Hart tentait apparemment d'interrompre une bagarre lorsqu'il a été abattu par un homme impliqué dans l'altercation. Le sprinteur d'athlétisme, qui a également participé au championnat du monde et au Texas A&M, aurait eu 30 ans mardi.





Shavez Hart abattu et tué dans une boîte de nuit

Le dossier de police a révélé qu'un groupe d'hommes s'était battu samedi sur le parking d'une discothèque de Mount Hope. Hart a alors tenté d'intervenir, mais un homme a ouvert le feu et le sprinteur a reçu une balle dans la poitrine. Il a été transporté d'urgence à la clinique de Marsh Harbour où il a été déclaré mort.



Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture des Bahamas a publié une déclaration pour présenter ses condoléances à la mort de l'athlète, qui disait : 'C'est avec une grande tristesse que je me joins à la fraternité sportive pour exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de feu Shavez Hart, olympien'.

«Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture présente également ses sincères condoléances à la branche exécutive de l'Association des associations sportives des Bahamas (BAAA), à tous les autres membres de l'organisation et aux personnes de la communauté sportive. En tant que ministre, je prie pour la guérison et le réconfort de la famille des personnes endeuillées pendant cette période difficile. Que son âme repose en paix », poursuit le communiqué.



Les entraîneurs de Hart pleurent sa mort

Peu de temps après la nouvelle de l'incident malheureux, l'entraîneur-chef de Texas A&M, Pat Henry, a exprimé son chagrin en se souvenant du sprinter décédé. Il a dit: «C'est tellement tragique. Shavez Hart était bien sûr l'un de nos meilleurs athlètes, mais il était l'une des personnes les plus gentilles que j'ai rencontrées et un homme à la voix si douce. Les mots ne peuvent décrire la perte que ressent la famille d'athlétisme Aggie. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. »

Blaine Wiley, un ancien entraîneur adjoint de South Plains, a écrit sur les réseaux sociaux: «J'ai eu l'honneur d'entraîner« Sparkie »au South Plains College où il reste le détenteur du record de l'école et a remporté de nombreux championnats NJCAA. SE DÉCHIRER.'

Le Premier ministre des Bahamas, Philip Brave Davis, a rendu hommage au sprinteur et a déclaré : « Au nom de ma famille et du peuple des Bahamas, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Shavez Hart. En tant que pays, nous avons la chance d'avoir eu un grand athlète pour porter notre drapeau dans le monde entier. Ann et moi garderons la famille Shavez dans nos pensées et nos prières.

Shavez Hart a été quadruple champion national

Hart a principalement participé aux épreuves de 100 mètres et 200 mètres. Dans la course de 100 mètres, il a réalisé un record personnel de 10,10 secondes, le troisième record le plus rapide d'un Bahaméen. Il a été quatre fois champion national dans les catégories du 100 mètres et du 200 mètres et a ensuite participé aux deux épreuves des Jeux olympiques de 2016.

Le sprinteur a remporté le 100 et le 200 mètres pour South Plains aux championnats d'athlétisme en plein air 2012 de la NJCAA. En 2016, il a remporté une médaille d'argent aux Championnats du monde en salle de l'IAAF.

Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt athlète. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.