur, a commencé à jouer à des jeux et a publié le gameplay sur YouTube.

À l'époque, il n'y avait pas beaucoup de grandes chaînes de jeux. Cela a aidé PewDiePie à diriger la plate-forme avec ses vidéos, et il a gagné 5 millions d'abonnés en 2012 seulement. En 2018, PewDiePie est entré en rivalité avec T-Series, qui est un studio de musique indien.

Bien que T-Series l'ait détrôné en tant que chaîne la plus abonnée sur YouTube, la popularité de Pewd a grimpé en flèche et il reste la chaîne individuelle la plus abonnée sur la plate-forme.

    Gains en 2020: 24 millions de dollars Valeur nette: 40 millions de dollars

Visitez PewDiePie sur YouTube

4. DanTDM (Daniel Middleton)

La chaîne YouTube de DanTDM était auparavant connue sous le nom de TheDiamondMinecart, qu'il a lancée en 2012. Sur cette chaîne, il jouait principalement à Minecraft. Il détient également le record du monde Guinness pour la plupart des vues pour une chaîne vidéo Minecraft dédiée.

Avant cela, il jouait à Pokemon et CS: GO en 2009. Il a renommé la chaîne DanTDM en 2016. Il a également écrit un livre intitulé Trayaurus and the Enchanted Crystal la même année qui est devenu le best-seller du New York Times pour les livres graphiques à couverture rigide. pendant près de trois mois.

DanTDM a également joué dans une série Web intitulée Creates a Big Scene qui a été créée sur YouTube Red. Il compte actuellement 25,7 millions d'abonnés et 3 547 vidéos sur sa chaîne.

    Gains en 2020: 18 millions de dollars Valeur nette: 35 millions de dollars

Visitez DanTDM sur YouTube

5. Ryan Kaji (chaîne YouTube : Ryan's World)

Ryan's World est probablement la chaîne YouTube la plus populaire parmi les enfants. La chaîne présente des vidéos de Ryan Kaji passant en revue des jouets, des expériences scientifiques de bricolage et complétant diverses chaînes. La mère de Ryan avait quitté son emploi à temps plein pour travailler sur cette chaîne. Auparavant, il s'appelait Ryan ToysReview, mais ils l'ont renommé plus tard.

La famille gère actuellement neuf chaînes YouTube. Ils ont également des chaînes espagnoles et japonaises. La plupart des jouets que Ryan commente sont donnés à des œuvres caritatives, à des amis et à la famille. Ryan's World propose également une ligne de vêtements et de jouets de marque qui s'appelle également Ryan's World.

Cette gamme a été lancée en 2018 en exclusivité pour Walmart et a rapporté plus de 250 millions de dollars seulement en 2020. Elle est désormais également disponible dans d'autres magasins. En dehors de cela, Ryan a également un accord avec Amazon et Nickelodeon pour une série télévisée.

    Gains en 2020: 29,5 millions de dollars Valeur nette: 32 millions de dollars

Visitez le monde de Ryan sur YouTube

6. Markiplier (Mark Edward Fischbach)

Markiplier a une chaîne YouTube avec 30,5 millions d'abonnés et 3 060 vidéos où il publie des sketches comiques et des commentaires de jeux vidéo. Il a rejoint YouTube en 2012 et a commencé à faire des sketchs comiques où il a joué tous les personnages du sketch. C'est ainsi qu'il a obtenu le nom qui est un mélange entre Mark et Multiplier.

Après cela, YouTube a interdit son compte Adsense et il a dû créer une autre chaîne appelée MarkiplierGAME où il s'est concentré sur les vidéos Let's Play. En 2018, il a gagné plus de 20 millions d'abonnés sur cette chaîne.

Il a également créé une autre chaîne appelée Unus Annus avec Ethan Nestor en 2019 qu'ils ont supprimée au bout d'un an. Markiplier a également un podcast à succès massif appelé Distractible.

    Gains en 2020: 19,5 millions de dollars Valeur nette: 28 millions de dollars

Visitez Markiplier sur YouTube

7. Ninja (Richard Tyler Blevins)

Ninja est une star de YouTube à plein temps qui est également connue en tant que pro-gamer. Il n'a jamais obtenu son diplôme d'études secondaires et n'est jamais allé à l'université. Au lieu de cela, il a commencé à jouer à Halo 3 professionnel et a commencé à le diffuser.

Il avait joué pour Cloud9, Team Liquid, Renegades et Luminosity Gaming. Il jouait également à PUBG et Fortnite sur Twitch. Actuellement, Ninja compte plus de 23,9 millions d'abonnés et 1 5303 vidéos.

Outre YouTube, Ninja diffuse également sur Twitch et est un partenaire de Facebook Gaming. Il a également rejoint Mixer et a quitté Twitch en 2018, mais Mixer a ensuite fermé ses portes en 2020 et Ninja est revenu.

