Au cours de sa troisième ronde de financement cette année, l'application de partage de vidéos ShareChat de Mohalla Tech a levé 266 millions de dollars. De plus, Ankush Sachdeva (PDG et co-fondateur de ShareChat) a donné un aperçu du financement. En tête du tour, la société américaine Alkeon Capital a été suivie par Temasek, Moore Strategic Ventures (MSV), Harbourvest et India Quotient.
Étant l'une des principales applications de partage de vidéos en Inde, SharChat a acquis de nombreux clients. Actuellement, ShareChat a une base d'utilisateurs de plus de 600 millions. Ainsi, les entreprises investissent volontiers dans la société mère d'origine indienne de ShareChat, c'est-à-dire Mohalla Tech .
ShareChat lève 266 millions de dollars pour un total de 913 millions de dollars en 2021
Non seulement ShareChat, mais l'autre application de Mohalla Tech, Moj, a également connu le succès. Commençant comme une application de création vidéo régionale, les propriétaires aspirent à la promouvoir à l'échelle mondiale.
Néanmoins, la société a eu son troisième tour de financement cette année. Cependant, il y a eu huit cycles de financement au total. Lors de son premier tour en juillet, la société a levé un total de 145 millions de dollars.
De plus, le financement d'avril a permis à l'entreprise de récolter une somme colossale de 502 millions de dollars. Auparavant, des entreprises comme Tiger, Snapchat et Twitter étaient en tête. Tandis que la société américaine Alkeon Capital est en tête du tour de décembre.
Le point de vue d'Ankush Sachdeva sur les fonds :
Ankush Sachdeva avait co-fondé l'application avec Farid Ahsan et Bhanu Singh. En tant que PDG de Mohalla Tech, Ankush a jeté un peu de lumière sur la question des fonds.
StartupTalk
Premièrement, Ankush a adoré la façon dont ShareChat et Moj ont été un grand succès. Indubitablement, les applications ont connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années. Dans l'attente de l'avenir de l'entreprise, Ankush aspire à offrir une expérience sociale immersive aux utilisateurs.
Néanmoins, la société utilisera les fonds pour améliorer l'IA et ses capacités. De plus, les fonds aideraient également les publicités en ligne. Enfin, Mohalla Tech a hâte de présenter l'application et de la promouvoir à l'échelle mondiale. Avec sa levée actuelle de 266 millions de dollars, ShareChat a acquis 1,177 milliard de dollars. L'avenir de l'entreprise semble donc radieux.
Raison du succès de ShareChat :
Il y a plusieurs raisons au succès de l'application de création de vidéos. De plus, Moj a également joué un rôle important dans la croissance de Mohalla Tech. Tout d'abord, l'entreprise a fait une entrée précoce sur le marché. Visionnant le marché du partage de vidéos, les fondateurs ont introduit ShareChat en 2015.
Le groupe de TikTok en 2020 après le choc frontalier indochinois a également joué un rôle majeur. Puisque TikTok avait acquis plusieurs utilisateurs, son interdiction a ouvert la voie au succès de ShareChat.
La présentation des langues régionales a également aidé l'application. Faire des vidéos avec leur langue préférée a inspiré les utilisateurs à utiliser davantage l'application.
Voir aussi Comment vérifier votre récapitulatif Twitch 2021 ?
Néanmoins, le contenu divertissant de l'application a joué le rôle le plus important. Le succès n'aurait pas été possible sans les utilisateurs qui ont créé un contenu divertissant et immersif.