Nous verrons un certain nombre de joueurs vétérans qui joueront la coupe du monde pour la dernière fois. Voici quelques joueurs les plus âgés représentant leur pays à la FIFA :





1. Alfredo Talavera (Mexique) – 40 ans

Talavera est le joueur le plus âgé à avoir joué dans FIFA 2022 et fait partie de l'équipe nationale mexicaine depuis 2011. Il a représenté le Mexique dans divers tournois internationaux. Ce joueur légendaire est surtout connu pour son jeu aérien exceptionnel.

Talavera joue comme gardien de but pour le club de Liga MX Juarez. Initialement, Talavera a été sélectionné pour être le troisième gardien de but mais en raison de certaines circonstances, il a été appelé à jouer dans l'équipe principale. Avec 40 sélections à son actif, il est sûrement le meilleur gardien que le Mexique ait connu.



2. Atiba Hutchinson (Canada) – 39 ans

Atiba Hutchinson joue comme milieu de terrain pour le club Super Lig Besiktas et est le joueur le plus âgé à avoir joué dans l'équipe nationale canadienne dans FIFA 2022. Il est le capitaine de l'équipe nationale et de l'équipe du club. Hutchinson a été absent du match pendant un certain temps en raison d'une blessure, mais a fait de son mieux pour disputer sa dernière coupe du monde, prévoit de faire de son mieux et espère sortir en beauté. Il détient le record du plus grand nombre de sélections pour le Canada avec 97.



3. Pepe (Portugal) – 39 ans

Même à l'âge de 39 ans, Pepe reste le premier choix du Portugal ce qui est remarquable, il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération. Pepe joue comme défenseur central pour Porto. Ce footballeur légendaire a joué pour des clubs comme le Real Madrid et le Besiktas. Né et élevé au Brésil, mais a choisi de jouer pour l'équipe nationale du Portugal et a remporté 129 sélections. Connu pour son style de jeu défensif, Pepe est souvent critiqué pour avoir ramassé les cartes.

4. Eiji Kawashima (Japon) – 39 ans

Étant le joueur japonais le plus âgé à avoir joué dans l'histoire de la Coupe du monde, Eiji joue comme gardien de but pour le club de Ligue 1 de Strasbourg et l'équipe nationale japonaise. C'est la quatrième coupe du monde d'Eiji et c'est le premier choix de gardien de but du Japon depuis 12 ans. Il croit en l'exemple et est connu pour son intelligence et son habileté dans le jeu. Kawashima est un atout pour le Japon car il est le mentor de son jeune équipier en partageant son expérience des coupes du monde précédentes.

5. Dani Alves (Brésil) – 39 ans

Cette légende de 39 ans a participé à trois coupes du monde et est la plus âgée des Brésiliennes. joueur à avoir jamais joué dans FIFA. Alves est également le joueur le plus primé au monde mais n'a jamais remporté de coupe du monde dans la catégorie senior. Le footballeur joue comme arrière droit pour le club de Liga MX UNAM et est le plus grand arrière latéral de tous les temps. Alves est connu pour son endurance et ses compétences techniques. Il est également ambassadeur de Special Olympics.

6.Remko Pasveer (Pays-Bas) – 39 ans

Ce Néerlandais de 39 ans joue comme gardien de but pour le club d'Eredivisie Ajax. Il est le deuxième joueur néerlandais le plus âgé à avoir fait ses débuts en équipe nationale. Pasveer a trouvé sa chance de jouer dans l'équipe nationale au moment où il s'y attendait le moins, cela peut très bien être sa première et sa dernière coupe du monde. Il a rejoint l'Ajax en tant que troisième gardien de but, mais des circonstances imprévues lui ont ouvert la porte pour jouer en tant que gardien principal.

7. Aymen Mathlouthi (Tunisie) – 38 ans

Considéré comme le meilleur gardien tunisien et l'un des meilleurs gardiens africains, ce vétéran évolue au sein du club de l'Etoile du Sahel. Mathlouthi est surtout connu pour son style de jeu, son contrôle de balle fluide et son agilité. Aymen faisait également partie de l'équipe qui a remporté le Championnat d'Afrique des Nations 2011 et a été élu meilleur gardien de but de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

8. Thiago Silva (Brésil) – 38 ans

Cette star du football brésilien a l'expérience de trois coupes du monde à son actif et dirige l'équipe nationale du brésil. Silva joue pour le club de Premier League, Chelsea, en tant que défenseur central. Connu pour sa discipline et son leadership, Silva est facilement l'un des plus grands défenseurs du monde. Ce vétéran a déjà joué pour des clubs comme l'AC Milan et le PSG.

9. Cristiano Ronaldo (Portugal) – 37 ans

Cristiano Ronaldo s'est frayé un chemin dans le cœur des fans et sera à jamais connu sous le nom de GOAT, le plus grand de tous les temps. Cette légende joue comme attaquant pour le club de Premier League Manchester United et est l'un des très rares joueurs à avoir marqué plus de 800 buts en carrière pour son pays et son club. Ronaldo a remporté 5 Ballon d'Or et divers autres prix importants tout au long de sa carrière. C'est peut-être la dernière fois que les fans le voient jouer en Coupe du Monde de la FIFA.

10. Danny Vukovic (Australie) – 37 ans

Danny est le seul gardien de but à avoir marqué dans la A-League et détient plusieurs records. Cette star de 37 ans joue comme gardien de but pour les Central Coast Mariners dans la A-League. Cette star australienne a joué ses premiers débuts pour son pays à l'âge de 33 ans et croit fermement que tout est possible. Vukovic est un gardien de premier ordre dans son pays.

Pour beaucoup de ces légendes du football, il s'agit peut-être de leur dernière Coupe du Monde de la FIFA, mais leur expérience et leur travail acharné en ont fait un régal à regarder sur le terrain. Ce sera un spectacle émouvant de voir bon nombre d'entre eux se retirer de leur carrière.