Facebook a acquis WhatsApp travaille sur l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d'envoyer des images sans réduire leur qualité. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de WhatsApp n'auront pas à compresser les fichiers multimédias avant de les envoyer. Cependant, cette fonctionnalité est encore en phase de développement et il n'y a même pas encore de test bêta disponible pour les utilisateurs.





WhatsApp prévoit également d'apporter des modifications majeures aux paramètres de qualité vidéo. Les nouveaux paramètres de qualité vidéo permettront aux utilisateurs d'envoyer des vidéos sur WhatsApp avec une compression minimale. À l'heure actuelle, aucun paramètre de ce type n'est présent sur WhatsApp, et l'application réduit automatiquement la taille des images et des vidéos pour correspondre à la limite plafonnée. De plus, WhatsApp prépare également son application pour l'une des fonctionnalités les plus attendues - la prise en charge multi-appareils.



Envoyer des images sans compression

Selon les rapports partagés par la plate-forme de suivi des fonctionnalités, WABetaInfo, WhatsApp a publié sa mise à jour pour Android v2.21.14.16 et il a été découvert après avoir traversé le codage que la plate-forme de messagerie numéro un, WhatsApp prévoit de lancer une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager des images dans la meilleure qualité. À l'heure actuelle, la taille maximale du fichier multimédia que l'on peut partager sur WhatsApp, qu'il s'agisse d'une photo, d'une vidéo ou d'un message vocal, est de 16 Mo pour toutes les plateformes. Et à peu près sur la plupart des téléphones, la taille du fichier de 16 Mo équivaut à 90 à 180 secondes de vidéo, selon WhatsApp.

Pourquoi WhatsApp Compresser les Images ?



La limite de 16 Mo définie sur WhatsApp compresse automatiquement le fichier multimédia que vous souhaitez partager. La dernière mise à jour bêta donne des indices que WhatsApp travaille à étendre la limite. Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs de WhatsApp pourront sélectionner la qualité photo des images qu'ils souhaitent envoyer en se rendant dans les paramètres. Les utilisateurs disposeront également d'une option d'économiseur de données et, en l'activant, ils pourront compresser considérablement la taille du fichier multimédia afin d'économiser des données.

Quelle est la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp ? Donc, pour l'instant, il n'y a aucune confirmation officielle sur le moment où cette fonctionnalité sera déployée pour les bêta-testeurs car elle est toujours en cours de développement. Ce que nous entendons par être en cours de développement, c'est que les utilisateurs ne pourront pas utiliser cette fonctionnalité même s'ils utilisent WhatsApp sur Android beta v2.21.14.16. Outre la fonctionnalité d'image, WhatsApp travaille également sur des options de configuration similaires pour les vidéos, ainsi que sur l'introduction prochaine d'une prise en charge multi-appareils. La fonctionnalité multi-appareils est sur le point d'être déployée pour les tests bêta auprès du public. Cette nouvelle fonctionnalité multi-appareils permettra aux utilisateurs de WhatsApp de se connecter simultanément via leur compte WhatsApp sur quatre appareils différents.

Whatsapp a également lancé récemment une fonction de vitesse de lecture vocale. En utilisant cette fonctionnalité, on peut augmenter ou diminuer la vitesse de lecture des messages vocaux reçus sur WhatsApp. Cette fonctionnalité est très similaire à la fonction de vitesse de lecture trouvée sur YouTube.