Vous savez tous que Bluestacks est considéré comme l'un des meilleurs émulateurs Android du marché. Cet émulateur Android compte plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Il est possible que certains logiciels antivirus signalent Bluestacks comme un danger pour votre ordinateur. Cela pose la question suivante : Bluestacks est-il sûr à utiliser ?





Tous vos doutes seront levés dans cet article concernant la sécurité de cet émulateur Android. Dans cet article, nous vous dirons, est-ce que Bluestacks est sûr ?

Qu'est-ce que Bluestacks ?

Bluestacks est un outil d'émulation Android, comme indiqué ci-dessus. C'est un outil qui vous permet d'exécuter des applications Android sur votre PC, en termes simples. Il est compatible avec les systèmes Mac et Windows.



Comme Candy Crush, PUBG MOBILE et Call of Duty : Mobile peuvent être lus sur Bluestacks. Vous pouvez également utiliser des applications de chat comme Viber, Facebook Messenger, Discord, Telegram et WhatsApp pour communiquer sur cet émulateur Android.

Bluestacks est-il sûr pour PC ou MacOS ?

BlueStacks est généralement considéré comme sûr .



Pour être clair, le téléchargement de cette application est totalement sans risque. AMD, Intel et Samsung approuvent et coopèrent tous avec BlueStacks car il s'agit d'une véritable entreprise. L'émulateur Android BlueStacks existe depuis longtemps et est largement considéré comme un excellent moyen d'exécuter des applications Android sur votre PC.

Vous ne devez utiliser que le site Web officiel de BlueStacks pour télécharger l'application. BlueStacks 4 est la version la plus récente pour les utilisateurs de Mac, tandis que BlueStacks 5 est la version la plus récente pour les utilisateurs de Windows.

Est-il sûr de télécharger des applications sur Bluestacks ?

Oui, sauf si vous téléchargez des applications boguées ou malveillantes à partir du Play Store. Même si Bluestacks est un émulateur Android sûr, vous devez toujours être prudent lors du téléchargement d'applications à partir du Play Store. Que ce soit sur Android ou sur des émulateurs, le Play Store contient quelques applications boguées qu'il faut toujours éviter.

Pourquoi Bluestacks est qualifié de malware lors de l'installation ?

Certains programmes antivirus peuvent détecter l'installation de Bluestacks comme un malware. L'invite est très probablement une fausse alerte si Bluestacks a été téléchargé directement depuis son site officiel.

Tout d'abord, désactivez la protection en temps réel sur votre antivirus ou Windows Defender, puis procédez à l'installation si vous rencontrez ce problème. Après l'installation, vous pouvez réactiver l'antivirus pour une utilisation habituelle.

L'émulateur Bluestacks a été classé comme malware par divers programmes antivirus car il écrit des fichiers dans le dossier Windows, modifie le registre et possède certains fichiers .dll anormaux qui facilitent la virtualisation. Cependant, les applications de virtualisation légitimes telles que Bluestacks s'appuient sur ces aspects pour fonctionner.

Donc, en bref, vous n'avez pas à vous soucier de ces fausses invites. Vous pouvez simplement installer cet émulateur Android sans vous soucier de la sécurité.

Bluestacks – Un émulateur Android sûr

Bluestacks est une application totalement sûre à utiliser. Vous pouvez utiliser Bluestacks pour tout type de travail sans vous soucier de la sécurité.

BlueStacks est une bonne option si vous souhaitez exécuter en toute sécurité des applications Android sur votre PC. Il provient d'une source fiable et est régulièrement mis à jour. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est de le télécharger à partir du site officiel.

Ceci étant dit, j'espère que vous avez trouvé l'article utile. Faites-le nous savoir en cas de doute.