Récemment, le géant allemand de la chaussure, Adidas, a évoqué les récents commentaires antisémites de Ye et ses actions ont été inacceptables, haineuses et dangereuses.

Liste des entreprises qui ont coupé les ponts avec Kanye West

Voici une liste complète des entreprises qui ont laissé Kanye dans la poussière.



1. Foot Locker

Suite à l'annonce d'Adidas, le détaillant de chaussures Foot Locker a également rompu ses liens avec Kanye West, annonçant cette semaine qu'il 'ne soutiendrait aucune future livraison de produits Yeezy, et nous avons demandé à nos opérateurs de vente au détail de retirer tout produit existant de nos étagères et de nos sites numériques. ” Cela est dû à ses commentaires antisémites et à son 'discours de haine'.

2.Adidas



Suite aux commentaires antisémites de Ye, Adidas a mis fin à son partenariat avec Kanye le 25 octobre, une décision qui aura un impact sur leur résultat net jusqu'à 256 millions de dollars cette année. Dans un communiqué, le géant allemand des vêtements de sport a mentionné que 'Adidas ne tolère pas l'antisémitisme et tout autre type de discours de haine'.

La société était dans une collaboration de mode appelée 'Adidas Yeezy' avec West pendant sept ans. Adidas est désormais le 'propriétaire unique de tous les droits de conception' dans le cadre de ce partenariat, par conséquent, le rappeur ne peut pas tenter de reproduire les conceptions avec un nouveau fabricant.

3. Balenciaga

Suite aux polémiques de Ye, allant de 'White Lives Matter' à ses récents propos antisémites, la maison de couture française a annoncé le 21 octobre avoir rompu ses liens avec le rappeur de 45 ans. Sa société mère, Kering, a publié un communiqué disant: 'Balenciaga n'a plus aucune relation ni aucun projet pour de futurs projets liés à cet artiste.'

4. Écart

Gap a rompu son partenariat avec Ye en septembre après que le rappeur 'Donda' ait accusé la marque d'avoir rompu son contrat. Cependant, cette semaine, la société a annoncé qu'elle fermait son site Web de marque Yeezy et 'prenait des mesures immédiates pour retirer le produit Yeezy Gap de nos magasins', car 'l'antisémitisme, le racisme et la haine sous quelque forme que ce soit sont inexcusables et ne sont pas tolérés dans conformément à nos valeurs.

5. CAA

Le 24 octobre, il a été signalé que l'une des célèbres agences artistiques d'Hollywood, Creative Artists Agency (CAA), avait rompu ses liens avec Ye, à la suite de ses explosions antisémites dans diverses interviews. Même si CAA n'a représenté le rappeur que pour les tournées, la société a décidé d'arrêter avec le rappeur. Kanye n'a pas tourné depuis sa signature avec eux en 2016.

6. MRC

Peu de temps après que l'annonce de CAA soit devenue publique, Studio MRC, qui devait publier le documentaire de Kanye, a publié une déclaration mentionnant que la société ne peut pas prendre en charge 'tout contenu qui amplifie sa plateforme'.

Les dirigeants du MRC ont également publié une déclaration commune le 24 octobre déclarant : « Le silence des dirigeants et des entreprises en ce qui concerne Kanye ou l'antisémitisme, en général, est consternant mais pas surprenant. Ce qui est nouveau et triste, c'est la peur qu'ont les Juifs de prendre la parole pour leur propre défense.

7. Peloton

Peloton, une célèbre société d'abonnement aux vélos stationnaires et aux exercices, a suspendu indéfiniment l'utilisation de la musique de Ye sur sa plateforme. Le 25 octobre, la société a annoncé que ses instructeurs n'utiliseraient pas la musique de Kanye dans leurs 'recommandations proactives aux membres'.

10. TJ Maxx

TJX Companies, qui exploite des chaînes de vente au détail à bas prix populaires TJ Maxx, Home Goods et Marshalls, a rompu tous les liens avec Ye et a déclaré le 26 octobre que la société avait cessé de se procurer des articles Yeezy excédentaires. « Chez TJX, nous ne tolérons aucune forme de discrimination, de harcèlement ou de haine. Nous avons demandé à nos équipes d'achat de ne pas acheter cette marchandise à vendre dans l'un de nos magasins à l'échelle mondiale », a annoncé le détaillant.

