La reine est décédée à l'âge de 96 ans à Balmoral le 8 septembre 2022. Continuez à lire pour savoir ce que Joe Biden avait à dire sur le décès de la reine Elizabeth II et ses funérailles.





Joe Biden assistera aux funérailles de la reine Elizabeth II

Lors d'une interaction avec les médias vendredi, Joe Biden a déclaré qu'il assisterait aux funérailles de la reine Elizabeth en Grande-Bretagne. Alors qu'il se rendait à l'aéroport international de Columbus dans l'Ohio, on lui a demandé s'il assisterait ou non aux funérailles de Queen's.



'Oui. Je ne connais pas encore les détails, mais j'y vais », a déclaré Biden aux journalistes. Pour l'instant, la date des funérailles n'a pas été confirmée, mais elles devraient avoir lieu le 19 septembre à l'abbaye de Westminster, la même église où la reine a été couronnée en 1953.



Joe Biden a-t-il eu une conversation avec le prince Charles ?

La réponse à la question ci-dessus est non. Lors de sa dernière interaction avec les médias, le président s'est vu poser une autre question sur le prince Charles. Les journalistes lui ont demandé s'il avait parlé au fils de la reine, le roi Charles III.

'Je le connais. Je ne lui ai pas encore parlé », a répondu Biden. Joe a eu une brève conversation avec les médias avant de monter à bord d'Air Force One à l'aéroport international de Columbus dans l'Ohio, où il avait prononcé un discours.

Joe Biden a rendu un vibrant hommage à la reine Elizabeth II

Dans son hommage, Joe Biden n'avait que du bien à dire sur la reine Elizabeth II. Il a décrit la reine Elizabeth II comme 'plus qu'un monarque' et un leader qui 'a défini une époque'.

Biden a ajouté: 'Dans un monde en constante évolution, elle était une présence stable et une source de réconfort et de fierté pour des générations de Britanniques, dont beaucoup qui n'ont jamais connu leur pays sans elle.'

Il a également rappelé le moment où il a rencontré la reine Elizabeth II pour la première fois et a poursuivi en disant: «Elle nous a charmés par son esprit, nous a émus par sa gentillesse et a généreusement partagé avec nous sa sagesse. elle s'est montrée solidaire des États-Unis pendant nos jours les plus sombres après le 11 septembre, lorsqu'elle nous a rappelé de manière poignante que «le chagrin est le prix que nous payons pour l'amour».

Joe a conclu la déclaration en écrivant: «Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille royale, qui pleure non seulement leur reine, mais aussi leur chère mère, grand-mère et arrière-grand-mère. Son héritage occupera une place importante dans les pages de l'histoire britannique et dans l'histoire de notre monde.

La reine Elizabeth II était le deuxième monarque régnant le plus longtemps dans l'histoire du monde. La mort de Sa Majesté marque la fin d'une époque. La reine laisse dans le deuil ses quatre enfants, le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward, huit petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. N'oubliez pas de rester à l'écoute avec nous pour les dernières mises à jour du monde du showbiz.