Ron Bushy, reconnu comme le batteur d'Iron Butterfly, est décédé dimanche. Le célèbre batteur a rendu son dernier souffle en présence des membres de sa famille à l'âge de 79 ans. Ron Bushy a été batteur du groupe Iron Butterly pendant de nombreuses années.





Le groupe de hard rock Iron Butterly a annoncé la nouvelle de sa mort en s'adressant aux comptes de médias sociaux Twitter et Facebook.



Aucun détail concernant la cause de sa mort n'a été révélé qui aurait quitté pacifiquement sa demeure céleste. Il laisse dans le deuil son épouse Nancy et trois filles.

Ron Bushy, le célèbre batteur d'Iron Butterfly, est décédé à l'âge de 79 ans



Le message du groupe se lit comme suit, Ron Bushy, notre batteur légendaire bien-aimé d'Iron Butterfly, est décédé paisiblement, avec sa femme Nancy à ses côtés, à 00h05 le 29 août à l'hôpital UCLA Santa Monica. Ses trois filles étaient également avec lui. C'était un vrai combattant. Né le 23 décembre 1941.

Voici le tweet posté par le groupe Iron Butterfly sur sa page Twitter officielle :

Bushy a fait ses débuts avec le groupe Iron Butterfly en 1966. Il a joué avec un certain nombre de formations du groupe au cours des dernières années.

Il est devenu célèbre en tant que batteur en jouant dans la chanson de 17 minutes du groupe - 'In-A-Gadda-Da-Vida', qui s'est avérée être le plus grand succès du groupe de rock. La chanson est sortie en 1968.

Plus tôt cette année, Bushy a partagé avec le site Web Vinyl Writer Music à propos de la chanson en disant : Après notre tournée, nous sommes allés directement dans les studios Ultrasonic à Hempstead, L.I. Don Caselle était l'ingénieur.

Découvrez ci-dessous pour plus de détails concernant l'interview de Ron Bushy avec le Vinyl Writer Music.

Il a en outre partagé, Nous avons installé notre équipement et Don a dit: 'Les gars, pourquoi ne commencez-vous pas simplement à jouer et laissez-moi obtenir des niveaux de micro.' Nous avons décidé de faire 'Vida'… nous avons joué la chanson entière sans nous arrêter.

Pour faire court, quand nous avons fini, il a dit: 'Les gars, entrez dans la salle de contrôle.' Nous l'avons écouté et avons été époustouflés.

Bushy a continué à être le batteur des six albums studio du groupe Iron Butterfly sortis entre 1968 et 1975, dont Heavy (1968), In-A-Gadda-Da-Vida, Ball, Metamorphosis (1970), Scorching Beauty (1975) ainsi que Sun et Steel (1976).

Il a également été partagé par le groupe sur son site Web précédemment qu'il y a eu un rétablissement de la santé de Bushy qui souffrait d'une maladie non divulguée.

Iron Butterfly a également partagé en annonçant sa mort dimanche qu'il nous manquera profondément !