Célèbre célébrité américaine Kimberly Kardashian West est une actrice, femme d'affaires et mannequin de Californie avec une estimation valeur nette de 1 milliard de dollars selon Forbes. On estime qu'elle gagne un salaire annuel d'environ 50 millions de dollars.





La principale contribution de son revenu annuel provient d'une application de jeu qui porte son nom Kim Kardashian : Hollywood qui a été téléchargé par plus de 45 millions d'utilisateurs. On estime que 40% de ses revenus proviennent des jeux mobiles et le reste des revenus provient du salaire à la télévision, des mentions et de toute apparition spéciale.



En 2017, la société de beauté KKW a été lancée par Kardashian West en s'inspirant du succès de Kylie Cosmetics de sa demi-sœur Kylie Jenner.

Kim Kardashian Net Worth - Voyage d'un modèle à une femme d'affaires prospère



Elle a utilisé un modèle commercial similaire au modèle de vente directe au consommateur de Kylie qui repose principalement sur la commercialisation de produits sur diverses plateformes de médias sociaux. Lorsqu'elle a lancé son premier produit, plus de 300 000 kits de contour ont été vendus en seulement deux heures. Après un an, KKW Beauty s'est étendu à d'autres produits comme les fards à paupières, les correcteurs, les rouges à lèvres et les parfums.

Kardashian West, dans une interview accordée à Forbes en 2017, a déclaré: C'est la première fois que je m'éloigne des accords de licence et que je deviens propriétaire.

L'année dernière, en 2020, elle a vendu sa participation de 20 % dans sa société au conglomérat de cosmétiques Coty, pour un montant de 200 millions de dollars, ce qui implique une valorisation de sa société à 1 milliard de dollars .

Kim Kardashian - Sources de revenus contribuant à sa valeur nette

Elle a d'énormes followers sur les plateformes de médias sociaux comme 70,3 millions sur le site de microblogging Twitter et 258 millions sur Instagram. Afin de capitaliser sur son énorme suivi des médias sociaux, Kim a lancé Skims, la ligne de shapewear en 2019.

Elle a également levé des capitaux auprès d'initiés de la mode comme Natalie Massane de Net-a-Porter et Andrew Rosen de Theory pour promouvoir sa marque. Kardashian détient la participation majoritaire dans Skims et les états financiers de la société ne sont pas rendus publics.

Selon certains experts du secteur, Skims vaut plus de 500 millions de dollars sur la base d'une transaction qui a eu lieu récemment. Sa participation dans la société vaut environ 225 millions de dollars selon des estimations prudentes.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Kimberly Noel Kardashian West est née en 1980. Elle a trois frères et sœurs, Kourtney, Khloé et Rob. Kardashian a fait ses études à Marymount High School, une école catholique pour filles à Los Angeles.

Au cours de ses 20 ans, Kardashian est entrée sous les projecteurs des médias grâce à son amie proche Paris Hilton, une célèbre personnalité médiatique américaine, chanteuse et actrice.

Kim Kardashian – Investissements dans l'immobilier et les sociétés de premier ordre

Outre les entreprises qu'elle possède, le reste de sa fortune est constitué de liquidités et d'investissements comprenant également des biens immobiliers. Elle est également l'heureuse propriétaire de trois propriétés à Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles.

De plus, elle détient des investissements dans un certain nombre de sociétés de premier ordre comme Disney, Amazon, Netflix et Adidas.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

Le rôle central joué par elle dans les entreprises qu'elle a lancées a fait son chemin vers la liste des milliardaires du monde.

Elle a tweeté, Pas mal pour une fille sans talent après qu'elle ait été sur la page de couverture du magazine Forbes en train de fouiller subtilement les gens qui l'ont critiquée pendant des années.