Les navires existent dans une variété de tailles, et chacun a un but spécifique. En ce qui concerne le transport de conteneurs longue distance, certains navires de la marine nécessitent des moteurs diesel massifs, tandis que d'autres utilisent des systèmes de propulsion nucléaire. Dans tous les cas, leur ingénierie est impressionnante quelle que soit la façon dont ils sont alimentés.





Voir un superpétrolier en personne suffit à mettre en perspective à quel point les processus de fabrication et de conception sont complexes et chronophages. Ces énormes machines doivent avoir de gros systèmes de propulsion. Une variété de sources d'électricité sont disponibles, des moteurs diesel aux sources nucléaires.

Dans cet article, nous discuterons des 10 plus gros navires du monde. Il peut s'agir d'un navire de croisière, d'un pétrolier ou d'un navire de fret.



Top 10 des plus gros navires du monde

Les navires comme les pétroliers et les navires de fret sont parmi les plus gros navires du monde. Ces machines massives sont des merveilles d'ingénierie qui représentent une part importante du transport mondial de marchandises et de personnes. Dans cette liste, nous avons à la fois des navires de croisière et des pétroliers.

1. Symphonie des mers



Symphony of the Seas, le 25e navire de Royal Caribbean, est actuellement le plus grand navire de croisière au monde. L'énorme navire de croisière a un tonnage total enregistré de 228 081 tonnes, mesure 238 pieds de haut et s'étend sur 1 188 pieds. Avec une liste audacieuse d'événements remplis d'énergie et palpitants, Symphony of the Seas est surnommée la meilleure destination de vacances en famille.

Le plus grand bateau de croisière du monde permet de participer à un jeu de laser tag qui brille dans le noir, de monter sur l'Ultimate Abyss - le plus haut toboggan du monde en mer, haut de 10 étages - ou de se détendre au soleil après s'être trempé sur de gigantesques toboggans aquatiques et FlowRider simulateurs de surf.

2. Harmonie des mers

Harmony of the Seas, un navire de la classe Royal Caribbean Oasis, est désormais le deuxième plus grand navire de croisière au monde. L'Harmony of the Seas, troisième navire de la série, a été livré en mai 2016 par STX France à son chantier naval de Saint-Nazaire.

Le navire a effectué son voyage inaugural en juin 2017, proposant des excursions de sept nuits en Méditerranée occidentale entre Barcelone et Civitavecchia.

Harmony of the Seas a une longueur de 362,12 mètres et une largeur maximale de 66 mètres, avec une jauge brute de 226 963 GT. Ce plus grand navire, avec 2 747 cabines avec balcons virtuels, peut accueillir 5 479 passagers en occupation double.

3. Frappez Nevis

Le Knock Nevis, un pétrolier, était l'un des navires les plus longs et les plus lourds jamais construits. Le Knock Nevis, ou Mont comme on l'appelait auparavant, était un superpétrolier ULCC qui a été mis hors service en 2009.

Knock Nevis était le plus grand objet artificiel en mouvement au monde. Le navire était plus long que l'Empire State Building de la poupe à la proue. Le navire avait une longueur de 1 504 pieds (458,45 mètres) et une jauge brute de 260 941 GT (214 793 NT).

Sumitomo Heavy Industries du Japon a construit Knock Nevis en 1979. Pendant la guerre Iran-Irak en 1988, le navire a été gravement endommagé et a coulé dans le détroit d'Ormuz, mais il a été sauvé et restauré, et il a ensuite été renommé Happy Giant et retourné à service actif.

4. HMM Algeciras – Le plus grand confinement

En termes de capacité de conteneurs, le HMM Algeciras est le plus grand porte-conteneurs du monde. Le navire immatriculé au Panama mesure 399,9 m de long et a une profondeur de 33,2 m. Daewoo Shipbuilding et Marine Engineering ont construit le navire.

L'un des douze porte-conteneurs écologiques de classe 24000 EVP que HMM vise à construire pour réduire son empreinte environnementale.

5. L'attrait des mers

L'allure of the Seas, un autre navire de croisière de classe Oasis de 362 m de long, est le prochain sur la liste. Il a été construit dans les chantiers navals STX Europe à Turku, en Finlande, ce qui fait d'Allure une expérience unique pour les clients. C'était le plus grand navire à passagers du monde avant l'avènement de l'Harmony of the Seas.

Le tonnage brut est de 225 282 GT ; le navire mesure 72 mètres de haut et a un faisceau maximum de 60,5 mètres.

6. Indépendance des mers

Bien qu'il ait été remplacé par les navires de classe Oasis de la compagnie, l'Independence of the Seas de Royal Caribbean est toujours l'un des plus grands navires de croisière au monde malgré son voyage inaugural en mai 2008.

L'Independence of the Seas est un navire de 339 mètres de long avec un tirant d'eau de 8,53 mètres et un prix de 590 millions de dollars.

7. USS Zumwalt – Navire de guerre américain

En tant que navire de combat de surface le plus grand et le plus sophistiqué au monde, l'USS Zumwalt est le plus récent navire de guerre de la marine américaine. De nombreux systèmes de technologie et de capacité de survie modernes ont été installés à bord de ce navire, y compris des radars améliorés et des armes furtives ainsi que des systèmes de propulsion avancés.

L'USS Zumwalt est le premier navire de combat de surface entièrement électrique de la Marine. Long de seulement 600 pieds, il a un équipage de 158 personnes et une vitesse maximale de 17,5 nœuds. L'USS Enterprise, cuirassé en service depuis plus de 55 ans, a été mis hors service en 2017. Pour la première fois, un porte-avions américain de cette longueur a été construit.

8. Costa Smeralda

En l'honneur de la côte d'émeraude de la Sardaigne, le Costa Smeralda est un navire de croisière propulsé au GNL exploité par le croisiériste italien Costa Cruises.

C'est le plus grand navire de Costa Croisières, avec une longueur de 337 mètres et une largeur de 42 mètres. Il a une capacité maximale de 6554 passagers et 1646 membres d'équipage.

En tant que ville flottante intelligente, le navire intègre une variété de technologies durables dans sa conception, ce qui le rend à la fois luxueux pour ses passagers et respectueux de l'environnement. Juste avant le début de la pandémie COVID 19, ce vaisseau spatial a été livré.

9. P&O Iona

Iona, un navire P&O Cruises alimenté au GNL, devait commencer ses opérations en mai 2020. Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, sa livraison a été reportée à octobre 2020, et la croisière P&O l'a finalement reçu.

Le navire de croisière Iona est le plus grand de tous les navires de croisière basés au Royaume-Uni à ce jour. Il a une longueur de 345 mètres et 17 ponts pour les passagers. En plus de 5 200 passagers et 1 800 membres d'équipage, Iona a une jauge brute de 185 000.

10. Reine Marie 2

Le RMS Queen Mary 2 est à ce jour le plus grand paquebot transatlantique au monde. Le RMS Queen Elizabeth 2 (QE2) est le premier grand paquebot à être construit depuis 1969, et c'est son successeur.

Son premier voyage a eu lieu en 2004. Et elle a même effectué un voyage transatlantique historique vers l'est avec le QE2 bientôt à la retraite à bord. Il n'y a plus qu'un seul paquebot transatlantique opérant entre Southampton et New York : le RMS Queen Mary 2.

Ce sont les 10 plus gros navires du monde. Cet article ne parle pas seulement des navires de croisière, mais aussi des navires de guerre et des navires de confinement. Sur quel navire aimeriez-vous voyager ?