Lear a travaillé sur de nombreuses émissions de télévision et projets au cours de sa longue carrière de sept décennies et s'est également fait une grande fortune. Continuez à lire pour savoir combien d'argent le scénariste-producteur a gagné au fil des ans.





La valeur nette de Norman Lear

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Norman Lear a une valeur nette de 200 millions de dollars. Il a réalisé l'essentiel de ces revenus en développant plusieurs émissions de télévision, dont A Tout dans la famille, Sanford et son fils, un jour à la fois et Bon temps.



Lear avait abandonné l'université en 1942 pour rejoindre l'armée de l'air américaine. Il a servi comme opérateur radio et mitrailleur dans le théâtre méditerranéen, effectuant 52 missions de combat et remportant une médaille de l'air.

Au début des années 1950, Lear s'est associé à l'écrivain de comédie en herbe Ed Simmons pour créer des sketches comiques pour Rowan et Martin et Martin et Lewis. En 1953, le duo gagnait 52 000 $ pièce. En 1954, Lear a été signé en tant qu'écrivain pour la sitcom CBS Franchement, Céleste ! , mais le spectacle a été annulé bientôt.



Il a ensuite signé en tant que producteur pour la sitcom Le spectacle de Martha Raye et a finalement créé sa première série télévisée, Le Député , en 1959. Il a ensuite écrit et produit le film comique de 1967 Divorcer à l'américaine et a également réalisé la comédie de 1971 Dinde Froide.

Lear a créé plusieurs sitcoms à succès au cours de sa carrière

Dans les années 1970, Lear crée la sitcom Tous dans la famille pour CBS, qui était l'émission la mieux notée à la télévision de 1972 à 1977. Il a également produit d'autres sitcoms à succès, y compris NBC's Sanford et fils , CBS Maud et Les Jefferson , qui étaient des retombées de Tous dans la famille.

Lear a formé une société de médias, Act III Communications, en 1986, qui a produit un certain nombre de films, dont La chose sûre, la princesse mariée et Soutenez-moi. Il s'est ensuite à nouveau concentré sur la télévision dans les années 1990 et a créé des sitcoms Dîner du dimanche, les pouvoirs en place et 704 Hauser.

Lear a également été producteur exécutif sur le redémarrage de Netflix de son émission O un jour à la fois en 2017. La même année, il lance un podcast intitulé Tout ce qui précède avec Norman Lear.

Lear a vendu les photos de l'ambassade d'Avco pour 485 millions de dollars

En 1982, Lear a acheté Avco Embassy Pictures en partenariat avec Jerry Perenchio. Les deux ont vendu la société à Columbia Pictures en 1985 pour 485 millions de dollars d'actions de The Coca-Cola Company. En 1985, le divorce de Norman avec sa deuxième épouse, Frances, lui a coûté une fortune car il a été condamné à lui payer 112 millions de dollars dans le cadre d'un règlement de divorce.

L'écrivain a également investi dans l'immobilier. Il a acheté un manoir dans le quartier de Brentwood à Los Angeles pour 6,5 millions de dollars en 1995 avec sa troisième épouse, Lyn. Ils ont inscrit le manoir pour 40 millions de dollars en 2019. Le couple a également acheté un condo de deux chambres au large de Central Park à New York en 2008 pour 8,1 millions de dollars.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour du monde du divertissement, continuez à regarder cet espace.