La société mère de Parler, Parlement Technologies et Ye, conclura l'accord d'ici la fin de l'année. Les termes financiers du contrat n'ont pas encore été dévoilés. Continuez à lire pour en savoir plus sur le développement.





Kanye West est prêt à acheter Parler

Annonçant la raison de l'achat, Kanye a déclaré dans un communiqué: 'Dans un monde où les opinions conservatrices sont considérées comme controversées, nous devons nous assurer que nous avons le droit de nous exprimer librement.'



Le directeur général de Parlement Technologies, George Farmer, a déclaré que l'accord changera la façon dont le monde pense à la liberté d'expression, ajoutant : 'Cet accord va changer le monde et changer la façon dont le monde pense à la liberté d'expression'.



'Ye fait un pas révolutionnaire dans l'espace médiatique de la liberté d'expression et n'aura plus jamais à craindre d'être retiré des réseaux sociaux. Une fois de plus, Ye prouve qu'il a une longueur d'avance sur le récit médiatique hérité. Le Parlement sera honoré de l'aider à atteindre ses objectifs », a-t-il déclaré.

George Farmer est le mari de l'amie de Ye et militante de droite Candace Owens, et est le fils de l'ancien chef du parti conservateur Michael Farmer. Parlement a annoncé que la société continuera à fournir un support technique et des services de cloud privé à Parler.

Parler a été fondé en 2018 en tant que réseau social de « liberté d'expression »

Parler a été fondée par John Matze et Rebekah Mercer en 2018 en tant que plateforme de liberté d'expression, qui a, au fil des ans, propagé des opinions conservatrices et attiré plusieurs fans de Donald Trump.

La plate-forme a fait la une des journaux après que son rôle dans les émeutes du Capitole de janvier 2021 a été largement discuté. Au lendemain des émeutes, l'application a été retirée des magasins d'applications Google Play et Apple. En mai 2021, Farmer a remplacé Matze en tant que directeur général.

Le même mois, l'application a reçu l'ordre d'ajouter une modération de contenu à restaurer sur l'App Store d'Apple. Google, cependant, a maintenu l'interdiction jusqu'en septembre de cette année. La plate-forme compterait plus de 250 000 utilisateurs actifs par mois sur les applications Android et iOS.

Kanye a été restreint sur Instagram et Twitter

Le développement intervient à un moment où donda Les comptes Instagram et Twitter du rappeur ont été restreints en raison de ses déclarations antisémites et racistes. Bien que le compte de Ye soit toujours visible sur Instagram, il lui a été interdit de publier quoi que ce soit temporairement.

Depuis le début du mois, Kanye fulminait sur les réseaux sociaux contre toutes les célébrités qui s'opposaient à son t-shirt 'White Lives Matter'. Au cours de l'un des coups de gueule, il a accusé le rappeur Diddy d'être contrôlé par des 'Juifs', ce qui a entraîné sa suspension d'Instagram.

Ye est ensuite allé sur Twitter pour publier : 'J'ai un peu sommeil ce soir mais quand je me réveille, je vais mourir [sic] con 3 Sur les JUIFS, le plus drôle, c'est que je ne peux pas être antisémite parce que noir les gens sont en fait juifs aussi. Twitter a ensuite supprimé le tweet et restreint son compte.

Avec Parler, on peut certainement s'attendre à des déclarations plus controversées de la part du rappeur. Que pensez-vous de l'achat de la plateforme de médias sociaux par Kanye ? Dites-nous dans la section des commentaires.