Nancy Pelosi n'était pas chez elle à ce moment-là et se trouvait à Washington lorsque l'incident s'est produit. L'agresseur a été placé en garde à vue et le mobile de ses actes fait actuellement l'objet d'une enquête.





L'attaquant a crié 'Où est Nancy?' Après avoir affronté Paul Pelosi

Le suspect, dont le nom n'a pas encore été révélé, a apparemment fait irruption dans la résidence de Mme Pelosi avec un marteau. Il a ensuite confronté Paul Pelosi et a ensuite crié : 'Où est Nancy ?, où est Nancy ?' Selon plusieurs rapports, M. Pelosi aurait subi des blessures contondantes à la tête et au corps. On s'attend à ce qu'il se rétablisse complètement.



Des sources ont révélé que l'attaque était planifiée et non aléatoire, car l'attaquant a spécifiquement attaqué la maison particulière de la région. Drew Hammill, le porte-parole de Nancy Pelosi, a maintenant publié une déclaration détaillant l'incident.



Hammill a déclaré que M. Pelosi avait été 'violemment agressé' dans sa résidence de San Fransico, ajoutant: 'M. Pelosi a été emmené à l'hôpital, où il reçoit d'excellents soins médicaux et devrait se rétablir complètement.

'L'agresseur est en garde à vue et la motivation de l'attaque fait l'objet d'une enquête. Le président et sa famille sont reconnaissants aux premiers intervenants et aux professionnels de la santé impliqués et demandent la confidentialité pour le moment », a ajouté Hammill.

Le FBI et la police du Capitole des États-Unis participent à l'enquête

Les circonstances exactes de l'attaque ne sont pas claires pour le moment, y compris la façon dont l'agresseur a fait irruption dans la maison. La police de San Francisco enquête actuellement sur l'affaire avec le soutien du FBI et de la police du Capitole des États-Unis, qui a un bureau régional en Californie.

La police du Capitole envisagerait également de renforcer la sécurité des familles des dirigeants du Congrès. La Maison Blanche a maintenant publié une déclaration, disant que le président Joe Biden « prie pour Paul Pelosi et pour toute la famille de la présidente Pelosi ».

Le chef du Sénat, Mitch McConnell, a également tweeté qu'il était 'horrifié et dégoûté' par l'attaque contre M. Pelosi. Chuck Schumer, le principal démocrate au Sénat, a également exprimé son inquiétude et a déclaré: «Ce qui est arrivé à Paul Pelosi était un acte ignoble. Je lui souhaite un prompt rétablissement.'

Les menaces à la sécurité des membres du Congrès atteignent un niveau record

L'attaque contre le domicile de Mme Pelosi a soulevé des questions sur la sécurité des membres du Congrès. Depuis les émeutes du Capitole en janvier 2021, plusieurs menaces ont été proférées contre les législateurs et leurs familles. Pendant les émeutes, le bureau de Mme Pelosi a également été saccagé par les partisans de Trump.

Le chef Mitch McConnell a également été attaqué à plusieurs reprises récemment, sa propriété ayant été vandalisée. L'année dernière, la police du Capitole a rapporté qu'environ 9600 menaces avaient été proférées contre des législateurs. Certains dirigeants du Congrès ont également signalé que des harceleurs se présentaient devant leur domicile.

Pendant ce temps, Nancy Pelosi est en deuxième ligne pour la présidence. Depuis 2021, elle exerce son quatrième mandat en tant que présidente de la Chambre des représentants. L'attaque contre son mari a eu lieu moins de deux semaines avant les élections de mi-mandat.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.