    Gains en 2020: Valeur nette: 25 millions de dollars

Visitez Ninja sur YouTube

8. Logan Paul

Logan Paul est l'aîné du duo des frères Paul et compte 23,2 millions d'abonnés et 721 vidéos sur sa chaîne. Il a commencé à faire des vidéos YouTube à l'âge de dix ans pour une chaîne appelée Zoosh. En 2013, il a lancé sa propre chaîne et a également commencé à publier sur Vine.

Il était le créateur le plus populaire sur Vine en 2015. Désormais, Logan Paul a également commencé à participer à des matchs de boxe. Il s'est battu contre KSI, que vous rencontrerez dans cette liste. Il a également eu le tristement célèbre match de boxe contre Floyd Mayweather en 2021 où il a empoché environ 10 millions de dollars.

Logan Paul joue également dans diverses émissions de télévision et écrit le scénario. Il apparaît régulièrement à des spectacles de boxe, de MMA et est également apparu sur WWE Wrestlemania 37.

    Gains en 2020: 16 millions de dollars Valeur nette: 25 millions de dollars

Visitez Logan Paul sur YouTube

9. Monsieur Bête (Jimmy Donaldson)

M. Beast est peut-être le créateur YouTube le plus généreux qui organise régulièrement de vrais cadeaux et fait don d'une grande partie de ses revenus. Il a commencé à publier des vidéos sur YouTube à l'âge de 13 ans sur la richesse et les gameplays d'autres stars de YouTube.

Il est maintenant devenu un philanthrope et réalise régulièrement des vidéos challenger qui donnent des milliers de dollars en dons. Récemment, Mr.Beast a publié une vidéo basée sur la populaire série Netflix Squid Game, dont la création a coûté 3,5 millions de dollars, et il a offert le prix en espèces de 623 000 $ au gagnant.

Mr.Beast compte actuellement 85 millions d'abonnés et il a publié 716 vidéos. Il a également une chaîne de jeux qui a gagné 10 millions d'abonnés la première année seulement. Il avait également embauché ses amis pour l'aider à diriger la chaîne.

    Gains en 2020: 24 millions de dollars Valeur nette: 25 millions de dollars

Visitez M. Beast sur YouTube

10. Rhett & Link (James McLaughlin & Charles Lincoln)

La chaîne YouTube Rhett & Link avec plus de 4,99 millions d'abonnés et 342 vidéos. James et Charles se font passer pour des internautes et sont extrêmement populaires pour avoir créé et publié la série YouTube Good Mythical Morning.

Cette série tire son nom d'un jour où Rhett et Link ont ​​été surpris en train d'écrire des jurons sur leur bureau, et ils n'étaient pas autorisés à aller en récréation et devaient rester à l'intérieur. On leur a donné des livres à colorier contenant des créatures mythiques.

James et Charles se sont rencontrés en première année dans une école primaire de Caroline du Nord. Ils ont également réalisé un documentaire sur cette réunion et l'ont nommé Looking for Ms. Locklear. Actuellement, ils ont cinq chaînes YouTube et possèdent également Smosh.

    Gains en 2020: 20 millions de dollars Valeur nette: 24 millions de dollars

Visitez Rhett & Link sur YouTube

11. Vanoss Gaming (Evan Fong)

Vanoss Gaming compte plus de 25,6 millions d'abonnés et 1 471 vidéos. Evan Fong est producteur de musique, commentateur de jeux vidéo et DJ. Il abandonne sa deuxième année pour se concentrer sur sa chaîne YouTube. Il interprète et produit de la musique sous le nom de Rynx.

En octobre 2019, il sort son premier album, puis sort une version remixée en juillet 2020.

Vanoss Gaming a obtenu son nom VANOS qui est un système de calage variable des soupapes produit par BMW. Il publie régulièrement des vidéos de style montage et joue à des jeux avec d'autres créateurs sur sa chaîne.

    Gains en 2020: 15 millions de dollars Valeur nette: 23 millions de dollars

Visitez Vanoss Gaming sur YouTube

12. Jacques Paul

Jake Paul est un boxeur devenu YouTuber avec plus de 20,4 millions d'abonnés et un record de 4-0. Il est le frère cadet de Logan Paul qui est également YouTuber et boxeur. Jake a commencé sa carrière dans la création de contenu en 2013 sur Vine et a commencé à publier sur YouTube en 2014.

Jake a commencé l'équipe 10 en 2018 et a sorti un single nommé It's Everyday Bro. La chanson a atteint la 91e place du Billboard Hot 100. Il a commencé sa carrière de boxeur en 2018 avec un TKO au premier tour contre un autre YouTuber AnEsonGib.

