Célèbre chanteuse américaine Ronnie Spector , la chanteuse principale et chanteuse du groupe féminin Ronettes est décédée le mercredi 12 janvier après une brève bataille contre le cancer. Elle avait 78 ans.





La chanteuse de diva rock ‘n’ roll aux yeux de chat et aux ruches d’abeilles a livré des chansons à succès comme Be My Baby, Baby I Love You et Walking in the Rain.



Une déclaration publiée par ses proches disait: Notre ange terrestre bien-aimé, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd'hui après une brève bataille contre le cancer. Elle était avec sa famille et dans les bras de son mari, Jonathan. Ronnie a vécu sa vie avec une étincelle dans les yeux, une attitude courageuse, un sens de l'humour méchant et un sourire sur son visage.

Ronnie Spector, le chanteur des Ronettes est décédé à 78 ans



Sa famille a ajouté: Elle était remplie d'amour et de gratitude. Son son joyeux, sa nature enjouée et sa présence magique perdureront chez tous ceux qui l'ont connue, entendue ou vue.

Ses fans et followers ont rendu hommage à Spector sur diverses plateformes de médias sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook.

Brian Wilson, membre des Beach Boys, s'est souvenu d'elle sur Twitter en disant : J'aimais tellement sa voix et c'était une personne très spéciale et une amie très chère. Cela me brise le cœur. La musique et l'esprit de Ronnie vivront pour toujours.

Le chanteur, auteur-compositeur et musicien américain Stevie Van Zandt s'est souvenu du défunt chanteur et a présenté ses condoléances en utilisant son compte Twitter.

Il a écrit, RIP Ronnie Spector. Ce fut un honneur de la produire et de l'encourager à revenir sur scène où elle est restée pendant les 45 années suivantes. Son disque avec le E Street Band nous a aidés à nous soutenir à une époque très précaire (merci à Steve Popovich). Condoléances à son mari et sa famille.

Ronnie est née en 1943 à Manhattan sous le nom de Veronica Yvette Bennett. Elle a pris de l'importance lorsqu'elle se produisait avec sa sœur aînée et sa cousine alors qu'elle n'avait que 18 ans.

En 1957, elle forme les Ronettes, un groupe entièrement féminin avec sa sœur aînée, Estelle Bennett, et sa cousine Nedra Talley.

Les trois filles jouaient dans un club local et ont ensuite enregistré leurs singles qui n'ont pas bien marché dans les charts. Le producteur de musique Phil Spector a ensuite signé le groupe après une audition réussie.

Leur première chanson co-écrite Be My Baby a été un énorme succès et elle était en 2e position aux États-Unis en 1963 et en 4e position au Royaume-Uni.

En 1968, elle a épousé Phil Spector, qui était célèbre pour le mur de la technique d'enregistrement sonore. Le couple a été marié pendant six ans et a ensuite demandé le divorce. Ronnie a épousé son manager Jonathan Greenfield en 1982.

Spector a publié un mémoire Sois mon bébé : comment j'ai survécu au mascara, aux minijupes et à la folie, ou ma vie de fabuleuse Ronette en 1990. En tant que membre des Ronettes, elle a également été admise au Temple de la renommée du rock and roll dans l'année 2007.

Spector laisse dans le deuil son mari Jonathan Greenfield et ses deux fils, Austin Drew et Jason Charles.