Maria Shriver est un journaliste américain, membre de la famille Kennedy, auteur et ancienne première dame de Californie dont la valeur nette est estimée à 200 millions de dollars .





Même si elle a acquis un nom et une renommée pour son travail de journaliste et d'auteur, elle est populaire pour être l'ex-épouse d'un acteur, producteur de films et ancien politicien américain. Arnold Schwarzenegger .



Près d'une décennie en 2011, Maria et Arnold ont demandé la séparation et leur séparation légale a été finalisée hier le 28 décembre 2021.

Le couple a construit sa valeur nette d'environ 400 millions de dollars avant le divorce et il n'est pas encore clair s'il a divisé ses biens matrimoniaux en proportions égales.



Tout sur Maria Shriver et sa valeur nette

Au cours de sa carrière professionnelle en tant que journaliste, Maria a reçu de nombreux prix comme Emmys, le prix de l'Académie des arts et des sciences de la télévision et un prix Peabody.

Maria Shriver appartient à la famille Kennedy. Sa mère Eunice Kennedy Shriver est la sœur de l'ancien président américain John F Kennedy. Elle travaille actuellement comme présentatrice spéciale pour la chaîne de télévision américaine NBC News.

La principale contribution à sa valeur nette est due à son association avec la famille Kennedy et au produit reçu dans le cadre du règlement du divorce avec Arnold.

La jeunesse de Maria Shriver :

Maria Owings Shriver est née en 1955 à Chicago, Illinois. Elle est la fille du célèbre homme politique Sargent Shriver et d'Eunice Kennedy Shriver, militante et membre de la famille royale Kennedy.

Shriver a vu son oncle John. F. Kennedy a remporté l'élection présidentielle américaine en grandissant et après deux ans, elle a été témoin de l'horreur de l'assassinat de son oncle.

La carrière de Maria Shriver :

En 1972, alors que son père faisait campagne pour les élections à la vice-présidence, Maria se passionne pour le journalisme. Après l'obtention de son diplôme, elle a commencé sa carrière chez KYW-TV, propriété de CBS, à Philadelphie, en Pennsylvanie, et au fil des ans, elle a été élevée au poste de co-présentatrice de The CBS Morning News.

Elle a quitté CBS News pour rejoindre NBC en tant que co-présentatrice des nouvelles du matin et du programme de discussion Sunday Today pendant trois ans de 1987 à 1990. Elle a ensuite animé des émissions comme NBC Nightly News et Dateline NBC. En 2003, lorsqu'elle est devenue la première dame de Californie, elle est revenue au journalisme mais a ensuite décidé de se retirer en raison d'un conflit d'intérêts potentiel.

Elle a juré de ne jamais revenir dans l'industrie du journalisme car elle était totalement désillusionnée par les médias américains après la disparition d'Anna Nicole Smith. Cependant, elle a rejoint NBC en 2013 en tant que présentatrice spéciale se concentrant sur les problèmes des femmes en Amérique.

Maria a également joué dans des films comme Last Action Hero et des séries télévisées comme That’s So Raven. Elle est également l'auteur de nombreux livres comme I've Been Thinking…: Reflections Prayers and Meditations for a Meaningful Life, What's Heaven et bien d'autres.

Investissements dans l'immobilier :

Maria Shriver a des intérêts commerciaux dans le marché immobilier. Elle a acheté une maison d'une valeur de 10 millions de dollars à Brentwood qui est construite sur une superficie de 11 000 pieds carrés avec un parking sécurisé et une piscine.