Le 46e et actuel président des États-Unis, Joe Biden a prétendu être le membre le plus pauvre du Congrès pendant une longue période de sa carrière et, par conséquent, est souvent appelé Joe de la classe moyenne.





Il a passé près de 44 ans de sa vie au gouvernement fédéral en tant que Sénat et vice-président. Après avoir quitté ses fonctions en 2017, il a rejoint en tant que professeur à l'Université de Pennsylvanie.



Il a écrit un livre Promets-moi, papa et quelques autres qui lui ont valu 8 millions de dollars . Joe de la classe moyenne est devenu multimillionnaire avant de devenir président en 2021.

La valeur nette de Joe Biden – Découvrez les détails



Restez à l'écoute pour savoir comment Biden s'est transformé après avoir catégoriquement refusé de s'identifier à la classe supérieure pendant près de 40 ans.

    Valeur nette :8 millions de dollars Source de revenu:Tirant actuellement 400 000 dollars par an en tant que président. Auparavant, grâce à un contrat de livre et en tant que conférencier rémunéré. Faits saillants de sa carrière :Président des États-Unis (2021-présent), vice-président (2009-17) et sénateur du Delaware (1973-2009)

Vous vous demandez combien vaut Joe Biden ?

Selon Forbes, la valeur nette de Joe Biden est estimée à 8 millions de dollars sur la base de la divulgation faite sur ses finances en 2021.

Il avait une valeur nette de 2,5 millions de dollars en 2017 lorsqu'il a quitté la vice-présidence qui comprend ses biens immobiliers et sa pension.

Entre 2017 et 2020, Biden et la première dame, le Dr Jill Biden, ont gagné 17,3 millions de dollars qui comprenaient le produit d'un contrat de livre et en tant que conférencier rémunéré. Une partie de leurs revenus a été dépensée pour acheter une maison de 4 800 pieds carrés dans le Delaware pour 2,7 millions de dollars.

Voici comment Joe Biden a gagné de l'argent ?

Si l'on ne tenait compte que de son salaire en tant que Sénateur, Biden aurait été l'un des membres les plus pauvres du Congrès même s'il s'agit d'un salaire de rêve pour de nombreux Américains. Lorsque Joe a été élu sénateur pour la première fois en 1972, il gagnait 42 500 $ par an, soit environ 275 000 $ ajustés en fonction de l'inflation.

Au cours de son dernier mandat au Sénat, son salaire était de 169 300 $ en termes absolus, soit environ 213 000 $ en dollars d'aujourd'hui après ajustement pour l'inflation. Alors qu'il occupait le poste de vice-président, le salaire de Biden est passé à 230 700 dollars. Biden et sa femme ont déclaré un revenu annuel brut d'un peu moins de 400 000 $ pour l'année 2016.

Si quelqu'un gagne environ 200 000 $ par an pendant plus de 40 ans, il ne peut pas être considéré comme une personne de la classe moyenne. Biden a contracté un prêt sur ses polices d'assurance-vie pour compenser les dépenses engagées en 1983 et il avait également un prêt hypothécaire sur sa maison du Delaware.

Selon OpenSecrets, il a été rapporté que Joe Biden avait une dette de près d'un million de dollars en 2014 alors qu'il faisait face à la guérison du diagnostic de cancer de son fils Beau. À un moment donné, il envisageait de vendre sa maison familiale pour faire face à ses dépenses. L'ancien président Barack Obama lui a en effet proposé un prêt personnel.

La lutte de Biden en tant que classe moyenne supérieure a pris fin lorsqu'il a commencé à gagner plus de 200 000 $ en tant que conférencier. Plus tard, il a conclu un accord avec Flatiron Books pour deux œuvres de non-fiction de lui et un autre livre co-écrit avec sa femme. L'accord était estimé à 8 millions de dollars en 2017-2018.