Les gratte-ciel touchant le ciel sont le symbole du style et de la puissance urbaine. L'amélioration drastique des capacités d'ingénierie au fil des ans, combinée à la technologie, oblige les pays à construire des bâtiments de plus en plus hauts, repoussant les limites.





Même si le concept de gratte-ciel a commencé il y a plus d'un siècle aux États-Unis, le boom mondial de la construction de gratte-ciel s'est lentement déplacé vers le Moyen-Orient et la Chine au cours des deux dernières décennies et la Chine ne néglige aucun effort pour faire sentir sa présence. . Cinq des dix plus hauts bâtiments du monde se trouvent en Chine.



Nous sommes ici pour partager avec vous le top 10 des bâtiments les plus hauts du monde qui sont en effet une grande œuvre d'architecture. Continuer à lire!

Liste des 10 bâtiments les plus hauts du monde

Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 bâtiments les plus hauts du monde en 2021.



Noter: Les bâtiments sont classés par ordre décroissant du plus haut au plus court.

1. Burj Khalifa

Hauteur: 828 mètres

Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde et aussi le plus haut bâtiment de Dubaï depuis plus d'une décennie maintenant. Burj Khalifa mesure 828 mètres de haut et compte 163 étages pouvant accueillir 30 000 personnes.

La construction de ce méga projet a été exécutée par le cabinet d'architecture Skidmore, Owings & Merrill de Chicago, basé à Chicago. Il a fallu près de 6 ans pour achever la construction de ce bâtiment.

L'architecte en chef de ce projet était Adrian Smith. Le Burj Khalifa a reçu plusieurs prix et distinctions du monde entier. Il comprend de nombreux hôtels, centres commerciaux, parcs et également un lac artificiel.

2. Indépendance 118

Hauteur: 678,9 mètres

Merdeka 118 occupe la deuxième place sur la liste des bâtiments les plus hauts du monde. Le gratte-ciel a atteint sa pleine hauteur lorsque la flèche pointue de celui-ci a été achevée. Avec cela, Merdeka 118 a détrôné la Shanghai Tower en Chine pour devenir le deuxième plus haut bâtiment du monde.

Ce gratte-ciel de 118 étages a été conçu par la société australienne Fender Katsalidis. Le bâtiment actuellement en construction à Kuala Lumpur, en Malaisie, devrait être achevé d'ici la fin de 2022.

Les 118 étages du bâtiment abriteront des bureaux, un hôtel, des commerces et des installations résidentielles ainsi qu'une terrasse d'observation à double hauteur et un restaurant, qui sera probablement le plus haut d'Asie du Sud-Est.

3. Tour de Shanghai

Hauteur: 632 mètres

La tour de Shanghai est le troisième plus haut bâtiment du monde. Il a été inauguré l'année 2014 qui a pris plus de 8 ans pour terminer. Le coût de construction de ce bâtiment tordu est de 4,2 milliards de dollars.

La Shanghai Tower possède un hôtel de 258 chambres et le pont d'observation le plus haut du monde où l'on peut voir toute la ligne d'horizon de Shanghai.

4. Tour de l'horloge royale de La Mecque

Hauteur: 601 mètres

Makkah Royal Clock Tower se classe au quatrième rang de notre liste des bâtiments les plus hauts du monde et l'un des bâtiments les plus hauts d'Arabie saoudite. Le bâtiment est situé très près de la grande mosquée de la ville sainte de La Mecque. Il appartient au gouvernement saoudien et a mis près de 7 ans à se terminer.

Il a été ouvert au grand public il y a dix ans en 2011. Il y a environ 96 ascenseurs dans la tour Makkah Royal. L'horloge de cette tour peut être vue jusqu'à 30 km et devient une tour d'observation au mois de saint Ramzan. Le groupe saoudien Ben Laden a construit ce bâtiment.

5. Ping An Finance Tower

Hauteur: 599 mètres

Ping An Finance Tower est le cinquième plus haut bâtiment du monde et le deuxième plus haut de Chine. Il est situé dans la ville de Shenzhen et mesure 599 mètres de haut. Il est construit exclusivement pour la compagnie d'assurance Ping An. Même si le bâtiment a été inauguré en 2015, la construction prolongée s'est poursuivie pendant quelques années de plus jusqu'en 2017.

La tour Ping An Finance compte 115 étages et de nombreuses installations telles que des centres de conférence, des magasins de détail et des chambres d'hôtel dans ce bâtiment. La plate-forme d'observation se trouve au 116e étage.

6. Tour du monde de Lotte

Hauteur: 555 mètres

La Lotte World Tower est le plus haut bâtiment de Corée du Sud qui a mis 13 ans à être achevé. Il a été inauguré il y a 4 ans en 2017 et est situé le long des rives de la rivière Han.

Il y a plusieurs ponts d'observatoire dans ce bâtiment de 123 étages. Le bâtiment est conçu de manière à pouvoir résister à des tremblements de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter.

7. Un centre de commerce mondial

Hauteur: 541 mètres

One World Trade Center est le septième plus haut bâtiment du monde et le plus haut bâtiment des États-Unis situé dans la ville de New York. Le gratte-ciel porte le même nom que la tour nord originale du World Trade Center qui a été détruite lors des attentats terroristes meurtriers du 11 septembre 2001.

David Childs est l'architecte de ce bâtiment qui est connu pour avoir conçu des gratte-ciel célèbres comme le Burj Khalifa et la Willis Tower.

La construction de ce gratte-ciel s'est achevée trois ans après les attentats de 2014. One World Trade Center a un impact positif sur le monde en raison de son utilisation de la récupération des eaux de pluie et des énergies renouvelables.

8. Guangzhou Chow Tai Fook Finance Centre

Hauteur: 530 mètres

Guangzhou Chow Tai Fook Finance Centre, également connu sous le nom de Tour CTF de Guangzhou est situé dans la banlieue de Guangzhou, en Chine. Il y a 111 étages dans ce bâtiment avec 5 étages souterrains. Il a été inauguré en 2016. La tour CTF dispose de 95 ascenseurs qui se déplacent à une vitesse de 44 miles par heure.

Le projet appartient à Chow Tai Fook Enterprises et porte son nom. Le bâtiment Guangzhou CTF a des hôtels, des maisons résidentielles et des hôtels dans la tour.

9. Tianjin Chow Tai Fook Finance Centre

Hauteur: 530 mètres

La tour Tianjin Chow Tai Fook est le quatrième plus haut bâtiment de Chine et le neuvième plus haut bâtiment du monde. Elle a presque la même hauteur que la tour CTF de Guangzhou, mais elle a été construite après la tour de Guangzhou, c'est pourquoi elle est classée plus bas. La construction de ce bâtiment a été achevée en 2018.

10. Chine Zun

Hauteur: 527,7 mètres

China Zun, également connu sous le nom de CITIC Plaza, doit son nom à un ancien navire. Ce bâtiment de 108 étages a été construit en deux phases d'abord en 2017 puis à nouveau en 2018. China Zun, le plus haut bâtiment de Pékin a été inauguré en mars 2019.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de notre article sur les 10 bâtiments les plus hauts du monde. Partagez votre expérience si vous avez visité l'un de ces incroyables gratte-ciel !