Juste au moment où vous pensiez que les fans se disputaient sans arrêt Manga contre Anime , le débat Manga vs Comic a fait son apparition.





Le premier est le produit du Japon, profondément enraciné dans l'art du pays, tandis que le second vient des États-Unis. Ces deux bandes dessinées ont l'intention de divertir leurs fans et leur public. Ils peuvent être les mêmes; ils peuvent être différents - il s'agit de les connaître pour les comprendre.



Voici une comparaison détaillée entre les deux et aussi ce qui est mieux - Manga ou Comic ?

Manga et son buzz parmi les fans

Manga est une bande dessinée stylisée qui présente le meilleur de l'art japonais. Le genre s'est développé après la Seconde Guerre mondiale, mais certaines personnes suggèrent que le manga a existé même avant cela. Le manga moderne a évolué à partir de diverses sources allant des séries télévisées japonaises, du dessin et des bandes dessinées américaines.



Aujourd'hui, le manga est devenu une industrie à croissance rapide et a atteint une plate-forme mondiale où il fascine tous ses fans avec des histoires incroyables, des dessins, des arts, des personnages et ainsi de suite. Certaines des séries Manga les plus recherchées incluent Dragon Ball, Ghost in the Shell, Akira, Death Note, Naruto, One Piece , etc.

Tout sur les bandes dessinées américaines

Les bandes dessinées ou les bandes dessinées américaines sont populaires aux États-Unis depuis plus d'un siècle aujourd'hui. Les origines de la bande dessinée remontent à 1933 lorsque Famous Funnies - Un carnaval de bandes dessinées a été présenté au monde. La popularité des bandes dessinées a progressivement augmenté en 1938 lorsque Action Comics et Superman ont vu le jour et ont conquis le marché. Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ces bandes dessinées ont dominé le marché américain et au-delà et sont devenues un trésor parmi tous les lecteurs.

Différents genres de bandes dessinées ont été créés. Cependant, avec l'arrivée de la télévision, leur popularité a été légèrement compromise. Mais bientôt, la bande dessinée connaît son digne renouveau avec des personnages tels que Superman, X-Men, Les Quatre Fantastiques, Batman, Les Vengeurs et la Justice League . De nombreux films et séries télévisées hollywoodiens les ont présentés sur grand écran.

Manga V. Comic - Quelle est la différence?

Les mangas et les bandes dessinées s'efforcent de faire plaisir à leurs lecteurs avec des histoires, des personnages et des genres différents. En tant que concurrents coriaces, ils ont quelques points de différence. L'une des différences les plus apparentes entre les deux est l'utilisation des couleurs. Alors que les bandes dessinées américaines sont imprimées en différentes couleurs, les mangas sont souvent en noir et blanc.

Voici les autres différences entre les deux :

Parlons de la présentation

Certains lecteurs peuvent l'ignorer. Cependant, c'est la présentation des deux bandes dessinées qui trace une ligne entre elles. Le manga est publié en noir et blanc et imprimé sur du papier bon marché – semblable au papier journal. La bande dessinée montre sa supériorité car la présentation est non seulement colorée mais sur un papier de qualité – savouré par ceux qui aiment donner un bon traitement à leurs livres.

Les mangas attirent plus d'audience que les bandes dessinées

Les mangas et les bandes dessinées comptent des millions de fans et de lecteurs, mais savez-vous que le premier a plus de types de lecteurs que le second ? C'est parce que les créateurs de Manga ont un scénario diversifié, populaire auprès des adolescents et des adultes. Les bandes dessinées américaines sont principalement centrées sur les super-héros qui sauvent le monde du mal - d'où un sujet populaire parmi les enfants et les adolescents uniquement.

Manga - Plus lent que les bandes dessinées américaines

Le scénario de Manga a un rythme plus lent que ses homologues américains. Il y a moins de dialogues et de panneaux, contrairement à ces derniers. Ce dernier utilise trop de dialogues pour garder longtemps ses lecteurs accrochés au scénario.

Le jeu des genres

Quand on parle d'expérimenter dans différents genres, Manga est carrément en avance sur la courbe. En tant que lecteur, vous trouverez une variété de genres, y compris le divertissement, la comédie, l'action, le thriller et autres. Non seulement cela, mais Manga est également à l'aise pour explorer tous les sujets risqués comme la scatologie, le sexe et la violence.

Qu'il s'agisse d'explorer la sexualité ou de divulguer les sombres secrets de la scatologie, Manga sait comment garder ses lecteurs en haleine. Vous explorerez également une variété de sous-genres en lisant des histoires de manga. Tous les sous-genres comme iseiki, josei, echhi, seinen parlent de prémisses d'histoire, d'âge et de sexe différents. Les comics américains n'y sont pas encore parvenus.

Créer le personnage

Un autre critère où Manga est en avance sur la courbe est la construction du personnage. Les personnages de Manga ont généralement tendance à devenir plus forts avec le temps. D'un autre côté, les super-héros des bandes dessinées conservent le même niveau de force, ne devenant plus forts qu'une seule fois dans une lune bleue.

C'est la construction du caractère du Manga qui impressionne tous les lecteurs en général. La croissance et le parcours de chaque personnage que le lecteur dévoile font de Manga un régal à lire, surtout si vous êtes un lecteur lent, et cherchez des révélations tout au long de l'histoire. La construction du personnage de Goku, par opposition à Superman, met en évidence la nette différence entre les deux.

De plus, les histoires de manga se terminent par une conclusion logique, contrairement aux bandes dessinées américaines (Eh). Les bandes dessinées américaines suivent un schéma de fin cliché - rien d'exclusif pour que les lecteurs s'y tiennent longtemps.

Manga – Offrir une autre façon de lire

Une autre raison pour laquelle vous tomberiez amoureux du manga plutôt que des bandes dessinées américaines est qu'il vous offre une méthode de lecture différente. Toutes les histoires de Manga se lisent de droite à gauche, y compris les zones de texte, les bulles de mots, etc.

Cela peut être une douleur dans le cou au début, mais ce n'est pas sorcier du tout. Aussi, lire autrement est une excellente activité cérébrale. Une fois que vous aurez compris, vous finirez par devenir un lecteur rapide.

Quel est le meilleur?

La comparaison ci-dessus entre les deux met clairement en évidence la supériorité du manga sur la bande dessinée américaine. Le manga a tout ce qu'un lecteur recherche - plusieurs genres, une histoire forte, une fin logique et de la profondeur. Les bandes dessinées américaines sont bonnes pour les débutants. Le manga, cependant, est plus captivant.

Néanmoins, le choix entre les deux est assez subjectif. Si vous souhaitez opter pour une lecture facile, les comics américains ne sont pas mal non plus.

Pour plus d'informations sur vos livres, histoires et personnages de télévision préférés, restez connecté.