Clubhouse a conclu un partenariat de plus, et cette fois c'est avec le réseau de podcast le plus écouté, Ted Talks. Selon les nouvelles annoncées par Clubhouse, ils se sont associés à TED, afin d'apporter divers chats exclusifs à la plate-forme audio sociale, Clubhouse au cours de l'été à venir et des saisons au-delà. Le premier programme porte le nom Remerciez votre cul (hébergé par l'auteur AJ Jacobs et le créateur de Clubhouse Mir Harris) et il commencera à diffuser à partir du 12 juillet et sera diffusé le lundi chaque semaine à 11 heures, heure de l'Est. L'association dit qu'elle lancera très bientôt plus de salles, et toutes porteront le nom de TED's Clubhouse Club. Il n'y a aucune information disponible sur les noms et les auteurs des autres salles qui seront organisées par Clubhouse.





Un porte-parole confirme que c'est la partie de l'accord que TED peut vendre des partenariats de marque ou des publicités sans aucun problème s'ils sont intéressés à le faire, et surtout, Clubhouse ne demandera pas de réduction. La réalisation de ce partenariat était attendue depuis longtemps car de nombreuses personnes comparent les salles du Clubhouse aux conférences TED.

Kelly Stoetzel, responsable des programmes de leadership éclairé du Clubhouse, a déclaré : Ce partenariat amènera ces esprits dans un dialogue avec les millions de créateurs qui composent la communauté Clubhouse. La nature intrinsèquement interactive de Clubhouse permettra aux conférenciers TED non seulement de partager, mais aussi de s'engager avec le public en direct autour d'idées et de questions.

Clubhouse va-t-il jamais ralentir?

Depuis son arrivée, Clubhouse est le roi d'Internet, même si sa version d'avril 2020 n'était disponible que sur les appareils iOS. À l'heure actuelle, Clubhouse compte plus de 10 millions d'utilisateurs enregistrés, ce qui équivaut au record Instagram d'atteindre les mêmes utilisateurs en même temps, selon relancer social .

L'application de chat en direct, Clubhouse, s'est finalement rendue disponible pour les utilisateurs d'Android en mai 2021. Et comme le rapporte Initié , la plate-forme compte plus de 7,8 milliards de téléchargements uniquement sur Android jusqu'en juin. Ces données sont suffisantes pour mettre du ruban adhésif sur la bouche des personnes qui pensaient que la tendance du Clubhouse est morte.

Cependant, il est très difficile de prédire le battage médiatique de Clubhouse de nos jours. Mais encore, Clubhouse est classé parmi les plateformes de médias sociaux les plus populaires, à ce jour.

Parallèlement à tout cela, Clubhouse prévoit également de lancer sa propre fonctionnalité de messagerie privée, à un moment où les géants de l'Internet comme Facebook et Spotify se battent pour battre Clubhouse qui devient très populaire parmi le public de tous les groupes d'âge. Clubhouse a divulgué par erreur une fonction de messagerie privée par le nom Backchannel à certains de ses utilisateurs chanceux le mois dernier.

Backchannel consiste à offrir la possibilité de discuter par SMS, tout comme Facebook et WhatsApp, au lieu de l'audio. Le partenariat TED avec Clubhouse est sorti à un moment où Facebook a également lancé ses propres salles audio en direct et des podcasts pour sa plate-forme. Spotify travaille également sur la même chose qu'ils ont lancé le rival de Clubhouse audio en direct, Greenroom.