Ancien président des États-Unis, Donald Trump a annoncé mercredi le 20 octobre qu'il lancerait bientôt sa propre plateforme de médias sociaux, VÉRITÉ Sociale .





Selon le communiqué de presse publié par Trump Media and Technology Group (TMTG), son nouveau site de réseautage social est prêt à introduire une version bêta au mois de novembre 2021 qui sera exclusivement disponible pour les invités. Le déploiement national est prévu au premier trimestre 2022.



Plus tôt, le compte de Trump a été supprimé de nombreuses plateformes de médias sociaux et il a laissé entendre qu'il créerait lui-même une plateforme de médias sociaux rivale.

Donald Trump s'apprête à lancer sa propre plateforme de médias sociaux appelée TRUTH Social



En 2021, après avoir perdu les élections présidentielles de 2020, des entreprises mondiales de médias sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube ont soit interdit, soit suspendu son compte pour violation de leurs politiques après l'attaque du 6 janvier contre le Capitole.

Dans une déclaration publiée par Trump, a-t-il déclaré, j'ai créé TRUTH Social et TMTG pour résister à la tyrannie de Big Tech. Nous vivons dans un monde où les talibans sont très présents sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence. C'est inacceptable.

Le leader républicain et homme d'affaires a en outre ajouté: Je suis ravi d'envoyer très bientôt ma première VÉRITÉ sur TRUTH Social. TMTG a été fondée avec pour mission de donner une voix à tous. Je suis ravi de commencer bientôt à partager mes réflexions sur TRUTH Social et de lutter contre Big Tech. Tout le monde me demande pourquoi personne ne résiste à Big Tech ? Eh bien, nous le serons bientôt !

Une nouvelle société sera formée après la fusion de Trump Media and Technology Group et Digital World Acquisition Corp (société cotée au NASDAQ) qui lancera l'application TRUTH Social, selon un communiqué publié par les deux sociétés.

Comme mentionné dans l'une des diapositives de présentation de l'entreprise qui est disponible sur son site Web, la vision de l'entreprise est de rivaliser avec les géants de l'industrie comme le service cloud AWS d'Amazon.com et Google Cloud.

La mission de l'entreprise est de créer un rival pour le consortium des médias libéraux et de lutter contre les entreprises Big Tech, selon Trump.

Dans une interview accordée à Fox News, son fils, Donald Trump Jr. a déclaré : « Depuis si longtemps, Big Tech a réprimé les voix conservatrices. Ce soir, mon père a signé un accord de fusion définitif pour former ce qui sera finalement le Trump Media and Technology Group et TRUTH Social - une plate-forme permettant à chacun d'exprimer ses sentiments.

Selon le communiqué de presse publié par les sociétés, l'accord avec Trump Media & Technology Group est évalué à 875 millions de dollars, dette comprise.

Eh bien, pour l'instant, l'application de médias sociaux de Trump, TRUTH, est disponible en précommande dans l'App Store d'Apple et elle ne sera disponible que pour les invités lors de son lancement bêta le mois prochain. L'application sera officiellement déployée pour tout le monde en Amérique au début de l'année prochaine.

Ne manquez pas de consulter cet espace pour les dernières mises à jour !