Pour déterminer la force d'un pays, ses 3 facteurs importants sont pris en compte. Son armée, sa marine et sa force aérienne. L'armée est l'unité terrestre du pays qui se livre à des guerres terrestres. L'Air Force est l'unité aérienne du pays qui contrôle les jets et les avions. Et la Marine est l'unité de l'eau dans n'importe quel pays qui prend en charge les sous-marins et les navires.





La marine est considérée comme la partie la plus importante des pays qui ont un grand littoral. Un pays qui a un littoral possède une flotte, selon une croyance largement répandue qui remonte à l'Antiquité. Les marines, grandes et petites, sont réputées dans le monde entier pour s'acquitter de tâches spécialisées telles qu'assurer la sécurité de leurs eaux, protéger leur patrie et maintenir les liaisons de communication et les routes maritimes disponibles en temps de paix. Ils démontrent leur force navale pour protéger leur pays en temps de conflit. Dans cet article, nous discuterons des 10 plus grandes marines du monde.

Top 10 des plus grandes marines du monde

Un pays avec un grand littoral doit avoir des marines plus fortes. La liste ci-dessous, qui est basée sur les données du classement de la force militaire 2018 de Global Firepower, classe les pays uniquement en fonction du nombre d'actifs navals dont ils disposent, ce qui comprend les engins de soutien, les patrouilleurs, les corvettes, les destroyers, les frégates et les porte-avions (ce qui comprend à la fois des porte-avions traditionnels et des navires de guerre porte-hélicoptères).





1. États-Unis d'Amérique - 490 actifs navals

La marine américaine est actuellement la plus compétente au monde. Au début des années 1990, avec la fin de la guerre froide, la marine américaine a déplacé son attention des scénarios de guerre à grande échelle avec l'Union soviétique vers des batailles localisées.



La flotte américaine continue de diminuer en raison de la baisse du financement et du manque de menace appropriée, bien que principalement au détriment de navires plus petits, plutôt que d'importants combattants de surface et de sous-marins meurtriers. La flotte américaine est bien entretenue. De nouveaux navires et armes continuent d'apparaître. La marine américaine compte environ 320 000 membres.

2. Chine ou Marine de l'Armée populaire de libération - 537 moyens navals

La flotte de l'Armée populaire de libération a été créée le 23 avril 1949 et est considérée comme la deuxième marine la plus puissante au monde. PLAN, PLA Navy ou Chinese Navy sont d'autres noms pour la même chose. La marine de l'Armée populaire de libération a pour mission principale le combat naval.

Il dispose de 594 avions, 537 navires, 19 navires de ravitaillement, 79 sous-marins, 36 navires de lutte contre les mines, 17 canonnières, 94 chasseurs de sous-marins, 109 bateaux lance-missiles, 72 corvettes, 49 frégates, 50 destroyers, 33 navires de débarquement moyens, 32 réservoirs de navires de débarquement, 8 quais de transport amphibies, 3 quais d'atterrissage pour hélicoptères et 2 porte-avions, avec un total de 300 000 personnes actives.

3. Marine russe - 506 actifs navals

Depuis 1696, la marine russe a démontré sa présence sous de nombreuses formes et est considérée comme la troisième marine la plus puissante du monde. Son siège se trouve au bâtiment de l'Amirauté de Saint-Pétersbourg. Le transport maritime, le déni de mer, la guerre navale, la sécurité maritime, la flotte en cours et la doctrine de la flotte de forteresse sont quelques-unes des fonctions clés de la marine russe. 1 porte-avions, 42 patrouilleurs, 3 patrouilleurs, 15 navires spéciaux, 32 péniches de débarquement, 28 chars de débarquement, 92 corvettes, 26 frégates, 16 destroyers, 3 croiseurs et 3 croiseurs de bataille composent la marine russe.

4. Marine japonaise - 350 actifs navals

La marine japonaise, officiellement connue sous le nom de Force maritime d'autodéfense japonaise (JMSDF), est composée de 50 800 soldats, 150 navires et 346 avions. En raison de la constitution du Japon, la Force d'autodéfense maritime est formellement confinée à la doctrine défensive.

