Harry Reid qui est décédé hier le 28 décembre à l'âge de 82 ans était un avocat et homme politique américain avec une valeur nette estimée à 10 millions de dollars .





Harry Reid a représenté le Parti démocrate et a été élu sénateur du Nevada pendant deux décennies de 1987 à 2017. Il est considéré comme l'une des personnalités les plus importantes de l'histoire politique du Nevada.



Avant son mandat de sénateur, il a été lieutenant-gouverneur du Nevada en 1971. Il a également été président de la Nevada Gaming Commission pendant 4 ans de 1977 à 1981. De 1983 à 1987, il a servi deux mandats à la Chambre des représentants du district. 1.

Tout sur Harry Reid, l'ancien chef de la majorité au Sénat américain décédé à l'âge de 82 ans



Pendant deux ans, il a été président du Comité sénatorial d'éthique de 2001 à 2003. Il a occupé divers postes politiques au cours des deux dernières décennies avant de décéder après avoir lutté contre le cancer du pancréas pendant quatre ans.

Harry Mason Reid Jr. est né en 1939 à Searchlight, Nevada. Harry a obtenu son diplôme en sciences politiques et en histoire de l'université d'État de l'Utah en 1961. Il a étudié l'économie à l'école de commerce et d'administration des affaires de l'État d'Utah. Tout en exerçant ses fonctions d'officier de police pour la police du Capitole des États-Unis, il a obtenu son Juris Doctor de la faculté de droit de l'Université George Washington en 1964.

Selon les informations financières divulguées par Harry Reid, il avait une valeur nette comprise entre 2,9 et 9,3 millions de dollars en 2014.

La principale source de ses revenus provient d'un droit minier qu'il possède dans la région du sud du Nevada et de l'Arizona. Il possède une propriété de 160 acres à Bullhead City, en Arizona.

Harry Reid et sa carrière

Dans sa carrière politique, Harry Reid a été accusé d'avoir gonflé le prix de sa propre propriété en construisant un pont entre le Nevada et l'Arizona. Il y avait des allégations d'utilisation de l'argent à des fins personnelles pour un usage officiel et d'aide à son ami dans la construction d'un terrain de golf en utilisant son pouvoir politique.

En 1959, Harry Reid a épousé sa chérie de lycée Landra Gould alors qu'il était à l'université. Le couple a eu quatre fils et une fille.

Harry Reid a également joué dans le film Casino sorti en 1995 qui présentait une reconstitution d'une partie de la confrontation Harry Reid-Frank Rosenthal.

Il a également joué dans le film Traffic sorti en 2000 et dans le film documentaire Sand and Sorrow sorti en 2007. Les sénateurs Sam Brownback et Barack Obama ont également été présentés dans Sand and Sorrow.

Ajoutez cet espace à vos favoris et restez connecté pour des nouvelles et des mises à jour plus intéressantes !