Même s'il est devenu très courant que les jeux soient retardés de nos jours, les reports blessent toujours les fans inconditionnels qui attendent le jeu depuis si longtemps.





La nouvelle est vraie - deux des jeux les plus attendus de 2021 ne sortiront pas à cette date de sortie prévue. Oui, nous parlons de Battlefield 2042 et Dying Light 2.



Pour cet article, nous nous concentrerons principalement sur Dying Light 2 et verrons quelle est la raison du retard. Et surtout, quelle est la nouvelle date de sortie. Alors, commençons.

La raison du retard de Dying Light 2

La nouvelle concernant le retard du jeu a été confirmée par le développeur et PDG Pawel Marchewka via Twitter. Il s'est en outre excusé auprès de tous les joueurs qui attendaient le match avec impatience. Ce n'est pas la première fois que Dying Light 2 fait face à un retard dans sa sortie. Avant cela, le jeu a déjà été retardé deux fois. Initialement, le jeu a été annoncé à l'E3 2018 lors de la conférence de presse Xbox par Chris Avellone, qui a ensuite dû quitter l'équipe de développeurs après avoir fait face à de multiples allégations d'agression sexuelle. Après cela, il a été annoncé que le jeu sortirait au printemps 2020. Mais plus tard, la nouvelle est arrivée que le jeu allait faire face à un retard indéfini. En mai 2020, des rapports ont annoncé que le développement de Dying Light 2 avait été annulé. Mais plus tard, Techland confirme qu'il ne s'agit que d'une rumeur et que le jeu est en cours de développement.



Le jeu a rencontré de nombreux problèmes lors de son développement, les développeurs se plaignant des mauvais systèmes de gestion et de la toxicité au sein de l'équipe. Parlant du retard de Dying Light 2, le PDG de Techland, Pawel Marchewka a déclaré : l'équipe progresse régulièrement avec la production et le jeu approche de la ligne d'arrivée. Le jeu est terminé et nous le testons actuellement. C'est de loin le projet le plus important et le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé. Malheureusement, nous avons réalisé que pour amener le jeu au niveau que nous envisageons, nous avons besoin de plus de temps pour le peaufiner et l'optimiser.

Il ressort clairement du PDG a déclaré que le jeu a été développé et est actuellement testé par les experts. Et les développeurs ont besoin de plus de temps pour s'assurer qu'ils sortent la meilleure version du jeu.

Dying Light 2 : nouvelle date de sortie

Comme mentionné, le développement du jeu est terminé, actuellement, il est testé par des experts. Le studio essaie de s'assurer qu'il publie la meilleure version du jeu qui n'a pas de bugs ou de problèmes. Le report, ou mieux dire, la nouvelle date de sortie de Dying Light 2 est 4 février 2022 .

Pouvons-nous faire face à un autre retard juste avant la date de sortie nouvellement attribuée ? Non, nous ne le pensons pas, car le développement du jeu a déjà été fait. Et peaufiner et optimiser le jeu ne prendra pas beaucoup de temps. Ainsi, le 4 février 2022 sera la date à laquelle nous aurons la chance d'essayer Dying Light 2 sur nos consoles de jeu.