L'acteur hollywoodien Michael Sheen dit qu'il est maintenant un acteur à but non lucratif après avoir vendu ses maisons et donné tous les bénéfices à des œuvres caritatives.





En 2019, Michael a dépensé tout son argent pour le Coupe du monde des sans-abri à Cardiff qu'il prétend être le tournant de sa vie. Il a vendu toutes ses maisons au Royaume-Uni et aux États-Unis et a dépensé l'argent pour financer cet événement qui était sur le point d'être annulé.



Que signifie sans but lucratif?

En termes commerciaux, le profit est l'argent restant qu'une entreprise gagne après que toutes les dépenses ont été comptabilisées. Dans le cas d'une organisation à but non lucratif, les bénéfices réalisés sont soit réinvestis dans l'organisation, soit reversés à une cause sociale.

Après avoir été interviewé par Le gros problème, Michael Sheen s'est déclaré acteur à but non lucratif et a expliqué comment il s'était senti libéré après avoir décidé d'utiliser ses bénéfices pour une bonne cause. L'objectif de The Big Issue est de soutenir les personnes sans abri.



Michael Sheen, un acteur à but non lucratif

Dans son interview, Michael a évoqué le tournant de sa vie il y a 2 ans. La Coupe du monde des sans-abri, un tournoi qui se déroule pendant près d'une semaine auquel participent plus de 500 joueurs représentant environ 50 pays. Tous ces acteurs ont connu l'itinérance et la marginalisation sociale à un moment donné de leur vie.

Pour la Coupe du monde 2019, les fonds de l'événement se sont épuisés et c'est à ce moment-là que Sheen est intervenu et a financé tout le tournoi par lui-même. Il a mis ses deux maisons en vente et a utilisé l'argent pour maintenir le tournoi.

Michael Sheen a travaillé avec de nombreuses entreprises sociales tout au long de sa carrière d'acteur. Sheen a créé la End High-Cost Credit Alliance en 2017, qui aide les gens à trouver des moyens plus abordables d'emprunter de l'argent. Il a également promis 50 000 £ pour financer une bourse pendant plus de cinq ans afin d'aider les étudiants gallois à aller à l'Université d'Oxford.

Michael est également un mécène de nombreuses organisations caritatives britanniques et il était également un fervent partisan du parti travailliste et de la direction de Jeremy Corbyn.

La philanthropie de Michael Sheen

L'acteur et activiste gallois s'est engagé à continuer d'utiliser l'argent qu'il gagne pour financer de plus en plus de projets comme la Coupe du monde des sans-abri.

Dans l'interview, il a déclaré: était quelque chose d'assez libérateur d'aller, d'accord, je vais mettre de grosses sommes d'argent dans ceci ou cela, parce que je pourrai le récupérer à nouveau. Sheen a également ajouté : Je me suis essentiellement transformé en une entreprise sociale, un acteur à but non lucratif.

La réaction des médias sociaux à cela a été un 50-50. Certains le louaient pour ses efforts tandis que certaines réactions étaient pleines de critiques. Michael Sheen jouera dans le prochain film de vacances Dernier train pour Noël.