Vous ne serez jamais en reste avec nous. Vous avez probablement entendu le terme « Isekai ». Nous avons ce qu'il vous faut si vous ne savez pas ce que cela signifie ou si vous vous êtes déjà demandé ce que cela représente vraiment. Ce guide vous aidera à comprendre la phrase, sa définition exacte et de nombreux autres aspects du mot japonais 'Isekai'. Allons droit dans ce sujet fascinant.





Qu'est-ce qu'Isekai ?

Isekai est un mot japonais qui signifie aussi ' autre monde ' ou ' monde différent .’ Et vous avez probablement compris ce que cela implique maintenant. Isekai est un genre japonais de romans légers, de mangas, d'animes et de jeux vidéo. Il s'agit essentiellement d'une personne qui est transférée dans un autre monde et qui doit y survivre. Qui comprend un monde fantastique, un monde virtuel, une planète ou un univers parallèle.



Les téléspectateurs peuvent découvrir le nouveau monde à la même vitesse que le protagoniste grâce à ce mécanisme d'intrigue. Le concept d'isekai a été introduit pour la première fois dans des contes traditionnels comme Urashima Tar. Cependant, le roman Warrior from Another World de Haruka Takachiho et la série télévisée Aura Battler Dunbine de Yoshiyuki Tomino ont été les premiers chefs-d'œuvre modernes d'isekai.



Caractéristiques d'Isekai

Maintenant que vous savez ce que signifie le mot «Isekai», examinons certaines de ses propriétés. ' Transition vers un autre monde ' et ' Réincarnation dans un autre monde ‘ sont les deux catégories d’histoires de ce genre.

Le protagoniste est transporté dans un autre monde en y voyageant ou en y étant convoqué est une 'transition vers un autre monde narratif'. Alors que le protagoniste d'une œuvre isekai traditionnelle est généralement un 'héros choisi', il y a eu de nombreuses variations sur le thème.

Le genre « seconde chance » ou « réincarnation » est une ramification du type isekai. Dans lequel un personnage meurt et est ramené dans sa jeunesse. Plutôt que vers un monde différent et un nouveau corps.

Ils peuvent rejouer leur vie avec leurs nouvelles connaissances et leur intellect plus ancien, en évitant les pièges du passé. Une autre variante du genre est l'approche 'slow life'. Dans lequel le protagoniste a été surmené dans le passé et essaie de se détendre dans le présent.

Histoire d'Isekai

Le concept d'Isekai remonte à la littérature japonaise ancienne. À savoir le récit d'Urashima Tar. Un pêcheur qui sauve une tortue et est transporté dans un royaume sous-marin fantastique. Urashima revient dans son village natal après y avoir passé quatre ou cinq jours, pour découvrir qu'il a été transporté 300 ans dans le futur.

En 1918, Urashima Tar de Seitaro Kitayama a transformé le conte folklorique en l'un des premiers films d'animation. Portail d'histoires fantastiques de la littérature anglaise, telles que Alice's Adventures in Wonderland (1865). Le merveilleux magicien d'Oz (1900) ainsi que Peter Pan (1904). Et Les Chroniques de Narnia (1950) sont également des précurseurs d'isekai.

Iskaï moderne

Le roman Warrior from Another World (1976) de Haruka Takachiho et l'anime Aura Battler Dunbine (1983) de Yoshiyuki Tomino font partie des premières histoires d'isekai japonaises modernes.

Au début et au milieu des années 2010, le genre isekai est devenu si important qu'il a suscité des réactions négatives de la part des individus. Qui pensait que cela submergeait le marché du manga et de l'anime, tant au Japon qu'à l'étranger.

Maintenant, si vous êtes un voyageur passionné d'un autre monde, tout ce que vous avez à faire est de rechercher Isekai Manga ou Anime et vous trouverez beaucoup à explorer. Nous espérons que le terme a été facile à comprendre et que vous avez appris tout ce qu'il y avait à savoir. Vous pouvez maintenant profiter de votre anime Isekai préféré en toute tranquillité.