Kataluna Enriquez, 27 ans, vient de créer l'histoire de la communauté LGBTQ du Nevada en devenant la première femme transgenre à participer au concours Miss USA, 2021. Elle a récemment remporté le titre de Miss Nevada USA. Elle a été couronnée Miss Nevada le dimanche 27 juin au South Point Hotel Casino de Las Vegas.





Enriquez a laissé derrière lui 21 autres concurrents pour remporter le titre. En tant que telle, Enriquez est maintenant devenue la première femme transgenre à remporter un concours de reconstitution historique de l'histoire. De plus, elle serait également la première femme transgenre à participer au concours Miss USA 2021.

Kataluna Enriquez devient la première candidate transgenre Miss USA 2021



Kataluna Enriquez, qui a été couronnée Miss Nevada pendant le mois de la fierté, s'est rendue sur Instagram le 28 juin et a partagé un message émouvant pour remercier ses sponsors, ses partisans ainsi que la communauté transgenre dans son ensemble.

Elle a écrit, À ma maman de concours @ rissrose2, aucun mot ne peut décrire à quel point je vous suis reconnaissante. Elle a ajouté, Pour votre soutien constant, pour m'avoir accueilli dans votre maison et ne m'avoir nourri que d'amour.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Kataluna Enriquez (mskataluna)

Puis elle a continué en écrivant, Team @misssilverstate, vous êtes tous inspirants. Votre amour, votre soutien et votre fraternité ont guéri de nombreuses années de lutte. Elle a ajouté: Mes moments et mes rires avec vous ne seront jamais remplaçables.

Kataluna, qui est philippine américaine, a également pris un moment pour remercier ses partisans pour leur amour débordant.

Elle a écrit : Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu depuis le premier jour, a-t-elle écrit. Ma communauté, tu es toujours dans mon cœur. Ma victoire est notre victoire. Nous venons d'entrer dans l'histoire. Joyeuse fierté.

Des messages de félicitations ont afflué pour Kataluna Enriquez pour sa victoire. Le compte Instagram de Miss Nevada USA a écrit : Good Morning W O R L D ! L'Univers plutôt…. Félicitations à @mskataluna pour sa victoire historique !!!

Kataluna, après cette grande victoire, a partagé quelques détails sur son parcours de reconstitution historique au Las Vegas Review-Journal. Selon cela, elle a en fait participé à des concours transgenres en 2016. Plus tard au début de 2020, elle a fait une entrée dans les concours cisgenres.

Elle a dit, je voulais partager mon histoire et montrer que j'étais plus qu'un simple corps. Avec l'apparat, les gens pensent qu'il ne s'agit que de beauté. Mais c'est la façon dont vous vous présentez, ce que vous défendez, ce que vous avez fait et les objectifs que vous avez.

Une chose qui est importante pour moi est l'inclusivité, la diversité et la représentation. C'est quelque chose que je n'ai pas eu en grandissant et qui manque encore dans le monde d'aujourd'hui, a-t-elle ajouté.

Selon la publication, elle a même révélé les obstacles qui se sont dressés au fil des ans et comment elle n'a jamais abandonné.

Elle a dit : « En grandissant, on m'a souvent dit que je n'avais pas le droit d'être moi-même ou d'être dans des espaces où je n'étais pas la bienvenue. Elle a ajouté: L'un des obstacles que je rencontre chaque jour est simplement d'être fidèle à moi-même. Aujourd'hui, je suis une fière femme transgenre de couleur. Personnellement, j'ai appris que mes différences ne me font pas moins que, elles me font plus que. Et mes différences sont ce qui me rend unique, et je sais que mon unicité m'emmènera vers toutes mes destinations, et tout ce que je dois traverser dans la vie.

Kataluna participera désormais au concours Miss USA en novembre de cette année.