Il est connu pour donner des défis intéressants à ses adversaires. La victoire la plus importante de Jake est survenue contre l'ancien champion des poids welters de l'UFC Tyron Woodley en août 2021.

    Gains en 2020: 19 millions de dollars Valeur nette: 22 millions de dollars

Visitez Jake Paul sur YouTube

13. James Charles

James Charles a lancé sa chaîne YouTube en décembre 2015 où il a commencé à publier des tutoriels de maquillage, des vidéos de mode, etc. Il a également lancé une ligne de vêtements appelée Sisters Apparel et une collection de maquillage. En 2021, James compte plus de 24,4 millions d'abonnés et 370 vidéos sur sa chaîne.

James a eu un passé difficile où il a été victime d'intimidation au lycée. Il a commencé à se maquiller après avoir aidé son amie à faire le sien pour une danse à l'école. Il s'est ensuite formé de manière professionnelle et a commencé à créer des vidéos didactiques.

En 2016, James Charles est devenu le premier ambassadeur masculin de CoverGirl et a travaillé aux côtés de Katy Perry. Il a également beaucoup de succès sur Instagram.

    Gains en 2020: 14 millions de dollars Valeur nette: 22 millions de dollars

Visitez James Charles sur YouTube

14. Preston (Preston Blaine Arsement)

Preston Arsement, également connu sous le nom de PrestonPlayZ, possède une chaîne YouTube avec 18,5 millions d'abonnés et 3 792 vidéos. Il est sur YouTube depuis près de dix ans maintenant. Il a commencé chez TBNRfrags, puis a changé son nom pour PrestonPlayZ en 2012.

Actuellement, le nom de sa chaîne est Preston où il joue à des jeux, fait des défis, des farces et des vlogs. Il gère cinq chaînes YouTube, et toutes ont beaucoup de succès. L'épouse de Preston, BriannaPlayZ, possède également une chaîne YouTube avec plus de 3 millions d'abonnés.

Preston a également d'autres membres de sa famille qui gèrent des chaînes YouTube à succès. Ils apparaissent également fréquemment dans ses vidéos.

    Gains en 2020: 14 millions de dollars Valeur nette: 20 millions de dollars

Visitez Preston sur YouTube

15. Lily Singh

Lily Singh est une star canadienne de YouTube d'origine indienne, et elle est probablement la YouTubeuse la plus populaire de notre liste. Elle a lancé sa chaîne YouTube en 2010 où elle a publié des vidéos sous le nom IISuperwomenII.

L'inspiration derrière cela est venue de sa conviction d'enfance qu'elle pouvait tout faire. Elle détient également un diplôme en psychologie de l'Université York. En 2011, elle lance SuperwomanVlogs qui est maintenant connue sous le nom de Lily Singh Vlogs.

En 2017, Lily Singh avait également remporté un People's Choice Award pour YouTube Star préférée et son quatrième Steamy Award. Actuellement, Lily Singh compte 14,7 millions d'abonnés et 844 vidéos.

    Gains en 2020: 11,5 millions de dollars Valeur nette: 20 millions de dollars

Visitez Lily Singh sur YouTube

16. Comme Nastya (Anastasia Radzinskaya)

Like Nastya est une star russe de YouTube avec 83 millions d'abonnés et 645 vidéos. Anastasia a reçu un diagnostic de paralysie cérébrale à la naissance et les médecins pensaient qu'elle ne parlerait ni ne parlerait jamais. Cependant, Dieu avait des plans différents pour ici.

Sa famille a lancé la chaîne YouTube Like Nastya en 2016, et sa paralysie avait alors disparu. Ils ont commencé à déballer des jouets, à les revoir et ont également montré leurs voyages et leurs voyages dans des parcs d'attractions de différents pays.

La famille d'Anastasia a d'abord utilisé ses économies pour soutenir la chaîne YouTube. Maintenant, ils vivent en Floride et la chaîne gagne assez pour les soutenir pendant des années.

    Gains en 2020: 18,5 millions de dollars Valeur nette: 20 millions de dollars

Visitez Like Nastya sur YouTube

17. Blippi (Stevin John)

Blippi est un ancien arrimeur de l'US Air Force qui est maintenant un YouTuber à plein temps. Il a maintenant une chaîne YouTube avec 14,3 millions d'abonnés où il publie des vidéos éducatives pour les enfants. Ses vidéos accumulent des milliards de vues et font partie des vidéos les plus populaires auprès des enfants.

Stevin a eu l'idée après avoir vu son neveu regarder des vidéos de mauvaise qualité sur YouTube. Il a commencé en 2014 et a fait tout le travail lui-même. Son bonnet bleu et orange et sa chemise bleue qui l'ont transformé en Blippi sont désormais une marque de fabrique.

