Êtes-vous coincé avec une paire d'AirPods sans étui et souhaitez-vous les connecter à votre iPhone? C'est une situation très courante qui peut sembler très compliquée. Cependant, en réalité, c'est très simple.





Beaucoup de gens ne le savent pas, mais il est en fait possible de coupler et d'utiliser des AirPod sans étui dans un iPhone ou un iPad. En fait, le boîtier ne dispose pas de la technologie Bluetooth et ne joue aucun rôle pour maintenir les AirPod connectés.



Les AirPods d'Apple sont le mode de sortie audio préféré des utilisateurs d'iPhone. Ils sont connectés à l'appareil sans fil à l'aide d'une connexion Bluetooth. Les AirPods sont livrés dans un boîtier élégant qui a trois fonctions principales :

  • Chargez les AirPod.
  • Tenez et protégez les AirPods intacts.
  • Couplage d'AirPods à un appareil pour la première fois.

En dehors de ceux-ci, le boîtier des AirPods n'a aucun rôle dans l'utilisation. Il est utilisé pour charger les AirPods sans fil. Il vous suffit d'y mettre les dosettes. Il remplit la fonction d'une banque d'alimentation pour eux.



Parallèlement à cela, vous avez besoin de l'étui lors du premier couplage des AirPods à un iPhone. Cependant, si les AirPod sont déjà connus et couplés à un appareil, le boîtier n'est pas nécessaire pour la connexion.

Méthode simple (astuce) pour connecter des AirPod sans le boîtier

Si vous avez précédemment appairé les AirPods à votre iPhone, et que vous souhaitez vous reconnecter sans avoir à utiliser la coque, vous pouvez utiliser cette méthode :

  • Accédez au centre de contrôle en balayant vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'écran.
  • Maintenant, appuyez et maintenez la carte audio en haut à droite du centre de contrôle.
  • Lorsqu'il est agrandi en mode plein écran, appuyez sur l'icône AirPlay.
  • Enfin, appuyez sur AirPods dans la liste des appareils Bluetooth disponibles.

Votre iPhone sera ensuite couplé avec les AirPods et vous pourrez les utiliser sans aucun problème. Cependant, si les AirPod n'apparaissent pas dans la liste, cela signifie que soit les AirPod n'ont pas assez de batterie, soit vous ne les avez pas couplés auparavant.

Comment coupler ou connecter des AirPods à un iPhone/iPad/iPod Touch ?

Si vous n'avez pas encore couplé les AirPods à votre iDevice, voici la méthode que vous pouvez utiliser :

  • Mettez les deux AirPods dans le boîtier de chargement.
  • Ouvrez maintenant le couvercle et vérifiez si le voyant d'état est orange.
  • Ensuite, appuyez et maintenez le bouton de configuration. Il est présent au dos du boîtier.
  • Après quelques secondes, le voyant d'état clignote en blanc.
  • Allez maintenant sur l'écran d'accueil de votre iDevice.
  • Ouvrez le boîtier avec vos AirPods à l'intérieur et maintenez-le à côté de votre iPhone.
  • Une animation de configuration apparaîtra à l'écran, appuyez sur Connecter, puis appuyez sur Terminé.

C'est ça. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter les AirPod, accédez à Paramètres et essayez d'oublier les AirPod dans la liste des appareils Bluetooth.

Pouvez-vous connecter des AirPods à l'iPhone lorsque vous avez perdu la coque ?

Oui, vous pouvez facilement connecter les AirPods à l'iPhone sans l'étui si vous l'avez perdu. Cependant, vous aurez besoin du boîtier lorsque la batterie des AirPods sera épuisée et que vous devrez les recharger.

Si vous n'avez pas le boîtier ou si vous l'avez perdu quelque part, vous pouvez en obtenir un de remplacement sur l'Apple Store. Vous pouvez également acheter un étui sur eBay pour un prix nominal de 50 $ à 90 $.

Les AirPods peuvent être configurés et couplés dans n'importe quel cas. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de différence de version.

Si vous n'avez pas lu tout ce qui est écrit sur cette page, en voici l'essentiel :

Le boîtier des AirPods n'est requis que lorsque vous vous connectez à un appareil pour la première fois. Cependant, si vous les avez déjà connectés et que les AirPod ne sont pas dissociés, vous n'avez pas besoin du boîtier pour connecter les AirPod.