Les êtres humains sont des créatures intelligentes et intellectuelles. Ils peuvent juger entre le bien et le mal. Ils prennent leurs propres décisions, ressentent des émotions variées et tirent le meilleur parti de leur vie. Ils ont également tendance à se sentir supérieurs quant à leur position au sommet de la chaîne alimentaire.





Nous, les êtres humains, exagérons souvent en pensant qu'ils sont les créatures les plus intelligentes de la planète. Mais savez-vous que d'autres espèces animales possèdent également les mêmes traits que nous ? Ils sont intelligents, actifs et peuvent également juger du bien et du mal.

Quels sont les animaux les plus intelligents du monde ?

Curieux de découvrir les animaux les plus intelligents du monde ? Lisez la suite pour tout savoir.



  1. Poulpe

C'est le seul animal invertébré de la liste des animaux les plus intelligents au monde. Octopus a une grande tendance à s'échapper de la captivité. Une pieuvre est intelligente et hautement stratégique.

Qu'il s'agisse d'éclabousser intentionnellement de l'eau sur ses attaquants ou d'utiliser correctement ses tentacules, une pieuvre sait comment se protéger de sa proie. Les pieuvres peuvent même jeter une pierre sur le verre et ont également la possibilité d'ouvrir les bocaux, peu importe à quel point vous verrouillez leurs couvercles vissés.



  1. Écureuil

Un écureuil est mignon et agile. Il se trouve également que c'est l'un des animaux intelligents du monde. Ce qui le distingue de tous les autres animaux, c'est sa mémoire irréprochable. De nombreux chercheurs ont déjà établi qu'un écureuil est une créature rusée qui affiche une série d'astuces et de stratégies pour survivre.

Par exemple, les écureuils peuvent s'adapter pour vivre aux côtés des humains, manger dans les jardins fleuris, les mangeoires à oiseaux et jouer sans soucis. Un écureuil peut creuser des trous en quelques minutes et faire semblant de cacher sa nourriture. Non seulement cela, mais vous pouvez également le voir courir vers d'autres endroits secrets pour cacher sa nourriture. Ils utilisent de nombreuses astuces et techniques pour trouver leur nourriture.

  1. l'éléphant

Cette créature mammouth est non seulement puissante mais aussi intelligente. On pense que les éléphants ont une mémoire vive. Cela en fait l'un des animaux les plus intelligents. Ils sont activement sociaux au sein de leur famille et ont également été témoins de participer aux rites funéraires des membres décédés de leur famille.

Ils ressentent les émotions liées au chagrin et en pleurent. Les éléphants utilisent également des outils et des techniques pour se soigner. Parfois, ils deviennent ludiques - voyez-les se baigner dans la rivière. Pour se vanter davantage de ses qualités et de son intelligence, un éléphant se sacrifiera pour la protection de son troupeau et la sécurité de ses enfants. Ils sont altruistes par nature.

  1. Chimpanzé

Les chimpanzés sont nos parents génétiques les plus proches. Ils font sans aucun doute partie des espèces animales les plus intelligentes au monde. Ils partagent 98% de l'ADN avec les êtres humains. Attendez-vous donc à y voir de nombreux modèles de comportement de type humain. Les chimpanzés sont des utilisateurs experts d'outils. Non seulement cela, mais ils peuvent aussi improviser les outils pour les utiliser à bon escient.

Ils ont de brillantes techniques psychologiques. Selon les recherches, les chimpanzés font d'incroyables manipulateurs. Ils peuvent facilement manipuler les membres de leur famille pour accomplir n'importe quelle tâche. Ils ont un excellent pouvoir de préhension. Ce sont des experts dans l'enseignement de la langue des signes à leurs jeunes. Leurs conversations en langue des signes sont un régal à regarder.

  1. Orang-outan

Semblables aux chimpanzés, les orangs-outans possèdent également de nombreuses qualités qui en font l'une des espèces les plus intelligentes de la planète. Ils peuvent comprendre la structure sociale complexe avec une grande facilité, grâce à leur pouvoir de préhension. Ils peuvent utiliser des outils, apprendre la langue des signes, puis l'enseigner à leurs tout-petits.

Orang-outan de Sumatra (Pongo abelii) femelle 'Suma' réunie avec bébé mâle 'Forester' (partie de l'histoire de l'arrachage de bébé) Gunung Leuser NP, Sumatra, Indonésie

La capacité cognitive de comprendre pourquoi une chose particulière est faite en fait un sujet de recherche. Ils peuvent improviser des outils et sont bons pour chasser la nourriture. Les orangs-outans ont un sourire super mignon. Ils peuvent être entraînés à utiliser un marteau et des clous. Ils peuvent également utiliser un tuyau pour siphonner les liquides. Malheureusement, ils subissent une perte d'habitat qui entraîne lentement cette espèce vers l'extinction.

  1. corbeau

De nombreuses études et recherches ont qualifié les corbeaux de l'un des animaux les plus intelligents de la planète aujourd'hui. Parlez d'innovation animale et la mention de cette espèce est un must. Les corbeaux sont si actifs et intelligents. Ils comprennent le changement de lumière des feux de circulation. Parfois, ils peuvent tout aussi bien comprendre le comportement humain.

Selon une étude, les couronnes ont des capacités démontrées pour créer différents outils. Leur mémoire vive les aide à identifier les animaux et les personnes, et parfois ils utilisent cette compétence à leur avantage, en particulier lorsque ces humains ou animaux essaient de leur faire du mal ou de leur faire du mal. Une étude a suggéré que le pouvoir de raisonnement de cet oiseau est similaire à celui d'un enfant de 7 ans. Les corbeaux sont vindicatifs. Ils ont tendance à communiquer entre eux et à jouer à des jeux et à des tours.