Actuellement, ses vidéos, jouets et accessoires constituent la majeure partie de ses revenus. Il est massivement populaire parmi les enfants.

    Gains en 2020: 17 millions de dollars Valeur nette: 20 millions de dollars

Visitez Blippi sur YouTube

18. KSI (JJ Olatunji)

KSI est le troisième boxeur devenu YouTuber de cette liste. Il a eu des matchs de boxe contre les deux frères Paul. Il avait battu Logan Paul lors de son deuxième combat, et son combat contre Jake était un match nul à la majorité.

Outre la boxe, KSI possède une chaîne YouTube très réussie avec 14,4 millions d'abonnés et 1 132 vidéos. Il publie des vidéos de commentaires de jeux, des Vlogs, des réactions et de nombreux autres types de vidéos sur sa chaîne.

KSI a commencé sur YouTube en 2008 sous le nom de JideJunior, puis a enregistré son compte actuel sous le nom de KSIOlajideBT en 2009. Il avait l'habitude de publier des vidéos de commentaires de jeu de la FIFA sur cette chaîne.

    Gains en 2020: 8 millions de dollars Valeur nette: 16 millions de dollars

Visitez KSI sur YouTube

19. David Dobrick

David Dobrik est une star slovaque de YouTube avec 18,3 millions d'abonnés et 529 vidéos sur sa chaîne. Avant YouTube, il a également eu une carrière très réussie sur Vine avec plus d'un million d'abonnés avant la fermeture de l'application. Il a lancé sa chaîne YouTube en 2015 où il a publié des vidéos humoristiques basées sur des situations réelles.

David a également publié des sketchs semi-scénarisés qui sont rapidement devenus populaires parmi les fans. Il a également lancé une autre chaîne en 2016 appelée David Dobrik Took où il a publié des vidéos de défi et des bobines de bêtisier.

Il a lancé sa troisième chaîne en 2018 appelée Views Podcast où il a publié la version vidéo de son podcast Views avec Jason Nash.

    Gains en 2020: 12 millions de dollars Valeur nette: 15 millions de dollars

Visitez David Dobrik sur YouTube

20. Vlogs de Roman Atwood

Roman Atwood a une chaîne YouTube très réussie avec 15,5 millions d'abonnés et 1 694 vidéos. Il crée des vidéos depuis qu'il est au lycée. Il a également créé une série de DVD intitulée Nerd Herd. Roman les a vendus au Warped Tour en 2006.

En 2016, Roman a commencé à publier des vidéos de farces qui sont devenues virales et l'ont aidé à devenir célèbre. Il n'était que le deuxième YouTube à recevoir plus d'un bouton Diamond Play. Il avait atteint la barre des 10 millions d'abonnés sur ses deux chaînes YouTube.

Les farces de Roman ont conduit à un film nommé Natural Born Pranksters, et il a également sa propre gamme de produits.

    Gains en 2020: 10 millions de dollars Valeur nette: 14,5 millions de dollars

Visitez Roman Atwood Vlogs sur YouTube

Aperçu rapide : Top 20 des YouTubers les plus riches du monde en 2021

    Jeffree étoile- Valeur nette de 200 millions de dollars Parfait mec-Valeur nette de 50 millions de dollars PewDiePie-Valeur nette de 40 millions de dollars DanTDM-Valeur nette de 35 millions de dollars Le monde de Ryan-Valeur nette de 32 millions de dollars Markiplier-Valeur nette de 28 millions de dollars Ninja-Valeur nette de 25 millions de dollars Logan Paul-Valeur nette de 25 millions de dollars Monsieur Bête-Valeur nette de 25 millions de dollars Rhett et Link-Valeur nette de 24 millions de dollars Vanoss Gaming-Valeur nette de 23 millions de dollars Jake Paul-Valeur nette de 22 millions de dollars James Charles-Valeur nette de 22 millions de dollars Preston-Valeur nette de 20 millions de dollars Lily Sing– Valeur nette de 20 millions de dollars Comme Nastya-Valeur nette de 20 millions de dollars Blippi-Valeur nette de 20 millions de dollars KSI-Valeur nette de 16 millions de dollars David Dobrik -Valeur nette de 15 millions de dollars Roman Atwood-Valeur nette de 14,5 millions de dollars

Ce sont les YouTubers les plus riches, les plus rentables et les plus populaires au monde à l'heure actuelle.

Cette liste pourrait vous donner envie de tout quitter et de commencer à travailler sur cette carrière lucrative de YouTuber. Cependant, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît actuellement. Vous devrez faire une bonne part de travail dans la bonne direction.

Si vous êtes cohérent, créatif, travailleur et que vous réalisez comment offrir de la valeur à votre public, vous pourriez un jour vous retrouver dans ce type de listes.