11 Skechers

Suite à ses propos antisémites, Kanye a osé se rendre au bureau principal de Skechers à Manhattan Beach, en Californie, et s'attendre à un partenariat avec le fondateur de la société, Robert Greenberg, qui est juif.

Kanye était présent au bureau dans l'espoir que Skechers serait intéressé à s'associer à sa marque Yeezy, mais il a été rapporté qu'il a été escorté à l'extérieur du bureau. Eh bien, Ye a du courage pour affronter Robert après ce qu'il a dit.

12. Vogue

Vogue avait plus d'une raison de rompre tout lien avec Ye. Le magazine de mode a rompu sa relation de longue date avec le rappeur le 21 octobre 2022. Il a été rapporté que la publication et sa rédactrice en chef Anna Wintour n'avaient aucune intention de travailler avec Ye en raison de ses remarques antisémites.

Non seulement cela, nous savons tous ce qui s'est passé après sa cascade 'White Lives Matter'. Kanye a intimidé la directrice créative de Vogue, Gabriella Karefa Johnson, après avoir exprimé sa critique. Même si les deux se sont rencontrés pour régler leurs différends, la position de Vogue est inébranlable.

13. JP Morgan Chase

Le podcasteur conservateur Candance Owens et Kanye West ont posé dans un t-shirt 'White Lives Matter' lors du défilé de mode de Paris, déclenchant la rage au sein de la communauté noire. Au lieu de cela, Kanye a intimidé plusieurs célébrités comme Gabriella Johnson de Vogue et Gigi Hadid.

Suite à cette controverse, Candace Owens a tweeté le 12 octobre que Ye avait été 'expulsé' par JPMorgan Chase Bank. Elle a également inclus une 'lettre expurgée' avec pour objet 'IMPORTANT : Clôture de notre relation bancaire'. 'On m'a dit qu'aucune raison officielle n'avait été donnée, mais ils ont envoyé cette lettre pour confirmer qu'il avait jusqu'à fin novembre pour trouver un autre endroit pour l'empire Yeezy à la banque', a écrit Owens.

En dehors de cela, l'attaquant vedette des Boston Celtics, Jaylen Brown, a rompu les liens avec Ye's Donda Sports à la suite de ses remarques antisémites. Après sa déclaration, Aaron Donald, des Rams de Los Angeles de la NFL, et sa femme, ont critiqué Ye en qualifiant ses propos d'exact opposé de la façon dont ils veulent élever leurs enfants.

Madame Tussauds London a également déplacé le modèle de cire de Ye dans une archive, comme l'a rapporté la BBC. Cette liste continue de s'allonger car de nombreuses entreprises publient des déclarations concernant la rupture des liens avec le rappeur de 45 ans.

Ye a franchi les limites avec ses remarques antisémites. Kanye a tweeté le 8 octobre : « J'ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir con 3 sur les JUIFS. Le plus drôle, c'est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont en fait des Juifs aussi. Vous avez joué avec moi et essayé de faire du blackball à tous ceux qui s'opposent à votre programme. Son Twitter et Instagram ont été suspendus au cours de cette semaine.

Non seulement cela, mais lors de son apparition sur 'Piers Morgan Uncensored' la semaine dernière, Ye a révélé qu'il n'avait aucun regret d'avoir menacé de passer 'DEFCON 3 sur le peuple juif. Le rappeur a lancé une tirade antisémite sur 'Drink Champs', faisant également de fausses déclarations concernant la mort de George Floyd.

À la suite des attaques de Ye, une banderole a récemment été accrochée par un groupe suprématiste blanc au-dessus de l'autoroute 405 à Los Angeles indiquant 'Kanye a raison à propos des Juifs'. Cela a intensifié les attaques haineuses contre la communauté juive.

Depuis lors, de nombreuses célébrités, dont son ex-femme Kim K., se sont manifestées pour montrer leur soutien aux Juifs suite au discours de haine de Kanye et à l'incitation à la violence contre la communauté.

Cependant, Ye a finalement présenté ses excuses à la communauté juive dans une récente interview sur le Podcast de Lex Fridman, les appelant ses 'frères' Eh bien, beaucoup de dégâts ont déjà été causés et la liste ci-dessus continue de s'allonger.