  1. Dauphin

Cet animal est une attraction vedette dans de nombreux aquariums. Ils sont mignons et intelligents. Ils comptent parmi les animaux les plus intelligents de la planète. Les dauphins sont aussi joueurs et sociaux. Ils peuvent surfer, courir, sauter, tourner, siffler et s'amuser dans l'océan.

Ils ont un langage sophistiqué. Diverses recherches ont été menées pour comprendre ce langage afin d'interagir avec l'animal. Ils enseignent à leurs jeunes toutes sortes d'astuces, de métiers et même de techniques de survie. Les dauphins femelles font de bonnes mères pour leurs petits. Une étude a suggéré qu'ils ont également un pouvoir de préhension impressionnant. Ils ont tendance à apprendre une série de commandes de leurs entraîneurs humains.

  1. Rat

Pendant de nombreuses années, les rats ont été utilisés comme animaux de recherche en laboratoire. Leur cerveau est peut-être petit et sous-développé, mais il fonctionne de la même manière que le cerveau humain. Les rats peuvent comprendre des labyrinthes, effectuer des tâches étape par étape, mémoriser des itinéraires et échapper à leurs attaquants.

Ils sont très sociaux. Selon les recherches, lorsque les rats sont laissés seuls, ils peuvent montrer des signes de solitude et de dépression. Non seulement cela, certaines études ont même établi qu'ils peuvent être plus intelligents que les humains dans certains cas. Ils aiment montrer leurs compétences en apprenant de nouvelles astuces. Les rats ronronnent et rigolent également pour montrer leur bonne humeur.

9. Cochon

De nombreux chercheurs ont qualifié les porcs domestiques d'animaux les plus intelligents du règne animal. Ils affichent un éventail de traits d'intelligence. Les cochons peuvent résoudre des labyrinthes comme les humains. Parallèlement à cela, ils réagissent également bien aux émotions et les comprennent profondément. Ils sont bons pour saisir le concept de réflexion à un âge plus jeune que les êtres humains.

L'intelligence des porcs a été testée à plusieurs niveaux par des scientifiques et des chercheurs. Ils établissent que les cochons comprennent les représentations abstraites. Ils utilisent leurs compétences pour différentes tâches. La meilleure qualité de cette espèce est qu'elle a tendance à supplanter les espèces indigènes partout où elle est capturée. Un cochon peut survivre dans n'importe quel environnement, grâce à son intelligence, son intelligence et sa capacité d'adaptation.

10. Pigeon

Tout comme un corbeau, un pigeon est également présenté comme l'une des espèces les plus intelligentes de la planète aujourd'hui. Les pigeons sont omniprésents, et de ce fait, ils ont tendance à s'adapter à tous les environnements. Souvent vus en groupes, ils répondent bien aux commandes. Ils peuvent également repérer la correspondance entre les images et les objets et sont bons pour reconnaître les visages humains individuels.

Mettez un miroir devant le pigeon, et il deviendra le plus ludique. C'est parce que les pigeons peuvent s'identifier devant le miroir. Ce sont des oiseaux super intelligents. Beaucoup de leurs capacités et qualités en disent long sur leur niveau d'intelligence, par rapport aux autres espèces. En plus de cela, les pigeons sont également doués pour la socialisation.

11. Perroquet gris

Presque tous les perroquets sont connus pour être intelligents. Ils sont de grands imitateurs et agissent de manière ludique s'ils sont entourés de leurs humains préférés. Le perroquet gris, en particulier, est considéré comme l'une des espèces les plus intelligentes de la planète. Un perroquet gris d'Afrique peut facilement reconnaître les couleurs, les formes et les tailles. S'il est entraîné, cet oiseau peut également parler des mots anglais.

Les perroquets gris ont souvent une bonne compréhension de différents concepts. En plus d'agresser des choses, ce sont des oiseaux vifs qui essaient d'observer les choses puis de les imiter. C'est bien de caresser un perroquet gris d'Afrique !

12. Chat

Vous voudrez peut-être les appeler ignorants, mais il se trouve que les chats sont l'une des espèces les plus intelligentes. Un chat peut différencier les choses et a également une mémoire vive. S'ils aiment quelqu'un, ils commencent à se comporter de manière très câline avec lui. Sinon, les chats les ferment souvent les yeux.

Ils sont joueurs. Mais certains scientifiques suggèrent que les chats sont difficiles à étudier. Alors que les chats domestiques sont souvent connus comme des créatures intelligentes, les chats sauvages ne peuvent pas être les mêmes. Néanmoins, tous possèdent une chose en commun : la curiosité.

13. Chien

Le meilleur ami de l'homme est également l'une des espèces les plus intelligentes de la planète. Les chiens domestiques utilisent leur intelligence pour communiquer avec leurs humains. Ils peuvent comprendre et réagir très bien aux émotions. Les chiens font également preuve d'empathie envers leurs êtres humains préférés et leurs compagnons de compagnie.

Selon une étude, les chiens ont un comportement semblable à celui des humains à bien des égards. Ils peuvent bien répondre à divers gestes humains et comprendre les mouvements oculaires sans entraînement. Les chiens ont une mémoire vive.

Ces animaux ont des cerveaux pointus et des personnalités curieuses. Pour plus de mises à jour et d'informations, restez connecté.