Le tout premier Festival de Portola est actuellement organisé à San Fransico. Le public semble avoir donné son clin d'œil au festival inaugural en atteignant le spot en grand nombre, mais des incidents chaotiques ont maintenant été signalés sur le site.





Au cours de la première journée de l'événement samedi, la foule est devenue incontrôlable à un moment donné et a pris d'assaut les barricades pour se rendre sur la scène de l'entrepôt. Les vidéos de tout le chaos deviennent virales sur les réseaux sociaux.



La foule prend d'assaut les barricades pendant le festival de Portola

Une séquence montre le public prenant d'assaut les barricades et sautant par-dessus les barrières pour atteindre la scène de l'entrepôt. Un compte Twitter a partagé la vidéo et sous-titré le message : « Les entrées et les sorties de l'entrepôt étaient super dangereuses et mal planifiées. Qu'est-il arrivé?!'

Une autre vidéo montre une salle bondée avec la foule essayant de se déplacer ici et là. «Un grand désordre à l'intérieur du @PortolaFestival au Pier 80. Des centaines de personnes se bousculant pour entrer dans la scène de l'entrepôt sans véritable direction / contrôle de la foule de la part du personnel de la salle. Certaines personnes étaient écrasées (espérons pas blessées) », a écrit la journaliste de KPIX 5, Sara Donchey.

Donchey a ajouté que le personnel de l'événement était informé de la situation, mais qu'il ne savait pas comment réagir. 'Le personnel de l'événement en uniforme se faisait dire que les gens étaient écrasés - la plupart d'entre eux ne semblaient pas sûrs de ce qu'il fallait faire. J'ai vu une femme en uniforme debout de l'autre côté d'une barricade dire 'Je fais juste mon travail'. J'ai entendu plus d'une référence au Fyre Festival pendant que j'étais coincée », a-t-elle écrit.

Le public essayait d'atteindre l'étape de l'entrepôt pour regarder le set de Charli XCX

Alors que des rapports antérieurs suggéraient que la foule voulait entrer dans la salle sans billets et avait pris d'assaut les portes, il est maintenant apparu qu'ils essayaient de se rendre sur la scène de l'entrepôt.

Les personnes dans la vidéo étaient déjà à l'intérieur du festival et avaient payé pour obtenir les billets mais n'ont pas pu se rendre sur la scène de l'entrepôt, où Charli XCX devait se produire à peine 10 minutes plus tard.

Les organisateurs ont maintenant été blâmés pour n'avoir gardé que la moitié des portes de l'entrepôt ouvertes tandis que le reste des entrées était fermée avec des portes en aluminium pour des raisons inconnues. Il y avait une énorme file d'attente pour entrer dans le bâtiment, qui n'a pas bougé pendant environ 20 minutes. Les gens ont commencé à scander : « Laissez-nous entrer ! Laissez nous entrer!' et finalement sauté leur chemin, ne voyant pas d'autre moyen.

Portola est un festival de deux jours qui se terminera dimanche

La première édition de Portola se tiendra au Pier 80 à San Fransico pendant le week-end et n'admettra qu'un public de plus de 21 ans. L'événement a été organisé par Goldenvoice, les promoteurs de Coachella et Stagecoach. Flume et The Chemical Brothers sont en tête d'affiche de l'édition inaugurale.

L'événement, qui se poursuivra jusqu'à dimanche 23 h, compte une vaste gamme d'artistes, dont M.I.A., Jamie xx, Kaytranada, Jungle, James Blake, les Avalanches, Fred Again., Toro Y Moi, Charli XCX, Yves Tumor, Caroline Polachek, Caribou, Slowthai, Arca, PinkPantheress, Omar Apollo, Yaeji, Fatboy Slim, Channel Tres, DJ Shadow, Kelly Lee Owens, Shygirl and the Range.

Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.