Il dispose de navires de guerre et de sous-marins de pointe. De plus, la marine japonaise est maintenue en excellent état et extrêmement efficace.

Ainsi, alors que la marine japonaise est derrière la Chine en termes de nombre total de navires et de tonnage, les navires de guerre japonais sont souvent plus sophistiqués et équipés d'un armement de pointe. Le JMSDF, en revanche, est dépourvu d'armes nucléaires.

5. Royaume-Uni – Royal Navy

La Royal Navy est le nom officiel de la Marine du Royaume-Uni. La Royal Navy était la plus puissante du monde à partir du milieu du XVIIIe siècle. Il avait une autorité inégalée et a joué un rôle déterminant dans l'établissement de l'Empire britannique. Ce n'est que pendant la Seconde Guerre mondiale que la marine américaine le dépassera.

La Royal Navy se concentre actuellement sur les opérations expéditionnaires et continue d'être l'une des flottes de haute mer les plus performantes au monde. Malgré cela, il diminue rapidement en taille et en nombre de navires de guerre en raison de la diminution du financement. La Royal Navy emploie aujourd'hui environ 33 000 personnes.

6. Marine française - 290 moyens navals

La marine française, fondée en 1624, est l'une des marines les plus puissantes et les plus importantes du monde. La gendarmerie maritime, le bataillon des pompiers de la marine de Marseille, les fusiliers de la marine, l'aviation navale française, les forces sous-marines et la force d'action navale en sont les six principales composantes.

C'est l'une des plus anciennes flottes du monde encore opérationnelle et responsable du combat naval. La flotte a joué un rôle important dans l'histoire de France, ayant contribué à établir et à sécuriser l'empire colonial français pendant plus de 400 ans.

7. Marine indienne - 285 actifs navals

La marine indienne emploie environ 67 000 personnes. En Asie du Sud, c'est une force puissante. Elle améliore progressivement son équipement et passe d'une force côtière à une force océanique. Cependant, elle perd par rapport à la marine chinoise en termes de taille et de capacité.

La marine indienne ne possède actuellement qu'un seul porte-avions, l'INS Vikramaditya. En termes d'avions, ce navire est un peu petit. L'INS Vikrant, un autre porte-avions en cours de construction en Inde, devrait être opérationnel sous peu. Cela améliorera considérablement la capacité de l'Inde à projeter sa force.

8. Marine de la République de Corée - 88 actifs navals

La marine de la République de Corée, parfois connue sous le nom de marine sud-coréenne ou marine ROK, a été créée le 11 novembre 1945. Elle possède l'une des flottes les plus puissantes au monde. Les opérations de débarquement et de nombreuses autres opérations maritimes font partie des principales fonctions et responsabilités de la marine de la République de Corée. Il est basé au quartier général de la marine de la République de Corée au complexe Gyeryongdae, Gyeryong.

9. Marine italienne - 249 actifs navals

La marine italienne (anciennement Marina Militare Italiana) possède une flotte océanique et emploie environ 31 000 personnes. La marine italienne possède une flotte diversifiée de navires.

Un porte-avions léger Cavour solitaire existe. Il sert de navire amiral de la marine italienne. Il peut piloter des avions V/STOL ainsi que des hélicoptères (tels que des Harriers et des F-35B). Des soldats et des véhicules militaires peuvent également être transportés sur le Cavour. La marine italienne possède un porte-avions plus petit nommé Giuseppe Garibaldi. Un porte-avions léger plus petit, le Giuseppe Garibaldi, est également présent.

10. Marine taïwanaise - 117 actifs navals

La marine taïwanaise, également parfois appelée marine de libération de la Chine, a été créée en 1924. Elle fait partie des forces armées de la République de Chine et fait partie des dix premières marines du monde. La principale responsabilité de la marine de la République de Chine est de protéger le territoire de la République de Chine ainsi que les voies maritimes qui encerclent Taïwan contre une barrière, une attaque ou une éventuelle invasion par la marine de l'Armée populaire de libération.

Ce sont les 10 meilleures marines du monde. Ceux-ci sont classés en fonction du personnel actif. Les navires et les sous-marins de haute technologie sont également pris en compte. Selon vous, qui dépassera l'US Navy dans les 10 prochaines années ?