Quinones a été transporté d'urgence à l'hôpital après le KO et a été diagnostiqué avec un caillot de sang dans son cerveau. Il a été déclaré en état de mort cérébrale jeudi mais a été mis sous assistance respiratoire jusqu'à sa mort. Continuez à lire pour en savoir plus sur la mort malheureuse de Luis.





Luis Quinones s'est effondré après avoir reçu de violents coups de l'adversaire

Le KO n'a pas l'air mortel, mais dans les dernières secondes du huitième combat du match, Quinones a reçu de violents coups de son adversaire Jose Munoz. Pendant le combat, Munoz a laissé tomber son protège-dents et l'arbitre a envoyé Quinones dans un coin neutre pour que Munoz puisse le remettre.



Lorsque le match a repris, Quinones a été vu trébucher sur le ring et a été renversé. Il a ensuite été placé sur une civière et transporté d'urgence à l'hôpital. Munoz, qui fêtait initialement sa victoire, s'est arrêté pour le surveiller.



Quinones a été diagnostiqué avec un caillot de sang dans son cerveau, résultant du traumatisme crânien du combat. Il a subi une intervention chirurgicale à la North General Clinic de Barranquilla et est ensuite tombé dans le coma. Le boxeur a été mis sous respirateur jeudi et est finalement décédé deux jours plus tard.

La mort de Quinones a été confirmée par son frère

Leonardo Quinones, le frère de Luis, a confirmé sa mort avec une déclaration sur Facebook qui disait : « Tu nous a devancés mon frère bien-aimé, maintenant tu es avec ton père céleste, que tu adorais et servais, je t'aime mon frère Luis Quinones, pour toujours et à jamais dans nos cœurs.

Le promoteur du match, Cuadrilatero Boxing, a également publié une déclaration après sa mort. « Cuadrilatero Boxing est profondément attristé par le décès de Luis Quinones, un être humain exceptionnel et discipliné, qui a toujours fait preuve du plus grand engagement envers ce sport. Luis était passionné de boxe, à tel point qu'il a quitté sa ville natale de Barrancabermeja pour poursuivre sa carrière à Barranquilla et devenir un athlète national », lit-on dans le communiqué.

Quinones a fait ses débuts en Boxig en 2018

Le boxeur professionnel est originaire de Barranquilla, en Colombie, et a fait ses débuts en avril 2018 lors d'un combat gagnant contre Osman Nunez. Luis a ensuite remporté 10 matchs consécutifs, battant six de ses adversaires par KO.

Il s'est inspiré du boxeur Julio Cesar Chavez. «La boxe est le défi ultime qui soit. Rien à comparer avec lui. C'est pour vous prouver la façon dont vous le faites chaque fois que vous montez sur le ring », avait écrit Quinones dans un post Instagram l'année dernière.

On dit maintenant que Munoz est dévasté par la mort de son adversaire. Il a écrit une lettre à Luis le jour de son hospitalisation, qui est devenue publique après sa mort. 'Je n'aurais jamais pensé qu'un rêve pouvait se transformer en véritable cauchemar. Le désir de réussir dans la vie nous a mis tous les deux sur le même chemin, mais à cause de ces choses de la vie et surtout du métier que nous avons choisi, vous êtes aujourd'hui dans une situation que nous n'aurions jamais imaginée », écrit-il dans la lettre.

Nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du boxeur décédé. Que son âme repose en paix!