Pour ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle, l'article entier comprend des spoilers importants. Money Heist touche à sa fin et la finale sera bouleversante pour les téléspectateurs de l'émission. Et, par expérience personnelle, j'ai vu beaucoup de spoilers et même de fausses rumeurs sur Money Heist Saison 5 Partie 1 dans le passé. De plus, les téléspectateurs qui n'ont pas terminé la saison ont beaucoup de questions, auxquelles nous sommes là pour répondre. Aussi, pour fournir une compréhension claire de ce qui s'est passé à la fin de la partie 1. De plus, l'un de nos personnages principaux a péri.





Tokyo meurt-il à la fin de la partie 1 ?

C'est sans aucun doute la question la plus souvent posée et la source de doute des téléspectateurs. Il est également triste d'annoncer que Tokyo est décédée à la fin de la partie 1, ce qui nous a tous choqués car elle était l'un des personnages principaux de la série. Lorsque l'armée a décidé d'envahir la Banque d'Espagne afin d'éliminer nos personnages préférés, le conflit a commencé. L'équipe était divisée en 2 parties, l'équipe de Tokyo, qui comprenait Denver et Manille, étant la menace la plus réelle.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)



Les choses allaient bien pour le trio, et ils ont fait un excellent travail pour distraire les soldats pendant que l'autre équipe tentait de dégager Helsinki du pilier effondré, où il s'était gravement endommagé la jambe. Après cela, les soldats ont été encerclés par tout le monde, mais ils ont refusé de se rendre, malgré le fait que la police les a renfloués. Les soldats ont utilisé leur cerveau et ont décidé de se débarrasser d'au moins une équipe, soit l'avant, soit l'arrière.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

Malheureusement, ils ont choisi de se débarrasser de l'équipe de Tokyo, et parce qu'il y avait un verrou qui ne pouvait être utilisé que par quelques personnes, dont Gandia, ils ont piégé l'équipage de Tokyo tout en laissant l'autre équipe dehors. L'équipe de Tokyo n'avait nulle part où aller, alors ils se sont précipités vers la cuisine. Les soldats ont tenté de détruire la porte de la cuisine, mais Tokyo, Denver et Malina ont couvert l'entrée avec un excellent poêle. Les soldats ont choisi d'attaquer par derrière, en utilisant le garde-manger comme idée.

Tokyo était au courant de la stratégie dès qu'elle est allée au garde-manger pour préserver leur seul espoir de survie; néanmoins, elle n'avait aucune idée que les tireurs d'élite attendaient à l'extérieur de la terrasse et avaient tiré sur Tokyo de cinq balles dans les bras et les jambes. Denver se précipita dans la cuisine avec Tokyo. Le concept de Monica d'un monte-charge était leur seul moyen d'évasion. Le monte-charge, quant à lui, était en alerte maximale. Tokyo a exhorté Manille et Denver à la laisser tranquille car elle savait qu'elle ne pourrait pas saisir les cordes avec ses bras endommagés.

Ils ont décidé de placer des oreillers sur le sol une fois arrivés pour que Tokyo puisse sauter, mais elle ne l'a jamais fait car elle a réalisé qu'elle devait se débarrasser des troupes pour sauver tout le monde. Rio forait le trou par le dessous mais n'a pas pu l'accomplir; Tokyo a eu une belle conversation finale avec Rio et le professeur. 'Tu as toujours été mon ange gardien, maintenant c'est à mon tour d'être le tien', a déclaré le professeur à Tokyo, puis elle a commencé à tirer. Elle a été abattue à plusieurs reprises jusqu'à ce que Gandia se place devant elle, ignorant que Tokyo avait activé des dizaines de grenades attachées à son corps afin de sauver tout le monde. C'était la fin de Tokyo, personne ne pouvait le supporter.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

Le professeur et Alicia parviendront-ils à un terrain d'entente ?

Une autre question souvent posée était de savoir si Alicia et le professeur visiteront les terrains communs. Le professeur, comme nous le savons tous, a été dupé par Alicia, l'ancienne policière en disgrâce. Les eaux d'Alicia ont éclaté plus tard, indiquant qu'elle était enceinte et qu'elle devait accoucher. Parce que Tamayo a fabriqué des preuves contre Alicia, elle n'a pas pu se rendre à l'hôpital. Elle a laissé le professeur libre pour qu'il puisse sauver son enfant, et le professeur était bien conscient de la situation.

Il aidait Alicia, mais elle était incapable de terminer la tâche par elle-même. Il a aidé Alicia après que le professeur ait été déchaîné par elle. Alicia et Lisbon ont même eu une discussion sur le nom du bébé. Victoria était son choix. Le professeur a été dévasté lorsque Tokyo est mort et nous avons vu Alicia le consoler en posant sa main sur son épaule. Peut-être qu'Alicia a reconnu que le professeur est une personne merveilleuse, et ils trouveront un terrain d'entente car Tamayo a déjà nui à sa carrière. Nous verrons cela plus en détail dans la partie suivante.

À propos des autres spoilers

Mis à part ces problèmes majeurs, le reste de l'équipe ne va pas si bien. Denver doit prendre une décision concernant sa relation avec Monica (Stockholm) après que Malina lui a révélé ses affections. Stockholm n'est pas non plus en forme après avoir tiré sur Arturo, le père biologique de son enfant. Bien que nous ne sachions pas si Arturo est vivant ou mort, nous le saurons très probablement dans le prochain épisode.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

De plus, comme indiqué précédemment, Helsinki n'est pas en bonne forme; le pilier est tombé sur sa jambe, et il a peut-être blessé toute sa jambe; il devra peut-être perdre sa jambe pendant son transport à l'hôpital, ou l'équipage l'aura peut-être sauvé. Rio risque de subir un revers majeur à la suite de sa perte, sa bien-aimée Tokyo. Il y a beaucoup à voir dans la prochaine partie, qui sera présentée en première le 3 décembre 2021, alors restez à l'écoute.