Cara a commencé sa carrière dans les années 1970 et a continué à se produire jusqu'à la fin des années 2010. Au fil des ans, elle a pu se faire une énorme fortune. Voici tout ce que nous savons sur la valeur nette et les revenus du défunt chanteur.





Valeur nette d'Irene Cara

Tel qu'indiqué par le site Valeur nette des célébrités , Irene Cara avait une valeur nette de 4 millions de dollars au moment de sa mort en novembre 2022. La plupart de ces revenus provenaient de son illustre carrière de chanteuse et d'actrice.



Cara avait un milieu modeste, car son père était ouvrier d'usine et sa mère travaillait comme ouvreuse de cinéma. La famille avait cinq enfants, Cara étant la plus jeune. À l'âge de 3 ans, elle atteint la finale du concours Little Miss America. Au cours de son adolescence, elle apprend à jouer du piano puis étudie la danse, la musique et le théâtre.



Au début des années 1970, Cara a commencé sa carrière de chanteuse et de danseuse à la télévision espagnole. Elle est ensuite apparue sur L'émission de ce soir avec Johnny Carson et PBS' La compagnie d'électricité . La chanteuse a également enregistré des albums de Noël en espagnol et en anglais dans son enfance.

Carrière de chanteur et d'acteur

Cara a d'abord joué dans des comédies musicales de Broadway et a fait partie de Ne se conduit pas mal (1978), Le génie (1980), et Jesus Christ Superstar (1993). En 1970, elle fait ses débuts à la télévision avec CBS L'amour de la vie . Elle a ensuite joué dans Kojak (1976), Que ce passe-t-il!! (1977) et Racines : les prochaines générations (1979).

Cara est également apparue dans un certain nombre de films, dont Aaron aime Angela (1975) et Tarte aux pommes (1976), et Scintillait (1976). Elle a été acclamée en 1980 avec son rôle de Coco Hernandez dans Notoriété . Elle a également prêté sa voix aux chansons Notoriété et Ici tout seul dans le film. Notoriété atteint la première place du palmarès Billboard Dance Club Songs.

En 1982, Cara sort son premier album, Tout le monde peut voir , qui a atteint la 76e place du classement Billboard 200. L'année suivante, elle enregistre Flashdance… Quel sentiment pour le film Danse éclair , qui a atteint le numéro 1 des charts dans plusieurs pays. En 1983, Cara a sorti son deuxième album de musique, Quel sentiment , suivie par Carasmatique en 1987.

Revenus des redevances

L'album de Cara Quel sentiment a également présenté son morceau Flashdance… Quel sentiment . À la mi-1984, elle n'avait gagné que 183 $ en redevances de sa maison de disques, Network Records. Au cours des mois suivants, le label lui a versé 60 000 $ en redevances.

Cependant, elle a intenté une action en justice contre la société en 1985, alléguant que son dirigeant Al Coury n'avait pas compensé 2 millions de dollars de ses paiements qui impliquaient les redevances pour Flashdance… Quel sentiment . Le chanteur a demandé 10 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs au label.

Après le procès, Cara a affirmé qu'elle était maltraitée par l'industrie parce que Coury avait lancé une campagne de diffamation contre elle. En 1993, un tribunal de Los Angeles lui a accordé 1,5 million de dollars au motif que sa carrière avait été endommagée.

Pour plus de nouvelles et de mises à jour, continuez à regarder cet espace.