La meilleure façon d'éviter d'abîmer vos vêtements en peignant est de les recouvrir d'un tablier ou d'utiliser de vieux vêtements pendant que vous peignez. Mais si vous pensez que couvrir vos vêtements ne les empêcherait pas de se tacher, ne vous inquiétez pas ! Il existe quelques remèdes qui joueront en votre faveur.

Comment enlever la peinture acrylique des vêtements ?

Suivez ces conseils simples pour vous débarrasser de la peinture acrylique de vos vêtements.



Savon et eau

Tremper simplement vos vêtements tachés dans du savon et de l'eau chaude et les laisser reposer pendant une heure dans la solution vous aidera à éliminer les taches de peinture. L'eau et le savon fonctionnent mieux si ces taches sont fraîches et pas exceptionnellement lourdes.



Pendant que vous les faites tremper pendant une heure, assurez-vous de ne pas le faire trop longtemps car cela pourrait endommager le tissu. Utilisez des savons naturels composés d'herbes, d'huiles et d'épices biologiques pour les tissus très délicats.

Le vinaigre

Le vinaigre est un produit de nettoyage puissant lorsqu'il s'agit d'éliminer les taches de vos vêtements. Vous pouvez utiliser ce remède sur les taches fraîches et sèches. Faire une solution en utilisant de l'eau et du vinaigre blanc. Ce nettoyant est une alternative moins toxique et sans plastique pour nettoyer la tache.

La quantité de vinaigre que vous utilisez pour ce processus dépend de la gravité de la coloration du tissu. Nous suggérons de commencer avec une tasse de vinaigre pour quatre tasses d'eau. Cette solution décomposera la peinture sans l'endommager.

Nettoyant à base de citron

Vous pouvez utiliser ce remède pour nettoyer vos vêtements et chaussures souillés par la peinture acrylique. Fabriquez un nettoyant tout usage en mélangeant de l'eau avec du citron ou de l'orange. Les agrumes sont considérés comme efficaces pour éliminer les traces de peinture ainsi que son odeur.

Prenez une tasse de ces ingrédients et mélangez-la avec trois tasses d'eau. Vaporisez la solution sur la zone tachée ou faites tremper vos vêtements directement dedans. Laissez reposer le vêtement pendant une demi-heure. Cette méthode écologique vous donnera les meilleurs résultats.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre excellent remède pour enlever la peinture acrylique des vêtements. Cet ingrédient est efficace contre les traces de produits pétroliers. Utilisez du bicarbonate de soude avec de l'eau et appliquez doucement le mélange sur la zone tachée. Laissez reposer pendant une heure.

Les propriétés du bicarbonate de soude aident à neutraliser la peinture sur les vêtements sans vous faire attendre assez longtemps. L'odeur piquante de la peinture n'a aucune chance contre ce remède non plus. Rincez le tissu normalement après avoir suivi l'étape.

Laque pour les cheveux

Cela peut sembler un peu surprenant, mais une laque pour cheveux est considérée comme un remède efficace pour nettoyer la peinture acrylique de vos vêtements. La méthode fonctionne efficacement pour les taches encore humides. Vous pouvez même le sécher sur de la peinture séchée pour obtenir des résultats rapides.

Vaporisez un chiffon propre ou une éponge avec de la laque et tamponnez la tache. Vous verrez la tache se lever. Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau tiède et frottez la peinture restante.

Lequel des remèdes énumérés ci-dessus utiliserez-vous pour enlever la peinture acrylique des vêtements ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.