Avocat basé à Milwaukee Xavier Prater a marqué l'histoire en étant couronné premier Black Winner de la 23e saison de l'émission de télé-réalité américaine Grand frère . Il a également remporté un prix en argent de 750 000 $.





Lors de la finale de Big Brother 23 qui s'est tenue mercredi soir, Xavier Prather devient le premier Noir à soulever le trophée de Big Brother de CBS.



Un jury de neuf membres composé de candidats qui avaient été précédemment éliminés de la maison Big Brother 23 a élu Xavier Prather, 27 ans, vainqueur de l'émission de téléréalité. L'agent de sécurité Derek Frazier, fils de feu la légende de la boxe Joe Frazier, est devenu le deuxième qui est arrivé à la deuxième place de Big Brother 23.

Xavier Prather couronné premier gagnant noir de Big Brother 23



Eh bien, en obtenant le soutien des neuf membres du jury, Prather est devenu le gagnant de l'émission et a franchi une étape importante en devenant le premier gagnant noir à remporter le premier prix d'une saison régulière. Plus tôt en 2019, Tamar Braxton a remporté Celebrity Big Brother.

Ravi de sa victoire, Prather l'a qualifiée de surréaliste et révolutionnaire. Il a même remercié les membres de The Cookout, les membres du jury et même ceux qui ne faisaient pas partie du jury.

C'est surréaliste, a déclaré Prather. Il a ajouté, je n'aurais pas été ici sans tous les membres de The Cookout et chaque membre du jury. Et les membres qui ne font pas partie du jury, qui faisaient partie de la saison, ne vous remercieront jamais assez. Je suis tellement chanceux d'avoir rencontré chacun d'entre vous et nous sommes tous entrés dans l'histoire cette saison, donc je pense que nous devrions tous être fiers.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par xᴀᴠɪᴇʀ | ᴘʀᴀᴛʜᴇʀ (@xaviereprather)

Cette saison était un peu différente car six concurrents noirs se sont liés et ont décidé tôt dans le jeu qu'ils travailleraient dans le sens où l'un d'entre eux deviendrait le gagnant de l'émission et remporterait le grand prix de 750 000 $.

Ils ont nommé leur alliance The Cookout. Xavier Prather et Derek Frazier étaient membres de cette alliance.

Tiffany Mitchell, une candidate de Big Brother 23 qui est phlébotomiste et mère célibataire de Detroit, a déclaré qu'elle ne voulait pas s'en prendre à des candidats minoritaires. Parlant de l'alliance, elle a dit : Au début, c'était une entente.

Elle a ajouté: Ce n'est même plus une question d'argent. Elle a ajouté : Nous avons tous abandonné ce que nous voulions vraiment, ou ce que nous pensions être le mieux pour notre propre jeu personnel avec les gens pour la mission des six.

Eh bien, cette alliance a même donné lieu à des controverses avec des fans accusant les créateurs et CBS de soutenir le racisme inversé.

Mitchell a été le premier membre de l'alliance à être expulsé de la maison. Elle était également le cerveau de l'alliance en raison de ses mouvements les plus stratégiques. Mitchell a remporté un prix de 50 000 $ en devenant l'invité préféré des États-Unis cette saison.

Christian Birkenberger, un concurrent qui a quitté la maison au cours de la cinquième semaine, tout en louant l'alliance lors de la finale, a déclaré: «Lorsque vous êtes capable de donner un objectif plus important à votre jeu, c'est la preuve que l'histoire peut être écrite.

L'alliance Cookout a réussi à garder son équipe de six membres intacte jusqu'à la fin et s'est avérée être l'alliance «Big Brother» la plus réussie de l'histoire, selon l'animatrice Julie Chen Moonves.