Qui était Panya Kamrab ?

Panya Kamrab, 34 ans, était un ancien officier de la police royale thaïlandaise, qui a été licencié en juin pour usage de drogue. Il a été découvert qu'il consommait de la 'méthamphétamine' ou Yaba, qui est une 'combinaison de méthamphétamine et de caféine'. C'est ce qu'on appelle en Thaïlande la 'médecine folle'.



L'ex-policier de 34 ans a été identifié comme suspect dans la fusillade de masse qui a eu lieu dans une garderie du district de Na Klang, dans la province de Nong Bua Lamphu, jeudi 6 octobre. La police a rapporté qu'un homme armé a pris d'assaut la garderie, ouvrant le feu et tuant plusieurs personnes avant de s'enfuir.

Après le massacre, une affiche 'Most-Wanted' a été manquée par la police, montrant le nom, le visage et d'autres détails de Pany en thaï. Panya devait comparaître devant le tribunal pour des accusations 'liées à la drogue' le lendemain de la fusillade.



Après avoir fui les lieux dans sa voiture, Kamrab, qui était armé d'un pistolet, d'un fusil de chasse et d'un couteau, a continué à tirer sur d'autres personnes sur la route. Il a été rapporté qu'après être arrivé chez lui, il a tué sa femme et son fils, avant de se suicider. Le fou est mort, mais la Thaïlande pleure la mort de nombreux enfants innocents, dont la perte est irremplaçable.

À propos du massacre de la garderie…

Jeudi 6 octobre, un homme armé a pris d'assaut une garderie dans le district de Na Klang, dans la province de Nong Bua Lamphu, ouvrant le feu et tuant plusieurs personnes avant de s'enfuir. Le tireur de masse, identifié comme étant l'ancien policier Panya Kamrab, a tiré et poignardé des adultes et des enfants au cours de l'attaque. La police a rapporté qu'il avait utilisé un pistolet 9 mm et un couteau.

Au 6 octobre, 36 décès ont été signalés, dont 24 enfants. Le commissaire de police Chakkraphat Wichitvaidya a révélé que la plus jeune victime n'avait que deux ans.

Non seulement cela, mais il a été rapporté que deux enseignants et un policier ont également été victimes de Panya. L'une des enseignantes décédées était enceinte de huit mois. Après avoir fui l'attaque, Panya a continué à tuer d'autres personnes sur la route. Lorsqu'il est arrivé chez lui, Panya a tué sa femme et son fils, avant de se suicider.

Panya était un ancien caporal de la police royale thaïlandaise, la police nationale thaïlandaise. L'ex-policier de 34 ans a été licencié après avoir été arrêté pour possession de méthamphétamine, également connue sous le nom de 'médicament fou' en Thaïlande. Le mobile de cette attaque 'horrifiante' reste inconnu, mais il s'est avéré que le tireur était sous l'influence de la drogue lors de sa fusillade.

Comment réagissent les autorités ?

Dans un pays comme la Thaïlande, où la possession d'une arme à feu illégale est passible d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans, les fusillades de masse sont rares. En 2020, un soldat mécontent a fini par tuer 29 personnes lors d'une fusillade de 16 heures. Il s'agit du premier incident horrible enregistré en Thaïlande depuis lors.

Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha a qualifié l'incident de 'choquant' dans sa déclaration et a exhorté les autorités à aider les victimes en priorité. Il a écrit : « J'ai ordonné au commandant. Police Sur le terrain pour une action en justice immédiate et toutes les parties impliquées à intervenir pour assurer un rétablissement immédiat à toutes les personnes touchées.

Il a été signalé que l'intervention de la police avait été retardée en raison de l'emplacement rural de la garderie. Le directeur de ce centre, Nanticha Panchum a révélé que le fils de Panya faisait également partie de ce centre, mais n'y était pas allé depuis un mois. Dit-elle, ' L'homme avait l'habitude de déposer son enfant et était toujours poli et bavard.

Panchum a également révélé dans une interview qu'il y avait généralement plus de 90 enfants dans leur centre, mais plus de 20 enfants étaient présents jeudi en raison du mauvais temps et d'une panne de bus. Si l'école avait son numéro habituel, les choses auraient pu aller plus mal. Mais encore une fois, la mort de ces enfants suffit à choquer le pays, et oui, les autorités sont à blâmer.

Plus de détails sur l'attaque…

Panya a voyagé de la pépinière d'Uthai Sawan à son domicile dans le village voisin de Ban Tha Uthai, où il s'est suicidé avec sa famille.

Un responsable local, Jidapa Boonsom, qui travaillait à proximité lors de l'attaque, a déclaré dans une interview : ' Le tireur est arrivé vers midi et a d'abord abattu quatre ou cinq fonctionnaires de la garderie. L'une d'elles était une enseignante qui était enceinte de huit mois. Au début, les gens pensaient que c'était un feu d'artifice. Elle a ajouté que l'homme était entré de force dans une pièce fermée à clé où dormaient des enfants.

Les détails concernant l'attaque continuent d'émerger, mais après sa tuerie, l'agresseur a été vu s'enfuyant dans une camionnette blanche Toyota avec un numéro d'immatriculation à Bangkok. La police a lancé une perquisition et a averti les habitants de rester à l'intérieur. Des témoins oculaires ont révélé comment l'agresseur a continué à foncer sur des passants et à tirer sur certains d'entre eux.

Les policiers, qui ont été retardés dans leur arrivée, ont révélé des scènes horribles de l'endroit. Ils ont révélé comment des cadavres d'adultes et d'enfants, dont certains très jeunes, gisaient à l'intérieur et à l'extérieur du centre. 'Après avoir inspecté la scène du crime, nous avons découvert que l'agresseur avait tenté d'entrer par effraction et qu'il avait principalement utilisé un couteau pour commettre le crime en tuant un certain nombre de jeunes enfants', a déclaré le chef de la police Damrongsak Kittiprapat. Il a ajouté à propos de Panya : «Puis il est sorti et a commencé à tuer tous ceux qu'il rencontrait en chemin avec une arme à feu ou un couteau jusqu'à ce qu'il rentre chez lui. Nous avons encerclé la maison et avons découvert qu'il s'était suicidé chez lui.

Plusieurs vidéos de l'incident ont été partagées sur les réseaux sociaux et sont remplies de parents et de proches au cœur brisé, qui ont perdu leurs proches dans ce massacre brutal. Ce qui s'est passé en Thaïlande nous a profondément ébranlé les nerfs. Nos pensées vont aux familles de ces victimes innocentes.

Le pire, c'est que ce fou est mort avant que les autorités ne puissent le punir pour ses crimes brutaux, mais encore une fois, rien ne peut remplacer les enfants innocents qui ont perdu la vie dans ce massacre. Continuez à lire pour plus de mises à jour sur l'incident.