Plusieurs discussions ont eu lieu pour savoir si les membres du groupe devraient être autorisés à éviter le service militaire, continuer à jouer pendant qu'ils servent, ou même ne pas avoir à le faire.







Tous les membres de BTS font leur service militaire

Un communiqué du label de BTS a annoncé lundi que tous les membres du groupe feraient leur service militaire obligatoire. Cela leur permettra de se retrouver deux ans après avoir terminé leur service militaire. Le processus sera enclenché par le membre du groupe Jin dès qu'il aura bouclé son planning pour sortir son album solo fin octobre.

Il allait ensuite suivre les procédures d'enrôlement du gouvernement coréen comme indiqué dans la déclaration de Big Hit Music. 'D'autres membres du groupe prévoient d'effectuer leur service militaire en fonction de leurs plans', lit-on dans un récit publié par le groupe.



À la suite de la pandémie, BTS a tenu son premier concert depuis que l'épidémie a eu lieu en Corée du Sud, donnant un spectacle gratuit. Le service militaire obligatoire est obligatoire en Corée du Sud entre 18 et 30 ans pour un minimum de 18 mois. De plus, tous les hommes sont tenus de s'enrôler et de servir dans l'armée.

Un débat est en cours sur la question de savoir si BTS devrait s'enrôler ou non

À la lumière de la reprise économique du pays, il y a eu un débat sur l'enrôlement de BTS. Cependant, en 2019, trois concerts de BTS à Séoul ont généré 860 millions de dollars d'impact financier. Selon Hyundai Research Research, les Sud-Coréens dépensent 3,54 milliards de dollars par an en BTS.

Un report de deux ans dans l'enrôlement des artistes qui ont eu un impact positif sur la réputation de la Corée du Sud a été autorisé par un amendement du gouvernement il y a deux ans. Le groupe pourrait différer l'enrôlement jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 30 ans si cela devait se produire. Décembre marque le 30e anniversaire de Jin, faisant de lui le membre le plus âgé du groupe.

En conséquence, le label a décidé de retirer sa demande de retarder la conscription de Jin. Jungkook, le plus jeune du groupe, ne semble pas retarder son enrôlement. Lorsque Jin sortira son prochain single, il commencera le processus d'enrôlement, et les autres membres suivront après avoir lancé leurs projets solo. Dès 2025, le groupe se réunira.

Le joueur de football Son Heung-Min est devenu un enrôlé exempté en 2018

Après avoir fait partie de l'équipe sud-coréenne qui a remporté le dernier match des Jeux asiatiques contre le Japon en 2018, Son Heung-min, un joueur de football de 28 ans pour l'équipe nationale sud-coréenne et Tottenham Hotspur, a été exempté d'enrôlement pour avoir été sur l'équipe.

À la suite de son exemption, la période d'enrôlement requise de deux ans a été réduite à quatre semaines et il a commencé à servir en avril 2020 après s'être isolé pendant deux semaines. Après avoir terminé le cours, il joue à nouveau au football au Royaume-Uni, où il jouait auparavant.

Bien que BTS soit actuellement en pause, les membres ne sont pas entièrement éloignés du groupe. Une fois que chaque membre a sorti son projet de musique solo et terminé la promotion, il ou elle pourra s'enrôler. Leurs tours seront pris comme s'il s'agissait d'un relais. Veuillez rester à l'écoute avec nous si vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles de célébrités comme celle-ci.