Javier était connu pour avoir inventé le terme OPM, qui signifie Original Pilipino Music, un genre qui a acquis une large reconnaissance au fil des ans. En plus d'être chanteur et musicien, Javier était également acteur, animateur de télévision et homme d'affaires. Lisez la suite pour en savoir plus sur la vie et la carrière du chanteur.





Danny Javier est décédé à 75 ans

La fille de Danny, Justine Javier Long, a confirmé sa disparition avec une déclaration. Elle a révélé la cause de sa mort comme des «complications dues à ses maladies prolongées». La déclaration disait: «Dans la vie, comme à sa mort, notre Pop n'a jamais cessé de se battre pour ce qu'il aimait, ce en quoi il croyait et ce qui le passionnait. .”



'Il a quitté ce monde avec sa passion et sa force de volonté intactes et nous savons qu'il n'en serait pas autrement', a-t-elle ajouté, ajoutant que leur famille est reconnaissante pour 'l'effusion d'amour, de prières et de condoléances en cette période difficile'. La famille a demandé de l'intimité en ce moment de deuil alors qu'elle organisait ses funérailles et ses services commémoratifs.

Lolita Javier, la belle-sœur de Javier, a également partagé la nouvelle sur Facebook en écrivant: «Manong Danny, en tant que membre de la célèbre Apo Hiking Society, a passé des années importantes à marquer des points sur la scène musicale philippine. Reposez en paix dans l'étreinte chaleureuse de Notre-Seigneur et de Notre-Dame. Plus aucune douleur! Vous êtes libre maintenant et vous pouvez rire et chanter dans la paix céleste.



Les amis et collègues de Javier expriment leur chagrin

Boboy Garrovillo, qui faisait partie de l'APO Hiking Society, a pleuré la mort de Javier et a écrit: «Je ressens juste la perte d'un vieil ami fidèle qui savait ce qu'est l'amour, même si parfois cela ne se voit tout simplement pas. Mon ami vit dans sa musique.

Maison de disque L'entreprise ont également exprimé leurs condoléances et ont posté: «La société envoie ses plus sincères et sincères condoléances à la famille et aux amis de Danny Javier. Gros bisous à Jim Paredes et Boboy Garovillo. L'APO aide à faire d'OPM ce qu'il est aujourd'hui. Vos héritages sont cimentés pour les âges. Merci pour tout, Dany.

L'amie du défunt chanteur, Leah Navarro, a tweeté: 'Bonne nuit et bon vent, Manong Danny Javier. Merci pour les décennies d'amitié, de musique, de blagues et de disputes, de rires et de larmes. Tu me manques déjà, compa.

Danny Javier a dirigé le mouvement OPM dans les années 1970

Né à Abuyog, Leyte, Danny a été le pionnier de la vulgarisation du mouvement OPM dans les années 1970, qui visait à protéger les intérêts et la musique des chanteurs et auteurs-compositeurs philippins. Du début des années 1970 à la fin des années 1990, il a sorti plusieurs chansons à succès avec Jim Paredes et Boboy Garrovillo via leur groupe, l'APO Hiking Society.

Javier était également un compositeur renommé qui a sorti un certain nombre de morceaux en tête des charts, notamment La pluie tombe (1978) , ami (1978) , Là bidou (1978) , Pleine lune (1980) , Blue Jeans (1981) , jamais appris (1985) , Draps Et Oreillers (1991) , Chanson Barkada (1991) , Juste un sourire (1992) et musique ancienne (1992) .

Danny a également travaillé comme acteur et a eu plusieurs crédits télévisés à son nom, notamment Tawag Ng Tahanan, Vilma On Seven, Power House, Boys Ride Out!, Sabado Badoo, Tonight With Boy Abunda et Sunday Pinasaya.

Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Danny Javier. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de mises à jour.